Antigone.;3041362 a dit :
Hum, je vous vois beaucoup parler de fards hors de prix, et je me sens un peu cheap, là, d'un coup
J'en ai une quantité invraissemblable (je maquille mes yeux depuis tjs, bien la seule chose que je faisais ^^), mais ce sont toutes des palettes à... 1 ?. Pour un résultat qui me convient, mais là, j'ai un gros, doute...
Concrètement, en quoi ça vaut le coup d'investir ? Il y a une grosse différence ? A quoi constate-t-on la qualité d'un fard
(bonjour, je suis une nullarde qui débarque )
Il tient plus longtemps, sans filer dans le creux de la paupière (et encore, mieux vaut mettre une base pour être sûr !). Il y a parfois plus de pigments aussi, ce qui donne des couleurs plus prononcées ou simplement plus nuancée que les fards cheap.
Parfois, les fards bon marché, quand tu les appliques au pinceau laisse des traces sous les yeux, ce qui est gênant quand tu mets du fdt ou anti-cernes.
Mais je pense que certaines marques (sans rapport avec le prix) sont plus facile à appliquer et à smogder que d'autres... Par exemple, la marque MUFE, j'ai du mal à faire un beau smooky, simplement parce qu'elle accroche fort la paupière.
Mais encore une fois, le prix n'est pas forcément un gage de bonne qualité. Personnellement, j'ai toutes sortes de fards, en allant des palettes à 1? d'ELF, à une palette 4 ombres de chanel, en passant par la naked 1 &2
Perso, je base mes choix sur mes envies et la pigmentation des produits, pas forcément aux marques ou aux prix. Et si c'est peu cher et joli, alors, c'est encore mieux !