Scarlet Rope;2685163 a dit :
Tiens j'en profite pour vous poser une question: les filles, qu'est-ce que vous avez comme rapport avec votre visage démaquillé, naturel?
Je vous demande parce que personnellement c'est inenvisageable de sortir démaquillée même pour aller chercher le pain, et rares sont les gens qui m'ont vue ainsi.
Le dimanche quand je dois sortir seulement dans mon quartier ou seulement quelques stations de métro, je laisse parfois mon visage nu, je me dis que Paris est grand et que je ne croiserai personne de connaissance. Bien sûr c'est toujours à ce moment que comme par hasard on croise quelqu'un qu'on connaît
.
Quand c'est le soir et que je fais mon heure de métro pour aller/revenir de chez mes parents, je ne me maquille parfois pas non plus, ou alors le strict minimum (de sorte à pas me démaquiller ensuite haha) : mascara transparent, ràl léger, un peu de blush. Ça part au nettoyant (c'est maaal).
Mais sinon je ne peux pas sortir sans maquillage. Par exemple il me serait impossible d'aller en cours sans maquillage (du moins sans eye-liner), je me sentirai nue et moche et jugée. En stage bizarrement je suis plus à l'aise mais je ne le fais quand même pas, je me sentirai "à l'arrache", pas professionnelle, un peu comme si je venais en pyjama.
Mais il me faut au moins de l'eye-liner. Si je n'ai que ça, ça me va, je peux sortir. Ça change
énormément mon regard, mon visage, mon physique. Le reste (mascara, ràl, blush, fàp ...) c'est que du bonus. Mais l'eye-liner est le plus important chez moi, j'en met depuis 6 ans, je n'ai pas l'impression d'être vraiment moi sans. Le mascara à la limite, pas besoin, j'ai les cils très longs et très noirs.
Et le teint je ne le maquille pas (même si j'ai des imperfections et cicatrices), je m'en fous, je préfère de très loin le laisser respirer.