Blabla général beauté

23 Avril 2009
1
1
1 554
Nice
coucou

je suis inscrite depuis super longtemps ( 2009 ) mais je n'ai jamais posté ici, pourtant le forum beauté est dans mes favoris et je vous lis avec grand plaisir tous les jours.

pour la première fois en trois ans, je me suis sentie "mal" en lisant le forum blabla beauté ... c'est ce qui m'a motivé à sortir de l'ombre ...

voila je vous préviens d'avance mon post est totalement HS et pas constructif du tout, il s'agit là juste d'un "déballage émotionnel"


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


je sais que mon intervention est totalement innaproprié, que ce message seras certainement supprimé par la modération mais j'avais besoin de le dire, voila c'est fait, maintenant je vous laisse et je disparais ...
 
25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Albatros;3215681 a dit :
Dis-moi ce que je dois faire alors!

Alors j'ai posté un lien sur la page précédente et en fait il faut cliquer dessus et s'inscrire. T'es même pas obligée de cliquer pour recevoir la newsletter tous les mois! (je ne peux pas remettre le lien là, dsl, je suis sur mon téléphone).
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Jicky;3216445 a dit :
Oh je viens de voir que Body Shop fait des huiles sèches à 11 euros plus le gel douche à 1,50 euros ! Je me demande ce qu'elles valent leurs huiles... Mais il y en a qui sont bien tentantes :shifty:

J'ai celle à la clémentine (ou la mandarine ou je sais plus trop quel agrume orange), et elles sont pas mal. Elles sont bien sèches, donc pas de problème de mains grasses, mais perso je les trouve pas si hydratantes que ça, surtout comparé à leurs beurres corporels. Mais ça sent bon, et le voile de parfum est plus léger qu'avec les beures. Et puis il en faut vraiment juste un tout tout tout petit peu pour couvrir le corps, c'est pas mal.
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
immmarcessible Je vois ce que tu veux dire. Moi aussi j'ai été assez mal à l'aise en lisant ce post. Je n'ai rien dit parce-que je ne voulais pas générer de "conflit" sur le forum, car j'adore l'ambiance qu'il y a ici et puis je suis bien moins active que certaines alors parfois j'ai l'impression que mon avis a moins d'importance.

Il me semble en effet qu'elle soit allée un peu loin... J'veux dire, c'est vrai que les vendeuses de Sephora sont pas toujours connues pour être les plus serviables du monde mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas les respecter.
Puis le fait de se faire offrir plein de trucs, c'est typiquement le genre de réactions que les responsables ont quand ils trouvent qu'ils ont une cliente casse-couilles... Ca m'aurait mise mal à l'aise qu'elles en fassent des tonnes du coup!

Je pense que tu as eu raison de poster, parce-que parfois (je m'inclue aussi dedans, ça arrive à tout le monde de déraper), on ne se rend pas compte de l'impact de nos réactions sur les autres (et surtout sur des gens que l'on ne connait pas).

J'espère que tu viendras discuter avec nous maintenant et que tu sortiras de l'ombre plus régulièrement :fleur:
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
What would Madonna do;3216728 a dit :
Ma nouvelle (non, en fait ce n'est pas nouveau) passion dans la vie c'est une approche plus "holistique" de la beauté ; j'ai lu des tas d'articles sur les trucs ayurvédiques qui concernent la peau et ils disent souvent qu'il faudrait s'exposer 15 minutes au soleil sans protection solaire, et que les gens s'exposent soit trop (et brûlent) soit pas assez ou trop protégés et du coup manquent de vitamine D. La vitamine D qu'on mange a besoin du soleil pour être "valide" (je n'ai pas le bon mot). Vous en pensez quoi ?

On a besoin de vitamine D en quantité infime et effectivement c'est grâce au soleil (plus exactement aux UV donc présents même quand il fait gris) qu'elle s'active et un temps de 15 minutes, cumulé ou non, est souvent évoqué.

Par contre, je ne suis pas d'accord quand il est dit qu'il faut s'exposer sans protection solaire car aucune protection ne protège des UV à 100% (c'est pour cette raison que l?appellation "écran total" est interdite en France).
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
What would Madonna do;3216728 a dit :
Ma nouvelle (non, en fait ce n'est pas nouveau) passion dans la vie c'est une approche plus "holistique" de la beauté ; j'ai lu des tas d'articles sur les trucs ayurvédiques qui concernent la peau et ils disent souvent qu'il faudrait s'exposer 15 minutes au soleil sans protection solaire, et que les gens s'exposent soit trop (et brûlent) soit pas assez ou trop protégés et du coup manquent de vitamine D. La vitamine D qu'on mange a besoin du soleil pour être "valide" (je n'ai pas le bon mot). Vous en pensez quoi ?

Que c'est vrai ! :d Le soleil c'est la santé ! Et les petits vieux qui n'ont jamais vu le soleil de leur vie ont vraiment des carences (c'est ptete pour ça qu'il y a plus de vieux dans le sud ahah).
Pour moi, c'est clair qu'en abuser c'est mauvais, mais se surprotéger est aussi mauvais. (ça pourrait faire une chanson, tiens)
 
25 Septembre 2008
841
274
3 004
@immmarcessible et @Albatros : j'espère que ce que je vais dire ne va pas mal passer ou paraitre comme la réaction d'une autre "petite fille riche" mais pour une enseigne comme Sephora qui en theorie "récompense" la fidélité de ces clientes (quoique la polémique de la nouvelle carte gold fasse douter), se voir donner les deux mêmes échantillons qu'une nana qui vient de dépenser 10euros alors que tu en as pour 200, ca peut être frustrant.
J'admets que je dépense beaucoup chez Sephora et que ca m'agace aussi parfois. Je dis jamais rien pour une tres simple raison : je n'utilise jamais les échantillons. Les parfums sont rarement a mon gout et les fonds de teint ne sont jamais ma teinte ^^ . il m'arrive meme de les refuser.
Mais quand on possède la carte Gold, sur le site il est mentionné qu'on a le CHOIX de nos échantillons en caisse : c'est faux. On ne me l'a encore jamais proposé, ni a aucune autre détentrice que je connais.

Pour finir sur les échantillons, perso quand je veux qqch je demande a une vendeuse, et en général celle que je connais le mieux dans mon Sephora m'en propose d'elle-même et ceux-la valent le coup.

Cela dit, c'est vrai qu'exiger de parler a une responsable a cause d'échantillons c'est ptet aller un peu loin, mais je ne m'aviserais pas de juger.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes