Ainsi, si vous êtes sujet aux comédons, et autres petites gâteries épidermiques, je vous conseille quand même de vous orienter vers des produits avec cette fameuse mention « non comédogène », mais rappelez vous qu’il ne s’agit nullement d’une garantie absolue mais au moins vous aurez déjà moins de risque. La formulation de ces produits aura été pensée en limitant au maximum les ingrédients les plus comédogènes.
Cette mention ne veut pas dire que le produit ne contient pas de substances comédogènes, (comme je vous l’ai dit c’est très difficile, voire impossible) mais que le produit n’est pas comédogène… nuance Il ne tiendra qu’à vous de tester le produit et de mettre votre épiderme sous surveillance très très rapprochée…
Je vous conseille d’éviter fortement les huiles minérales (Petrolatum, Paraffinum liquidum..) elles sont selon moi les ingrédients les plus fortement comédogènes et de vous orienter sur des produits avec des huiles végétales (éviter quand même l’amande douce, trop riche selon moi)