Blabla général beauté

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@kettu-water-fox : quand j'ai commencé à vouloir finir mes produits, je me suis dit que c'était une bonne idée pour pouvoir en acheter d'autres après. ..
Jusqu'à ce que je me rende compte que c'était bien mieux de finir un produit pour finir un produit sans vouloir absolument le remplacer!
J'en suis jamais arrivée à m'en tartiner 10fois par jour mais rien de d'avoir pensé aux autres que je pourrais racheter me mets mal à l'aise. ..
Je me suis rendue compte que j'étais devenue une hyper consommatrice et qu'il fallait vraiment que j'arrête ce comportement, parce que dès que j'ai des contrariétés, je me console en achats beauté. .. :/

Bref me mettre en no buy sert a rien parce que je finirai par me jeter comme une affamée sur le premier sephora venu au bout d'un mois de sevrage XD
Mais je grandi : j'ai failli craquer sur la Naked basics mais je me suis dit que non je n'en avait pas besoin et je ne la regrette meme pas!
(En meme temps je me sevre de la clope alors... XD)
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
kettu-water-fox;4045022 a dit :
Y a-t-il d'autres madz dans ce cas? Avez-vous l'impression d'être dominées par votre propre consommation par moment? Et par les blog et vidéos beauté?
Y'a des moments où trop rien ne me fait envie. Et d'autres (comme en ce moment) où j'ai envie d'acheter trop de trucs ! Et c'est sur que les blog et vidéos n'aident pas, c'est juste une énorme tentation !!!
Après j'ai un budget tellement serré par mois que je fais mes comptes après chaque dépense, et quand je vois le peu qu'il me reste, ça me calme !!
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Ou alors, tu as les vendeuses de Sephora et Yves-Rocher (pour ne citer qu'eux deux) qui veulent faire des bénéfs à leur entreprise et te proposent  d'acheter un coffret à 35 euros alors que tu en as pour 25 euros comme le gel douche est cadeau. Là j'étais avec ma mère donc j'ai su dire "non" tout de suite chez Yves mais hier chez sephora, la vendeuse qui me propose le gommage de la marque plus cher que celui que je veux. Je le prend mais le repose avant d'aller en caisse :yawn: .
Nous sommes dans une société où tout le monde nous pousse à acheter malheureusement...
Et le coup je me tartine deux fois plus, ça ne passe pas chez moi.
J'ai fait une utilisation d'une crème visage à l'aloe vera détournée en crème pour les pieds sans en mettre la quantité double.
Je n'ai toujours pas fini mon bidon de 750ml de gel douche et je prends mon temps :) .
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
delit-de-facies;4045339 a dit :
kettu-water-fox;4044155 a dit :
Et j'ai aussi du mal à comprendre le concept du 10pan. Si j'ai bien compris le but est de finir des produits le plus vite possible pour pouvoir en utiliser d'autres. Ou alors j'ai mal compris. (ce qui est fort possible)
Mais du coup si c'est bien ça , ça me mets quand même super mal à l'aise. On dirait de la boulimie cosmétique :sad:

Je ne suis pas d'accord. Je crois qu'on est plusieurs à avoir des produits qui traînent un peu (le gel douche qui sent moins bon que d'autres, la crème pour le corps dont on s'est lassé, l'après-shampoing que tu oublies dans un coin...) et le but du 10 pan, c'est de prendre le temps d'utiliser les produits que tu as déjà plutôt que d'en acheter un qui fait la même chose.

J'ai un 10 pan et je ne me force pas à finir mes produits le plus rapidement possible, je me dis juste, par exemple,que je n'achète pas de nouvelle crème tant que je n'ai pas fini celle que j'ai déjà...
je comprends ce que tu veux dire :)
Les messages suivant le miens m'ont aidé à regarder cette pratique sous un nouvel angle. Disons que je n'ai pas du avoir les meilleurs exemples sous les yeux.
Après je ne porte pas non plus de jugement sur les filles qui accumulent, ça serait très mal venu de ma part (je collectionne les cd's, les bouquins c'est pas beaucoup mieux!).
J'essaye juste de comprendre ;)
 
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
@autrucheautruche Tu peux pas acheter un fond de teint très clair avec lequel les mélanger ? Je sais que chez Mac ils en vendent un qui est carrément blanc, justement pour cette utilisation-là. Après, MAC, c'est toujours un investissement... (que je n'ai encore jamais fait >_> *radine inside*) Mais peut-être que ça se fait chez d'autres marques ?
 
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
@autrucheautruche Mets-les en vente dans le topic troc/vente ? Peut-être que quelqu'un a des fonds de teint trop clairs à troquer ? Donne-les à une organisation caritative ? A un club de théâtre ? A des femmes oranges dans la rue ? Au prochain type qui t'aborde avec une phrase ridicule, pour le laisser perplexe ?
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
autrucheautruche;4046012 a dit :
quiche;4045988 a dit :
 A des femmes oranges dans la rue ? 

tu m'as tuée :XD:
non mais en plus c'est les couleurs les plus claires des teintes en rayon :shifty:
Je connais ton calvaire!! Pour l'instant les seuls fdt que j'ai testés qui sont assez clairs pour moi ce sont les cliniques et au final je ne les aime pas (j'en ai testé deux: le superbalanced et le anti-imprefections), je les trouve trop lourds du coup je les ai refilés à ma mère.
Je me suis rabattue sur le normaderm de vichy, un poil de cul trop foncé mais ça choque pas.
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
kettu-water-fox;4046040 a dit :
Je connais ton calvaire!! Pour l'instant les seuls fdt que j'ai testés qui sont assez clairs pour moi ce sont les cliniques et au final je ne les aime pas (j'en ai testé deux: le superbalanced et le anti-imprefections), je les trouve trop lourds du coup je les ai refilés à ma mère.
Je me suis rabattue sur le normaderm de vichy, un poil de cul trop foncé mais ça choque pas.
J'ai entendu que le even better de clinique était pas mal ... mais jamais testé ..
Sinon même problème, j'ai le colorstay de revlon, un poil trop foncé ... Aaah j'aimerais avoir le teint mat !!
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@autrucheautruche J'ai lu sur le blog d'Hélène que si tes fonds de teint ont été acheté en ligne la loi oblige le site à les reprendre même ouverts et testés (ici).D'après les commentaires sur ce même article certaines ont réussis à se faire reprendre leurs produits déjà ouverts achetés en magasins mais c'est au bon vouloir des vendeuses donc ya moyen de se faire bien remballer aussi...
Sinon moi je recycle mes fdt trop foncés en été pour que mon décolleté (qui est couleur "ciment fluo") soit raccord avec mon visage (qui une fois bien maquillé est un peu "rehaussé" que le reste de mon corps), vu que j'ai pas besoin de corriger cette partie j'étale à fond le produit du coup même trop foncé ça passe. Mais bon c'est peut être du gachis de les utiliser comme ça s'ils sont pleins et un peu chers...
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
J'ai reçu ma miniature mascara Chanel ! Enfin !! :pedo:

(En fait, j'ai mis l'adresse de mes parents par habitude, donc il m'attendait là-bas depuis tout ce temps...)

Sinon, c'est fou comme ma peau fait n'importe quoi.
En plus, j'ai tellement plus l'habitude de me maquiller que j'ai l'impression d'être encore plus moche avec. :goth: Ce qui n'est pas vrai, c'est mieux d'avoir un visage (à peu près) homogène que des rougeurs partout. :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes