Je l'utilise tous les jours depuis 2 ans. Mais je ne pense pas que ce soit l'utilisation en soi (ma poudre minérale est assez inoffensive et je n'y vais pas comme une brute). Par contre là vu qu'il vient de décéder après un lavage à l'eau + savon, je pense que ce sont des lavages répétés qui lui ont fait perdre ses poilschocolouve;4146356 a dit :@Winter River Je le lave environ tous les mois, mais je ne l'utilise pas tous les jours. Après ça dépend aussi de ton utilisation et des produits j'imagine ?
Tu les laves comment ? Faut absolument éviter que l'eau aille se coller dans la virole parce que c'est ce qui abîme la colle qui tient les poils. Faut les laver avec du savon ou du shampoing comme tu fais, la tête en bas dans la paume de la main avec le shampoing et l'eau, et tu fais des 8 jusqu'à ce que ce soit propre. Même processus pour rincer. Ça évite que l'eau monte trop dans la virole.winter-river;4146442 a dit :@chocolouve Ca dépend, je prends ce que j'ai sous la main. En général je prends du shampooing, sinon du nettoyant pour visage et plus rarement, du nettoyant pour les mains. Mais du savon, c'est du savon, non? Je pense que c'est plus l'eau en fait... Vu que le pinceau met beaucoup de temps à sécher, ça doit ramollir la colle et décoller les poils.