C'est rigolo je n'avais jamais pensé que l'entourage pouvait faire des réflexions aussi négatives ! Je dois avoir de la chance parce que le mien est au contraire plutôt emballé et curieux. (Je ne poste pas souvent ici, mais j'ai ma petite trentaine de vernis, vingtaine de rouges à lèvres comme de fards à paupière et dizaine de blushs.) Mon copain aime bien l'idée que j'aie autant de trucs, il trouve ça mignon que je passe du temps pour me sentir jolie. Mes copines sont loin de toutes être des fanatiques de maquillage à quelques exceptions près, mais je n'en ai pas une seule à qui je n'en ai jamais parlé. Celles qui s'y connaissent peu ont plutôt tendance à poser des questions qu'à me juger pour ma superficialité !
Cela dit j'ai pas mal changé depuis un an. Je n'achète presque plus que des vernis ou des blushs (c'est vraiment mon péché mignon, ça illumine tout et j'ai l'impression d'être une personne différente en abricot ou en rose même si personne ne le remarque). Surtout parce que je me suis assagie sur le maquillage des yeux. J'ai besoin d'assez peu de teintes/textures pour faire ce que j'aime alors tant mieux ! Et à ma plus grande surprise, j'ai trouvé le rouge à lèvres mat rouge de mes rêves chez
Sephora : il ne dessèche pas, tient toute la journée et a pile la teinte légèrement orangée qui va bien à mon teint de blonde aux yeux clairs. Vraiment ça me paraît dingue parce qu'avant je ne portais presque que des Saint-Laurent mais ce petit truc Sephora c'est une merveille. J'alterne de temps en temps avec les encres à lèvres de Benefit (que je trouve assez foireuses en blush, vive l'application galère) et le Cinémat du CCB en Brigitte quand j'ai envie d'un peu de rose. C'est rigolo, j'ai l'impression de devenir adulte en rationalisant mes choix !
Bon, on dirait que j'ai bien rattrapé mon retard sur le blabla beauté !