crok;4590689 a dit :
Bon bah j'ai craqué hein, je vais (entre autres...) enfin être l'heureuse propriétaire du Cherries in the snow que je convoite depuis siii longtemps!
Ma meilleure amie l'a, c'est son rouge à lèvres préféré en termes de rapport qualité/prix, et pourtant elle a des ràl de luxe et des ràl Mac à foison !
Je l'ai déjà porté toute une journée et je l'ai trouvé génial aussi.
Je trouve les produits Revlon pour les lèvres vraiment excellents de manière général, j'ai un Just bitten kissable (le Lovesick je crois) et c'est de loin mon préféré (en comparaison, j'ai aussi des Mac, Rimmel, Maybelline, Urban Decay, ...) je trouve la tenue excellente et il très confortable à porter. Je pense d'ailleurs acheter d'autres teintes. J'ai aussi un Chubby stick de Clinique dont les Revlon sont censés être des dupes, et je n'aime pas du tout le Clinique, il ne tient vraiment pas. Ce qui est encore plus problématique étant donné sa couleur.
- - -
En ce qui me concerne, je crois que j'ai une collection assez raisonnable. J'avoue que j'ai plus d'une trentaine de vernis et une vingtaine de rouges à lèvres... mais à part ça je n'ai qu'un fond de teint, un seul mascara, seulement deux poudres, très peu de blush (je pique les Mac de ma mère
), et assez peu de palettes, ...
C'est sûr que pour quelqu'un de "lambda" qui ne s'intéresse pas trop au maquillage c'est beaucoup. D'ailleurs j'ai remarqué que ce qui interpellait mes amies en général quand elles viennent chez moi (pour celles qui ne s'intéressent pas trop au make-up), ce sont mes pinceaux
"Ouah mais t'en as beaucoup ! Mais tu les utilise tous ? Et ça ça sert à quoi ?", j'adore tout leur expliquer
La plupart de mes amies (du moins mes amies proches) sont aussi fans de make-up dont je n'ai pas de problèmes de ce côté-là, pareil pour ma mère qui adore le maquillage aussi (elle regarde des chaînes Youtube
) et on a un peu contaminé ma mamie et ma marraine d'ailleurs.
Mes potes en général (garçons et filles) me "charrient" un peu mais ça reste "bon enfant" et je trouve ça mignon, je me souviens d'un copain l'an dernier qui m'avait envoyé par sms "Eh Ashes je suis chez Auchan y a un Kiko !"
D'ailleurs - attention remarque vraiment ridicule - le jour où je me remettrai en couple, j'aurai trop peur que le mec "n'accepte pas" ma passion pour le maquillage, ou se foute de ma gueule ou s'en foute totalement. Mon ex s'intéressait pas mal au maquillage, il me posait souvent des questions, il aimait bien quand je lui montrais des nouveaux trucs, il savait exactement quelles Youtubeuses j'aimais, il m'avait même maquillée une fois
Enfin c'était vraiment cool de pouvoir partager ça avec lui, même si je sais qu'il faisait ça avant tout pour me faire plaisir. Il faut dire aussi que j'ai commencé à m'intéresser à tout ça quand j'ai commencé à sortir avec lui donc il a un peu suivi l'évolution de ma passion.
C'est vrai que ça peut paraître futile mais finalement je trouve ça assez normal de vouloir partager sa passion et avoir envie qu'elle soit "reconnue" auprès de ses proches.
Désolée comme d'hab je me suis laissée emporter, mais j'aime vraiment échanger en ce qui concerne les rapports qu'on a au maquillage, le point de vue des autres et tout ça.
EDIT : Désolée pour les mots accolés aux autres, ça doit être une erreur d'affichage parce que quand je veux éditer il y a bien des espaces.