Blabla général beauté

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
slugvomiting;4691761 a dit :
Heureusement que j'ai demandé un échantillon du fond de teint Perfection lumière velvet de Chanel au moment de l'achat... Je viens de l'essayer et je n'aime pas l'odeur ! C'est trop parfumé pour moi. Pourtant j'aime l'odeur de Vitalumière aqua. Je vais l'échanger contre le Vitalumière ! Ah je m'étais pourtant dit que je ne devais plus changer de fond de teint !

Ca me surprend que ça sente aussi fort. Les revues que j'ai lues disent que le fond de teint sent bon... J'en viens à me demander si la vendeuse n'a pas pschitté du parfum dans mon échantillon...

Je vais à Sephora tout à l'heure (oui j'en ai un ouvert le dimanche :happy:) et je suis comme toi, je n'aime pas les odeurs trop fortes pour ces produits la (j'ai du refiler une crème que j'aime beaucoup à ma mère parce que son odeur <3 sent vraiment trop fort :sad: )
Tu veux que je te dise si dans les flacons de testeurs ça bouchonne le pif ?
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
slugvomiting;4692071 a dit :
kiwi-kiwi;4692060 a dit :
slugvomiting;4691761 a dit :
Heureusement que j'ai demandé un échantillon du fond de teint Perfection lumière velvet de Chanel au moment de l'achat... Je viens de l'essayer et je n'aime pas l'odeur ! C'est trop parfumé pour moi. Pourtant j'aime l'odeur de Vitalumière aqua. Je vais l'échanger contre le Vitalumière ! Ah je m'étais pourtant dit que je ne devais plus changer de fond de teint !

Ca me surprend que ça sente aussi fort. Les revues que j'ai lues disent que le fond de teint sent bon... J'en viens à me demander si la vendeuse n'a pas pschitté du parfum dans mon échantillon...

Je vais à Sephora tout à l'heure (oui j'en ai un ouvert le dimanche :happy:) et je suis comme toi, je n'aime pas les odeurs trop fortes pour ces produits la (j'ai du refiler une crème que j'aime beaucoup à ma mère parce que son odeur <3 sent vraiment trop fort :sad: )
Tu veux que je te dise si dans les flacons de testeurs ça bouchonne le pif ?
Oui ça m'intéresserait ! Merci d'avance ! (mais pas sûr que tu puisses bien sentir car le trou du flacon est très fin)

Je me colle une noisette sur la main pardi :happy:
Je te dirai en tout cas, ça ne me coute rien d'essayer :)
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@slugvomiting : c'est bon j'ai swatché ! Effectivement il est parfumé, exactement comme la crème de nuit (je ne sais plus le nom, je l'avais eu en échantillon et j'avais adoré ce parfum !)
Mais il est quand même plus prononcé que le Vitalumière (j'ai comparé quand même, hein, tant qu'à faire !)

Mais au niveau du rendu, je trouve le vitalumière plus efficace que le nouveau, y'a rien à voir !

(et j'ai failli me l'acheter, heureusement que mon chéri a réagi devant le prix, que je trouvais "abordable" :shifty:  )
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
slugvomiting;4692656 a dit :
kiwi-kiwi;4692651 a dit :
@slugvomiting : c'est bon j'ai swatché ! Effectivement il est parfumé, exactement comme la crème de nuit (je ne sais plus le nom, je l'avais eu en échantillon et j'avais adoré ce parfum !)
Mais il est quand même plus prononcé que le Vitalumière (j'ai comparé quand même, hein, tant qu'à faire !)

Mais au niveau du rendu, je trouve le vitalumière plus efficace que le nouveau, y'a rien à voir !

(et j'ai failli me l'acheter, heureusement que mon chéri a réagi devant le prix, que je trouvais "abordable" :shifty:  )
Merci ! C'est la première fois que je sens un produit avec une vraie odeur de parfum.

Je suis d'accord pour le rendu, je préfère de Vitalumière aqua.

Je trouvais que le nouveau ne faisait pas grand chose, et c'est mon chéri qui m'a fait "vas y il est ou l'effet flouteur ? on dirait du parfum sous crème ton truc"
Tandis que le vitalumière a un très joli rendu sur la peau :)
 
18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
alexandra-leenh;4688050 a dit :
@Rumi    Je te comprend bien, j'ai eu le même soucis que toi (je pense).
Pour commencer essaye de ne pas du tout toucher à ta peau, tu la stress beaucoup en voulant à tout prix te débarrasser des 'reliefs'. Ensuite étudie un peu ce que tu mange, la qualité de la peau est PARFOIS un reflet de la qualité de vie (tu as des gens qui fument et qui mangent n'importe quoi et qui ont une peau nickel hein, d'où le 'parfois' :sad:).
Tu utilise quoi comme type de maquillage (la total avec fond de teint? juste un peu de poudre?) et comme démaquillant?
En ce qui concerne les produits regarde un peu l'Effaclar Duo + de la Roche Posay, c'est une crème pas du tout agressive qui permet de déboucher les pores en douceur. Tu peux aussi faire un gommage et un masque une fois par semaine, Formula 10.0.6 en fais des très bien pour les peaux acnéiques mais si tu compense avec une bonne crème hydratante après, tu n'as pas de soucis à te faire pour ta peau sèche.
Après ton pschit d'eau thermal je te conseillerai de taper (pas frotter) ton visage avec un coton, sers-toi s'en comme d'un tonique pour la peau :).
J'attendrai ta réponses pour éventuellement tu conseiller d'autres choses, courage en tout cas !

Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre !
Tu as raison, la première chose qu'il faudrait que je fasse c'est d'arrêter de scruter ma peau à la lumière rasante, je l'abime inutilement la plupart du temps. Je vais vraiment faire un effort là-dessus, il le faut !

Pour la nourriture, je n'ai pas l'impression que ça ait un si grand impact dans mon cas, à part si je dépasse les bornes mais je ne mange pas du fast food toutes les semaines et je ne grignote pas du chocolat ni rien.

Pour le maquillage, oui je porte fond de teint + poudre, le tout non comédogène. J'utilise les mêmes produits depuis des années et je n'avais pas ce souci avant donc je pense qu'ils sont assez inoffensifs. Bizarrement les rares fois où j'ai voulu m'en passer j'ai trouvé que l'état de ma peau s'empirait !
Je me démaquille avec le nettoyant Clean Ac d'Avène (il est très doux), puis un peu d'eau thermale pour enlever le calcaire et j'essuie mon visage avec un mouchoir (pour éviter les bactéries).

Pour le pshit d'eau thermale c'est exactement comme ça que je procède le matin ! Et je fais un gommage par semaine (celui à l'abricot, pour peaux sensibles, de St Ives), en prenant soin de ne pas frotter trop fort.

Je fais très attention, je ne me couche jamais sans m'être bien démaquillée, je ne mange pas des cochonneries grasses toute la journée, j'essaie de tout faire comme il faut donc je ne sais plus bien quoi faire de plus :sad:
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@rumi : attention ! Même si tu utilises les mêmes produits depuis des années, tu peux y faire une allergie n'importe quand :)
 
18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
kiwi-kiwi;4693193 a dit :
@rumi : attention ! Même si tu utilises les mêmes produits depuis des années, tu peux y faire une allergie n'importe quand :)

Oui c'est vrai :) Mais dans mon cas ce n'est pas de l'allergie malheureusement (je dis malheureusement car ce serait plus simple d'arrêter de les utiliser pour que ça revienne un peu dans l'ordre :erf:)
 
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
rumi;4693466 a dit :
Je veux bien mais je ne sais pas quoi faire justement :)

Dermato?
J'ai un peu le même souci que toi, j'ai une bonne hygiène de vie, je mange sainement, je fume pas, je fais du sport, je me démaquille tous les soirs avec des produits doux, je dors 8/9h par jour, je me maquille qu'avec des produits non comodogènes et je fuis le soleil.
Mais j'ai des (gros) boutons sur le menton et donc là pas le choix, j'ai dû aller voir un dermato. Elle m'a prescrit antibio+crème. J'ai commencé y a 2 jours, on verra bien.

Seul un professionnel pourra t'aider et t'orienter vers des traitements adaptés. Bon courage, on est beaucoup dans la même galère :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes