Blabla général beauté

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
En allant chercher la pilule pour mon chat (mon chéri ne veut pas qu'on la stérilise... Donc son chant d'allumée du fion doit être mis en veilleuse :cretin: ) il me manquait trois euros pour payer en cb...
Donc j'ai fait un petit tour et j'ai embarqué la BB crème Idealia de Vichy.
Elle sent trop bon <3

Et j'aime beaucoup son rendu sur la peau <3
 
18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
iris-silver-mist;4693713 a dit :
@rumi, je ne suis pas dermato, mais je vais tenter malgré tout de t'apporter quelques conseils :fleur:

Ton nettoyant, c'est bien celui-ci...? Je te demande, parce que je le trouve pas du tout "doux" au vu de la composition, même si tu as une peau sèche :erf:. Le troisième ingrédient, ça reste du laureth sulfate. J'aime beaucoup Avène pour son eau thermale, mais pour les nettoyants je suis moins enthousiaste.

Ces petits boutons peuvent être le résultat de plusieurs problématiques :
- le fait de les triturer les fait revenir, il est possible que ça finisse par s'arrêter en essayant tout simplement de les laisser en paix, mais...
- il est aussi possible aussi que ta peau sèche selon toi "réagisse en se défendant" parce que les produits que tu utilises ne lui conviennent pas.
- enfin, s'ils sont surtout localisés sur le bas du menton et aux alentours, il s'agit peut-être de boutons d'origine hormonale.

J'ai également une question concernant ton type de peau : tu la dirais sèche, ou ce que tu entends par sèche c'est déshydratée ? Comme ce n'est pas du tout la même chose :happy:.
Et dernière questions, quand tu parles de boutons dont on extrait du sebum, tu parles de boutons blancs...?

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse :)

Oui, c'est bien celui-ci ! Je ne savais pas qu'il avait une compo pas très clean. Du coup il vaudrait mieux que je teste autre chose alors. Tu aurais un démaquillant à me conseiller ? (j'ai quand même besoin de rincer à l'eau sinon je n'ai pas l'impression d'avoir le visage propre)

Pour tes deux premiers points c'est très bien possible ! Déjà, là je fais le test de ne plus agresser ma peau malgré les tentations, on verra ce que ça donne. Pour ce qui est de la crème, je ne sais pas plus si j'ai précisé celle que j'utilise mais c'est la Crème régénérante de Placentor. Je me dis parfois qu'elle est trop riche et bouche peut-être mes pores, mais comme je suis terrorisée à l'idée de tester une autre crème hydratante je conserve celle-ci :erf:

Pour le dernier point, je ne suis pas sûre car ce n'est pas localisé uniquement sur cette partie du visage mais aussi sur les joues, les pommettes...

Je ne sais absolument pas si ma peau est sèche ou déshydratée, comment peut-on savoir ? J'ai quelques desquamations mais la peau assez douce.

Et pour ce qui est des boutons blancs : je ne saurai trop dire là aussi, en fait ça fait des petits comédons, comme un point noir qui aurait un peu grandi, qui rougit légèrement et quand je presse il y a effectivement du sébum (si je ne le presse pas, je vois quand même une petite pointe blanche apparaître)

Désolée, mes réponses ne sont peut-être pas très claires !
 
I

Illusions

Guest
Rah j'ai des Micro Kystes maintenant mais j'ai beaucoup moins de boutons qu'avant.
Sinon j'ai eu un gel douche offert par Caudalie, ma mère adore cette marque et j'avais envie de la tester !
 
30 Septembre 2010
499
382
3 804
www.littlelilina.blogspot.fr
J'ai refait mon stock de Sebium et de Serozinc, mes amours. <3
Et j'ai passé commande sur la vente privée Biguine pour mon eyeliner feutre chouchou depuis des années, je me demande pourquoi j'en teste d'autres je suis toujours déçue.
 à -70% j'en ai pris 2, j'espère qu'ils ne sécheront pas.

Bref, achats utiles et raisonnables!:supermad:
 
I

Illusions

Guest
Coup de Gueule contre Nivea qui dit  sur mon pot de la crème veloutée ne pas mettre d'alcool et en voyant la liste de compo pas clean du tout, il y a du Benzyl Alcoholol réputé pour être irritant :sad: .
 
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
kiwi-kiwi;4693725 a dit :
En allant chercher la pilule pour mon chat (mon chéri ne veut pas qu'on la stérilise... Donc son chant d'allumée du fion doit être mis en veilleuse :cretin: ) il me manquait trois euros pour payer en cb...
Donc j'ai fait un petit tour et j'ai embarqué la BB crème Idealia de Vichy.
Elle sent trop bon <3

Et j'aime beaucoup son rendu sur la peau <3

Ahhhhhhhhh un conseil, arrête tout de suite cette merde de pilule pour ton chat! Elle est très dangereuse et elle va se retrouver avec quasi certitude avec des tumeurs mammaires, ovariennes etc. Un vrai fléau, un véto sérieux n'en prescrirait jamais. La stérilisation est la bonne solution! Pourquoi ton copain ne veut pas?

(Bref pardon, c'est la minute véto révoltée)

Sinon, ça va? :cretin:
 
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
Je viens d'acheter l'Huile de noisette Bio + l'Huile de jojoba Bio pour m'en mettre le soir et/ou me démaquiller sur AZ. Avec leur emul'gel jambes légères qui me sauvera la vie cet été :happy:


Ça faisait looongtemps que j'avais rien commandé sur internet niveau beauté. J'achète plus de maquillage ni de vernis depuis des mois et des mois et ça me manque pas du tout. Je préfère sauver ma peau d'abord (et j'ai un stock énorme à finir dans mon "tiroir sephora" :stare:)
 
18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
iris-silver-mist;4693874 a dit :
rumi;4693745 a dit :
iris-silver-mist;4693713 a dit :
@rumi, je ne suis pas dermato, mais je vais tenter malgré tout de t'apporter quelques conseils :fleur:

Ton nettoyant, c'est bien celui-ci...? Je te demande, parce que je le trouve pas du tout "doux" au vu de la composition, même si tu as une peau sèche :erf:. Le troisième ingrédient, ça reste du laureth sulfate. J'aime beaucoup Avène pour son eau thermale, mais pour les nettoyants je suis moins enthousiaste.

Ces petits boutons peuvent être le résultat de plusieurs problématiques :
- le fait de les triturer les fait revenir, il est possible que ça finisse par s'arrêter en essayant tout simplement de les laisser en paix, mais...
- il est aussi possible aussi que ta peau sèche selon toi "réagisse en se défendant" parce que les produits que tu utilises ne lui conviennent pas.
- enfin, s'ils sont surtout localisés sur le bas du menton et aux alentours, il s'agit peut-être de boutons d'origine hormonale.

J'ai également une question concernant ton type de peau : tu la dirais sèche, ou ce que tu entends par sèche c'est déshydratée ? Comme ce n'est pas du tout la même chose :happy:.
Et dernière questions, quand tu parles de boutons dont on extrait du sebum, tu parles de boutons blancs...?

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse :)

Oui, c'est bien celui-ci ! Je ne savais pas qu'il avait une compo pas très clean. Du coup il vaudrait mieux que je teste autre chose alors. Tu aurais un démaquillant à me conseiller ? (j'ai quand même besoin de rincer à l'eau sinon je n'ai pas l'impression d'avoir le visage propre)

Pour tes deux premiers points c'est très bien possible ! Déjà, là je fais le test de ne plus agresser ma peau malgré les tentations, on verra ce que ça donne. Pour ce qui est de la crème, je ne sais pas plus si j'ai précisé celle que j'utilise mais c'est la Crème régénérante de Placentor. Je me dis parfois qu'elle est trop riche et bouche peut-être mes pores, mais comme je suis terrorisée à l'idée de tester une autre crème hydratante je conserve celle-ci :erf:

Pour le dernier point, je ne suis pas sûre car ce n'est pas localisé uniquement sur cette partie du visage mais aussi sur les joues, les pommettes...

Je ne sais absolument pas si ma peau est sèche ou déshydratée, comment peut-on savoir ? J'ai quelques desquamations mais la peau assez douce.

Et pour ce qui est des boutons blancs : je ne saurai trop dire là aussi, en fait ça fait des petits comédons, comme un point noir qui aurait un peu grandi, qui rougit légèrement et quand je presse il y a effectivement du sébum (si je ne le presse pas, je vois quand même une petite pointe blanche apparaître)

Désolée, mes réponses ne sont peut-être pas très claires !

Ah ne t'en fais pas pour le démaquillant, je suis aussi "team démaquillant à l'eau" :cretin:. J'aime beaucoup le Take the Day Off de Clinique, c'est un baume démaquillant qui fait très bien son boulot. Sa compo est pas exemplaire, mais on a vu pire (il contient de l'huile de tournesol, et ça déjà c'est très bien en soi). Le seul problème est qu'il fait 30 euros, mais après il dure entre 6 et 9 mois je dirai, c'est assez vite rentabilisé.

J'ai envie de dire, si ta crème ne te créé pas de désagréments n'en change pas :happy:. D'ailleurs, je ne connaissais pas Placentor, c'est spécial comme nom de marque :d !

Si ta peau est sèche, c'est qu'elle manque de gras, d'huile. Si ta peau est déshydratée, c'est qu'elle manque d'eau. Tu peux également décrocher le jackpot en combinant les deux, comme moi :hello:. J'ai trouvé un article sur le sujet qui peut un peu t'aider, mais le problème est très bien mentionné : c'est difficile à évaluer, sauf dans le cas où on a une peau déshydratée et mixte ou grasse. Pour mon cas, j'ai fait un diagnostic de peau à deux endroits différents, donc je suis sûre de ce que je dois à peu près mettre pour remédier à mes problèmes.

Si tes boutons apparaissent sur tout le visage, j'aurai plus tendance à privilégier le fait que ta peau cherche à se défendre et qu'elle est en "manque" de quelque chose. Reste à savoir si c'est du gras, ou de l'eau.


Merci pour tous ces précieux conseils ! Dommage que je sois un peu fâchée avec Clinique... Tu connais d'autres démaquillants qui seraient aussi doux ? :)

Oui je trouve ça aussi un peu bizarre, d'ailleurs je n'arrive jamais à retenir le nom, je suis obligée de le noter sur un papier quand je veux la racheter :rire: La compo n'est pas parfaite mais elle est mieux que beaucoup de crèmes Avène (depuis que je sais que certaines contiennent des silicones et de l'alcool, je me méfie)

D'après tes explications et le lien que tu as donné, j'aurai plutôt une peau déshydratée. Mais du coup tu penses que c'est lié ? Parce que vu le type de bouton, instinctivement je pensais plutôt à des pores bouchés, à une peau qui étouffe peut-être sous les crèmes ?
 
I

Illusions

Guest
tecumseh-sparrow-spivet;4696176 a dit :
illusions;4695462 a dit :
Coup de Gueule contre Nivea qui dit  sur mon pot de la crème veloutée ne pas mettre d'alcool et en voyant la liste de compo pas clean du tout, il y a du Benzyl Alcoholol réputé pour être irritant :sad: .

J'avais eu le même souci avec une lotion de chez Cattier. J'avais écrit à la marque super vénère pour leur dire qu'ils faisaient de la pub mensongère en disant "sans alcool" sur leurs bouteilles, mais la nana m'avait répondu que le benzyl alcoholol faisait partie de la catégorie des alcools "neutres" donc qu'ils avaient le droit de dire sans alcool même quand ils en mettent. :facepalm:
Arf... Il y en a un autre aussi il me semble. Ah trouvé, l'heureux élu est : Cetearyl Alcohol !
Surtout que le Benzyl est réputé pour être irritant donc ça me déçoit un peu...
Merci de l’éclaircissement (ça tombe bien en beauté :lol: ) .
 
19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
tardigrade;4696689 a dit :
C'est utile de mettre de la crème solaire ?

Personnellement, je te répondrai : ça dépend.

Si tu habites en ville, que tu ne comptes pas spécialement t'exposer au soleil et que ta crème de jour ou ton fond de teint contient déjà un indice de protection solaire : je trouve que la crème solaire est superflue.

Personnellement, à part quand je suis en vacances ou que fais réellement des activités de plein air (genre passer un après-midi dans un parc par exemple), je ne mets pas de crème solaire. Aujourd'hui j'ai passé 30 min à midi sur un banc dans un parc, mais comme je porte du fond de teint minéral, je considère que ça la protège suffisamment pour que je puisse me passer de crème solaire.
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
winter-river;4695786 a dit :
kiwi-kiwi;4693725 a dit :
En allant chercher la pilule pour mon chat (mon chéri ne veut pas qu'on la stérilise... Donc son chant d'allumée du fion doit être mis en veilleuse :cretin: ) il me manquait trois euros pour payer en cb...
Donc j'ai fait un petit tour et j'ai embarqué la BB crème Idealia de Vichy.
Elle sent trop bon <3

Et j'aime beaucoup son rendu sur la peau <3

Ahhhhhhhhh un conseil, arrête tout de suite cette merde de pilule pour ton chat! Elle est très dangereuse et elle va se retrouver avec quasi certitude avec des tumeurs mammaires, ovariennes etc. Un vrai fléau, un véto sérieux n'en prescrirait jamais. La stérilisation est la bonne solution! Pourquoi ton copain ne veut pas?

(Bref pardon, c'est la minute véto révoltée)

Sinon, ça va? :cretin:

Euh... J'ai peur maintenant...!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes