Je ne peux qu'approuver ce que dit @winter-river : la pillule est mauvaise pour les chattes. Si possible, parles-en à ton copain et renseigne-toi auprès d'un véto sérieux (plus que celui qui t'a donné l'idée de la pillule si ça vient de là).kiwi-kiwi;4697058 a dit :winter-river;4695786 a dit :kiwi-kiwi;4693725 a dit :En allant chercher la pilule pour mon chat (mon chéri ne veut pas qu'on la stérilise... Donc son chant d'allumée du fion doit être mis en veilleuse ) il me manquait trois euros pour payer en cb...
Donc j'ai fait un petit tour et j'ai embarqué la BB crème Idealia de Vichy.
Elle sent trop bon
Et j'aime beaucoup son rendu sur la peau
Ahhhhhhhhh un conseil, arrête tout de suite cette merde de pilule pour ton chat! Elle est très dangereuse et elle va se retrouver avec quasi certitude avec des tumeurs mammaires, ovariennes etc. Un vrai fléau, un véto sérieux n'en prescrirait jamais. La stérilisation est la bonne solution! Pourquoi ton copain ne veut pas?
(Bref pardon, c'est la minute véto révoltée)
Sinon, ça va?
Euh... J'ai peur maintenant...!
J'ai donné (en pensant bien faire, hein, pas parce que je suis cruelle ou sadique) la pillule à ma chatte pendant un an et demi puisque si j'en prennais une, pourquoi pas elle ? En cherchant des infos sur internet, j'ai découvert les risques que je lui faisait prendre et j'ai préféré la faire stériliser - il fallait que je fasse stériliser le chat aussi. En plus, ma chatte a perdu beaucoup de son agressivité et retrouvé un poids stable ; je ne sais pas si le petit surpoids qu'elle avait venait de la pillule, par contre (le chat est toujours un gros chamalow d'amour mais avec trois kilos de plus dans la tronche...).
Une bonne discussion avec un véto professionnel (pas avec le "spécialiste des chats" de l'animalerie du coin, comme j'en ai fait la mauvaise expérience) en présence de ton copain pourrait vous aider à trouver une solution plus saine pour l'avenir de ton animal. Ou tu peux choisir de supporter ses râles d'amoûr mais risquer une portée de chatons si elle croise un mâle entier...
Ce n'est pas la peine d'avoir peur non plus, tout devrait rentrer dans l'ordre très vite (je ne connais pas l'âge de ta chatte et le temps qu'elle a passé sous pillule).