Blabla général beauté

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
Je me suis enfin décidée à commander le fond de teint Alima Pure, maintenant je trépigne d'impatience, il vient des USA...
Pour celle que ça intéresse, parce que c'est une marque un peu galère à trouver, sur le site The Nature of Beauty les frais de port sont à 15 $ et le fond de teint 25 $ (ça fait un peu mal mais bon, il vaut le coup), et y'a plein d'échantillons pour trois fois rien !
 
tecumseh-sparrow-spivet;4697678 a dit :
djinn;4697667 a dit :
tecumseh-sparrow-spivet;4697535 a dit :
kiwi-kiwi;4697528 a dit :
tecumseh-sparrow-spivet;4697420 a dit :
cochlee;4697107 a dit :
boom-shiva;4696891 a dit :
cochlee;4696396 a dit :
Si vous avez 50 minutes à tuer, il y a un reportage sympa sur le replay de France5 sur les gels douche, je l'ai regardé hier c'est assez instructif :stare: (ils y parlent de Lush, Dove, toutes les marques pseudo naturelles, les mentions style hypoallergénique, les remplaçants des parabens)

Gel douche, peaux sensibles s'abstenir
Je viens de le regarder, j'ai eu trop pitié de la nana chez Lush quand l'autre lui listait tous les produits non-frais des produits :yawn: Sinon il est pas mal !

Oui moi aussi trop !
D'ailleurs j'ai trouvé la journaliste agressive chez Lush, c'était pas leur procès non plus  :facepalm:
Mais maintenant je sais ce qu'ils entendent par cosmétiques "frais" :stare:


C'est marrant comme ils "oublient" de dire qu'on utilise de l'huile de palme pour fabriquer du savon de marseille. Ils se font bien chier à décrypter toutes les étiquettes des gels douches mais dans les savons ya que quatre ingrédients et ils les citent pas . Le mec nous dit "c'est 4 ingrédients naturels" et on est censé le croire sur parole alors qu'ils viennent de faire tout un reportage pour nous dire de pas croire les fabricants sur parole:troll:.

Euh, le savon de marseille est pas fait à partir d'huile d'olive... :shifty: (désolée pour mon incultitude si c'est pas le cas)
 A la base, si, mais depuis 1820 on utilise beaucoup plus l'huile de palme (car moins chère). Son avantage est d'être très riche en insaponifiables (ce qui donnera un savon beaucoup moins asséchant pour la peau).
Aujourd'hui en général dans les savons on trouve des huiles d'olive et de palme mélangées. S'il y a plus de palme que d'olive le savon est beige (plus utilisé pour laver le linge) et s'il y a plus d'olive que de palme le savon sera verdâtre (celui qu'on utilise pour le corps). Mais il est rare voire quasi-impossible de trouver des 100% huile d'olive :)

Je viens de réaliser que le savon de Marseille que j'utilise pour le linge et pourtant vendu bio et respectueux de la recette d'origine est jaune pâle presque transparent... J'en ai même fait fondre une partie pour fabriquer du liquide vaisselle avec d'autres ingrédients.
"- Tu évites de manger des plats contenant de l'huile de palme, toi ?
 - Ho oui ! Je l'étale juste sur mes assiettes, et toi ?"
:goth:

Je vais essayer de retrouver la marque de ce fichu savon et vérifier tout ça, j'n'aime pas m'faire arnaquer ! :mur:
(vous me direz, je l'ai bien cherché, l'huile d'olive donne bien une couleur verte/khaki au savon d'habitude, mais je pensais que les fabriquants avaient "enlevé" la couleur pour ne pas tacher le linge... paye ta naïveté !)

S'il est bio, logiquement les huiles seront bio aussi, donc leur origine contrôlée qu'il s'agisse d'huile de palme ou de coco/coprah (ce qui est aussi possible). Après on ne va pas refaire la polémique de l'huile de palme qu'on a déjà évoqué plusieurs fois ici, mais il faut savoir que les médias ont beaucoup exagéré le truc  (et surtout que tout est parti d'un lobbying savamment orchestré par Monsanto puisque la culture de palmiers à huile ne nécessite aucun pesticide/OGM et que comme ça représente de plus en plus de cultures ça commençait à leur faire peur… Il y a bien sûr des abus monumentaux dans la culture de palme mais pas plus que dans celle de soja ou de maïs transgénique pour ne citer que ça :shifty:)

Très juste, je n'ai d'ailleurs rien contre l'huile de palme bien utilisée (et cultivée, ça va de soi). Je regrette juste que l'emballage ait précisé qu'il s'agissait d'une recette traditionnelle et que j'en ai déduit qu'il y avait de l'huile d'olive sans faire attention à la couleur et l'aspect du savon lui-même. J'ai l'impression de m'être fait avoir, comme quand certaines marques utilisent l'écoblanchiment pour vendre leurs produits (ce n'est pas le cas ici mais c'est juste mon impression).

Après recherches, il s'avère qu'il n'y a pas de règlementation sur le savon de Marseille ou son appellation et que beaucoup plus d'huiles que je ne pensais sont tolérées pour sa fabrication (et du suif :sick2:).
J'étais mal informée, je me suis laissée tromper. La morale est que je devrais arrêter de me laisser berner par les étiquettes et faire quelques recherches au préalable quand je veux acheter un produit bien spécifique.
C'est valable pour les produits d'entretien comme pour les cosmétiques, ou les vêtements...

Concernant l'huile de palme, j'essaie d'en manger le moins possible mais certains de mes produits bio/végé en contiennent. Si elle est cultivée bio et découle d'une fillière commerce équitable, je n'ai pas de raisons sanitaires ou éthiques de la boycotter. Je ne voulais surtout pas créer de polémique sur ce sujet, désolée :fleur:
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
cochlee;4709572 a dit :
Je trouve Cynthia Dudule vraiment super belle, ses maquillages sont toujours réussis.

Oui, et être brune lui va vraiment bien ! Par contre, je suis super frustrée, j'ai commandé la Face form de Sleek en teinte light sur le site. Juste avant, j'ai regardé plein de swatchs des palettes de blush, sans trop de convictions. Et pouf, tout à l'heure, je retombe sur son site, je vois deux swatchs de palettes et... Je regrette, je la déteste, je pense à une prochaine commande >_<
 
I

Illusions

Guest
L'huile de coco m'a fait du bien aux cheveux. Je l'ai laissé posée toute la nuit, j'ai eu la joie de me sentir ado avec mes cheveux gras mais après shampoing ils sont tous doux et brillants <3 .
 
adabird;4705408 a dit :
Je me suis enfin décidée à commander le fond de teint Alima Pure, maintenant je trépigne d'impatience,  il vient des USA...
Pour celle que ça intéresse,  parce que c'est une marque un peu galère à trouver, sur le site The Nature of Beauty les frais de port sont à 15 $ et le fond de teint 25 $ (ça fait un peu mal mais bon, il vaut le coup), et y'a plein d'échantillons pour trois fois rien !

Bienvenue au club !! Tu as pris quelle teinte ? Et quels échantillons ?
Je ne peux plus m'en passer désormais de cette marque, j'ai essayé d'autres fdt minéraux, mais je n'arrive jamais à avoir le rendu qu'offre Alima !
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
mapashica;4710412 a dit :
:hello:

 [...]
Bref, désolée si c'est pas très clair mais ça m'embète un peu, j'aimerais savoir ce qui est en cause pour éviter que le problème se reproduise chaque fois que je me maquille ... :erf:

Je pense que le mieux ce serait que tu te tournes vers les huiles végétales pour te démaquiller... Moins de produits, moins de caca, moins de soucis ?
L'amande douce et l'avocat sont très efficaces et peu onéreux :3 (T'en trouves sur amazon à des prix très abordables)

L'eau micellaire peut être agressive parfois !
 
16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
helobbo;4710101 a dit :
adabird;4705408 a dit :
Je me suis enfin décidée à commander le fond de teint Alima Pure, maintenant je trépigne d'impatience,  il vient des USA...
Pour celle que ça intéresse,  parce que c'est une marque un peu galère à trouver, sur le site The Nature of Beauty les frais de port sont à 15 $ et le fond de teint 25 $ (ça fait un peu mal mais bon, il vaut le coup), et y'a plein d'échantillons pour trois fois rien !

Bienvenue au club !! Tu as pris quelle teinte ? Et quels échantillons ?
Je ne peux plus m'en passer désormais de cette marque, j'ai essayé d'autres fdt minéraux, mais je n'arrive jamais à avoir le rendu qu'offre Alima !

J'ai pris le fond de teint en olive 2, et je trouve aussi que le rendu est génial, presque satiné ! En échantillon j'ai pris 3 lip2cheek de chez rms, j'en entends parler en bien depuis un moment, et aussi le fdt en olive 3 pour tester cet été...
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
@Mapashica

Il faudrait essayer d'éliminer un à un les produits que tu as utilisé sur les yeux.

A mon avis, il y a de grandes chances que ce soit ton démaquillant le problème.
Même s'il y a marqué "hypoallergénique" dessus, ça ne garantie pas que le produit sera bien pour ta peau. Ça indique juste que les peaux normales devraient bien supporter le démaquillant. Mais il suffit que tu sois allergique à un seul des composants pour avoir une réaction.

Si j'étais à ta place, je testerais juste le démaquillant, sans avoir les yeux maquiller, pour voir ce que ça fait. Au moins, tu seras fixée. Mais c'est risqué ! :ninja:

Et aussi, si ton mascara a entre 3 et 6 mois, il vaut mieux le jeter. Comme il est en contact avec la muqueuse des yeux, il y a risque de contamination et d'infection.

J'espère que ça ira vite mieux en tout cas :fleur:
 
I

Illusions

Guest
Rah je ne supporte pas les nanas qui ne lisent pas entièrement les revues beautés et te demandent un truc qui est dedans :facepalm: .
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Je me rends compte que, depuis que je fais mes crèmes moi même, ma peau est vraiment plus belle.
Non seulement je sais ce qu'il y a dedans et pourquoi j'ai choisis ces ingrédients, mais en plus je vois vraiment la différence sur ma peau.
(Je suis contente :cretin: )

Du coup ma crème de nuit est une cold crème à la texture chantilly, je suis trop fière :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes