Je veux bien profiter aussi de tes lumières et avoir un petit récapitulatif de ce qui est mauvais si ça te dérange pastecumseh-sparrow-spivet;4698827 a dit :Je peux te faire un récap quand je serai chez moi ce soir, et je pourrais même t'envoyer mes cours là dessus si ça t'intéressebloody-jack;4698794 a dit :tecumseh-sparrow-spivet;4698765 a dit :En général il suffit de retenir les préfixes ou suffixes qui indiquent que ça a été transformé ou que c'est issu de la chimie. Par exemple tout ce qui se finit en -one ou -ane correspond à du silicone sous différentes formes. Ou tout ce qui se finit en -eth a été obtenu avec de la chimie dure etc… C'est pas si obscur que ça au final!aiika;4698749 a dit :Mais celles d'entre vous qui vous intéressez à la compo des produits, comment vous faites après pour choisir votre produit? Vous vous souvenez par cœur de tout ce qui est bon ou non? ça me semble bien compliqué quand même... (d'ailleurs je me souviens déjà plus du nom du produit hyper allergène cité 15 fois dans le docu de France 5 )
Intéressant, tu en aurais des préfixes/suffixes indicateurs? En ce moment, je regarde toutes les compos de tous les produits et je m'arrache les cheveux... Aucune compo n'est clean, c'est désespérant...
Mais il y avait pas un site qui existait une fois dans lequel on pouvait entrer les noms des substances et qui disait ce qu'il en était?