Blabla général beauté

15 Février 2012
182
191
1 614
et-caetera;4730510 a dit :
vous pourriez m'expliquer pourquoi le mille-feuille c'est mauvais ? J'en avais pas entendu parler, vous me faites peur  :gonk:
 Perso, j'ai une routine mille-feuille et j'adore :ninja: Après j'imagine que ça convient pas à tous les types de peau.

Sinon j'étais venue pour dire que je reviens de chez Sephora, je devais juste m'acheter l'anti-cernes de chez Nars, finalement j'ai aussi pris la nouvelle palette pour les yeux de Too Faced, elle est trop belle :puppyeyes: et j'ai aussi acheté la crème contour des yeux de chez Benefit.
La vendeuse du stand Benefit m'a proposé de me remaquiller un peu (c'était la première fois qu'on me proposer j'ai donc dit oui naïvement), elle m'a donc refait les sourcils, mis du mascara, du blush et du fond de teint, dans le magasin ça avait un bon rendu mais mon dieu quand je suis rentré chez moi et que j'ai vu le rendu à la lumière naturelle, j'étais Orange !!:fear: Et j'avais une démarcation de fou dans le cou, bref le truc horrible, j'ai eu super honte de mettre balader comme ça dans la rue, première et dernière fois que je me fais maquiller le teint chez Sephora.
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
et-caetera;4730510 a dit :
@bloody-jack vous pourriez m'expliquer pourquoi le mille-feuille c'est mauvais ? J'en avais pas entendu parler, vous me faites peur  :gonk:

Globalement, charger sa peau en produits n'est jamais bon, elle étouffe là-dessous. Ensuite, mettre 36000 produits implique 36000 frottements sur ta peau, donc irritations! Vraiment je te le déconseille, c'est très agressif pour la peau.

Depuis que j'ai découvert ça en bousillant ma peau, je privilégie une routine matin et une routine soir.
En gros le matin je fais le basique pour être protégée du froid en hiver, du soleil en été, et une crème qui convient à la nature de ma peau et le soir je fais des soins plus ciblés (genre la crème pour les yeux super grasse, ou un soin anti-rougeurs etc).

J'espère t'avoir éclairé un peu!
 
29 Mars 2014
77
39
379
C'est peut-être une hérésie mais à défaut de racheter un anti-cerne ( j'utilisais la Touche Eclat YSL, sans grande satisfaction..) j'ai décidé de rentabiliser les 1001 échantillons de fond de teint trop clairs que je glane au fil de mes achats et dans les magazines....(NB: je hais la sensation du fdt sur l’ensemble du visage, je trouve ça inconfortable! Et merci la re-coloration du foulard....)
Et bien, en appliquant une noisette de fdt sous les yeux (à l'aide d'un pinceau pour dessiner un triangle!) je trouve que le résultat est aussi convenable qu'un anti-cerne, les économies en plus!^^

Sinon, j'ai récemment craqué pour la poudre Les Beiges de Chanel....c'est l'amour de ma vie!<3
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
et-caetera;4730510 a dit :
@albatros @bloody-jack vous pourriez m'expliquer pourquoi le mille-feuille c'est mauvais ? J'en avais pas entendu parler, vous me faites peur  :gonk:

J'ai essayé le millefeuille aussi, et j'ai la peau sensible de base, alors quand j'ai voulu instaurer le nettoyage le soir... Je t'épargne l'horrible poussée de boutons d'allergie/irritation qui sont apparu...!

Du coup je fais comme @bloody-jack, j'ai une routine matin, toute simple avec un hydrolat, sérum et crème solaire, et le soir ou je fais des soins plus nourrissants.
J'ai arrêté à temps, dans le sens ou ma peau a exprimé très vite que ça ne lui plaisait pas. Je fais donc un peu comme ça me chante, mais étant sur Paris et me trimballant dans la pollution tous les jours, il y a des choses qui ne se négligent pas!

Tout dépend de ta peau et des produits que tu utilises aussi je pense (doux/abrasif/plein de cochoncetés,...)
 
I

Illusions

Guest
Pour moi, le matin c'est eau micellaire, brume Caudalie, crème hydratante et quelques fois lotion.
Sinon le soir, nettoyant ou lait démaquillant (je me maquille rarement), lotion ou hydrolat, quelques fois cicaplast que je supporte mieux que Cicafalte, sinon huile détox caudalie, crème hydratante Weleda.
Finalement gommage j'en fais rarement et masque une à deux fois par semaine.
Ma peau supporte très bien et j'ai moins de boutons d'acné sauf quand j'arrive à mes comprimés placebo de Yaz.
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
Comme beaucoup d'autres également, ma peau n'a pas supporté le mille-feuille. J'avais essayé au tout début, et finalement, très vite :
- Des boutons me sont apparus
- Mes pores ont été plus dilatés
- Des rougeurs sont venues pointer le bout de leur nez

(et puis, sur le moment, j'avais beaucoup de mal avec l'huile, surtout pour démaquiller les yeux que j'ai très sensibles)

En conclusion, j'ai eu tout l'inverse des effets escomptés, et il m'a fallu du temps pour que ma peau devienne à peu près normale - et encore, même maintenant, mes pores ne sont pas redevenus aussi "petits" qu'avant le mille-feuille. Ce qui me réussit, c'est une routine simple, avec moins de produits et qui me conviennent vraiment :)

Sinon, je suis très étonnée : autant la Terracota de Guerlain ne m'a jamais emballée, autant je trouve la version anniversaire plutôt jolie et réussie. Je remercie donc le prix exorbitant qui va m'empêcher de l'acheter :cretin:
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
@Bloody Jack    @Marguerite_    @TanteJulia    @Kiwi-kiwi    merci pour toutes vos réponses ! Je pratique pas vraiment le mille-feuille mais ça avait très une méthode pas trop mal pour la peau alors je me demandais pourquoi c'était si sensibilisant.
Pour ma part le matin c'est brume Serozinc, crème Effaclar duo et maquillage léger avec protection solaire ; le soir, savon, serozinc et crème ultra-hydratante et ça marche plutôt bien.

Edit : je n'arrive pas à citer @melani  :hesite: Ah ben si finalement tout marche, encore plus étrange.
 
Dernière édition :
I

Illusions

Guest
Du moment que chacune trouve une routine adaptée, c'est le principal.
Pour moi, c'est le fait que ça soit trop sensibilisant qui m'a gênée même si j'ai tenté une fois il me semble.
Je suis fana de l'eau de raisin de Caudalie qui hydrate aussi <3 .
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Je commence a être dégoûtée de Sephora : ils ont encore augmenté leurs prix avec les fdt Chanel !!

Bordel c'est a me demander si je vais pas leur écrire !

Rien que dans le mail de promo des 3x -20%, ils ont marqué "3x 20% sur LE PRODUIT de votre choix" c'est tout, rien d'autre. Merci l'ambiguïté quoi (même si je sais qu'il faut pas rêver d'avoir une telle ristourne cumulable, pour le principe on écrit ça correctement quoi.)

Je suis remontée moi :cretin:
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
cochlee;4733267 a dit :
kiwi-kiwi;4733140 a dit :
Je commence a être dégoûtée de Sephora : ils ont encore augmenté leurs prix avec les fdt Chanel !!


Je suis remontée moi :cretin:

:oo: ya pas que les FdT, les vernis sont à 23€50 maintenant, c'est hallucinant quand même !

Mais oui ! Déjà le coup des Naked ça pique, mais la ils commencent a se toucher sur les prix !

Je vais finir par les délaisser et me retourner sur Marionnaud/Nocibé/Douglas. :facepalm:
 
I

Illusions

Guest
Je me rends compte que je vais beaucoup moins chez Sephora et je détiens aucune Naked :d !
Je pense que je vais me tourner vers A-derma pour mon eczéma, avec le temps humide ça gratte :tears: .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes