Blabla général beauté

2 Novembre 2011
637
4 208
5 564
En ce moment ma peau est vraiment très déshydratée à cause de Roaccutane, ma crème Galénic ne suffit plus et je pèle beaucoup du visage (en plus je n'ai qu'un fond de teint mate sous la main). 
J'ai été chez Parashop et j'ai sauté sur une vendeuse libre en mode "J'ai besoin d'aide :non:" :cretin:.  Elle m'a conseillé un sérum de La Roche Posay, je ne l'ai pas encore testé mais je suis contente parce que je n'ai pas du tout le réflexe sérum, et j'avais peur de me retrouver avec une crème grasse qui m'aurait fait briller. Comme je me sentais en confiance :cretin:, je lui ai expliqué l'échec de la semaine dernière où une pharmacienne (dans une autre pharmacie) m'avait très mal conseillée pour une crème solaire et elle m'a dirigée vers le gel-crème toucher sec de La Roche Posay et c'est exactement ce que j'avais en tête. 
Je suis super contente, elle était très agréable et ne m'a pas prise de haut comme la pharmacienne de la dernière fois. :jv:

Dernière édition :
9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
doubleinfinity-;4791865 a dit :
slugvomiting;4791812 a dit :
Je suis passée chez Sephora tout à l'heure pour swatcher quelques produits. Une vendeuse avec une petite machine à la main est venue m'interrompre pour me demander ma carte de fidélité. Elle m'a demandé ça avec le ton d'un policier qui te demande ton permis de conduire... Bref, je fouille dans mon sac et lui donne ma carte de fidélité. Elle utilise son nouveau jouet pour voir mes offres... elle me dit que j'ai -20% sur les coffrets et les parfums, alors que je lui montre le coupon que j'ai reçu indiquant que j'avais droit à -20% sur tous les produits...
Je déteste tellement les Sephoras de ma ville. :goth:
A chaque fois, y'a le vigile qui me suit du regard, et qui me suit physiquement aussi. J'ai une tête de voleuse ou quoi ? :hesite:
Et puis la vendeuse qui vient m'acoster quand je suis en train de regarder les pinceaux.... " Voilà un petit panier ! " Je lui dis que non merci, je n'en ai pas besoin. :fleur: Elle m'a regardé d'un air dédaigneux genre "ben casse toi alors :eh: ".
Et arrêtez de me proposer tel produit puis tel autre quand je vous dis que je n'en veux pas merde.
C'est plutôt un "Je ne comprends pas", mais pourquoi les vendeuses ou vendeurs dans les magasins coiffure, beauté te méprisent quand tu demandes un conseil ou que tu demandes simplement une information ? Sérieux ? Une fois, je demandais des infos sur des extensions cheveux, et la vendeuse m'a dit " Ben... Nan ça existe pas :lol: "
Bon, j'espère qu'il y quand même des gens sympas, j'aimerais bien en rencontrer un jour. :jv:
Je me fais suivre par les vigiles de géant moi, après avoir refusé d'ouvrir mon sac (ils ont pas vraiment le droit...). D'après mon frère, j'ai "une tête de voleuse de slips", toi aussi peut-être ^^
Une fois j'étais allée chez Sephora pour acheter un correcteur de base en secours (j'en utilise pas assez pour justifier un bon en cosméto bio comme le reste), la vendeuse a essayé de me refourguer du fond de teint. Je lui dis que comme j'ai des taches de rousseur ça fait bizarre à mes yeux. Elle me fait "mais non, regardez, j'ai aussi des taches de rousseur et c'est plus joli quand on les voit pas ! Ça cache les boutons aussi !" Elle avait un placard de fond de teint, avec une démarcation tellement évidente, et un peu d'acné en-dessous, avec les zones où ça pèle mises en évidence :facepalm: J'aurais voulu lui dire que si elle évitait le fond de teint au silicone est aurait peut-être moins de boutons, mais bon, j'ai pas osé...

2 Novembre 2011
637
4 208
5 564
J'ai une paupière rouge et gonflée depuis quelques jours, ça avait fini par passer mais c'est revenu hier, et j'ai vu en prime que j'avais un petit bouton blanc dans la muqueuse supérieure (ça n'a pas l'air de ressembler à un orgelet).
J'ai été chez le médecin, il dit que c'est une conjonctivite mais il ne sait pas ce que c'est pour le bouton. J'ai des traitements locaux à appliquer, ce matin ça va déjà mieux et le bouton a presque disparu, mais j'en ai un autre (toujours dans la muqueuse du haut). Je ne me maquille plus les yeux à part avec du mascara (que j'ai jeté il y a quelques jours quand ça avait fini par passer, j'en ai utilisé un autre hier). Du coup je demande si ça ne vient pas de mon recourbe-cils, peut-être que je l'utilise mal (je n'ai pas encore le coup de main) et que j'ai cassé des cils qui ont mal repoussés et se sont infectés. :erf:

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
J'ai reçu mon colis iHerb :caprice:
Je file donc me laver les cheveux avec mon nouveau duo shampoing + après-shampoing à la pomme huhu. Depuis le temps que j'en entends parler, je me suis enfin décidée à les commander, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
ashes;4793134 a dit :
J'ai une paupière rouge et gonflée depuis quelques jours, ça avait fini par passer mais c'est revenu hier, et j'ai vu en prime que j'avais un petit bouton blanc dans la muqueuse supérieure (ça n'a pas l'air de ressembler à un orgelet).
J'ai été chez le médecin, il dit que c'est une conjonctivite mais il ne sait pas ce que c'est pour le bouton. J'ai des traitements locaux à appliquer, ce matin ça va déjà mieux et le bouton a presque disparu, mais j'en ai un autre (toujours dans la muqueuse du haut). Je ne me maquille plus les yeux à part avec du mascara (que j'ai jeté il y a quelques jours quand ça avait fini par passer, j'en ai utilisé un autre hier). Du coup je demande si ça ne vient pas de mon recourbe-cils, peut-être que je l'utilise mal (je n'ai pas encore le coup de main) et que j'ai cassé des cils qui ont mal repoussés et se sont infectés. :erf:
Ça me fait ça aussi quand j'ai des grosses conjonctivites allergiques et ça part tout seul, mais si tu t'inquiètes essaies d'aller un ophtalmo. Tant que c'est là, évite peut-être aussi le mascara, et assure toi qu'il n'est pas trop vieux (il peut être infecté avec le temps, et en temps normal ça peut ne pas être gênant, mais là c'est plus sensible).
Pour le recourbe-cils, je connais mal, j'ai trop peur d'approcher un instrument pareil de mes petits yeux, je suis bien trop maladroite :facepalm: mais tu peux toujours le désinfecter à l'eau bouillante, ça ne fera pas de mal :)

2 Novembre 2011
637
4 208
5 564
@Gressinni
Ca me rassure alors, merci. :fleur:
J'attends une petite semaine histoire de terminer le traitement, et si les boutons n'ont pas disparu j'irai chez l'ophtalmo. En attendant je ne me maquille pas effectivement (trop peur de contaminer tous mes produits :crying:), et j'ai jeté les deux mascaras que j'utilisais qui étaient de toute façon en fin de course.

9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
ashes;4793220 a dit :
@Gressinni
Ca me rassure alors, merci. :fleur:
J'attends une petite semaine histoire de terminer le traitement, et si les boutons n'ont pas disparu j'irai chez l'ophtalmo. En attendant je ne me maquille pas effectivement (trop peur de contaminer tous mes produits :crying:), et j'ai jeté les deux mascaras que j'utilisais qui étaient de toute façon en fin de course.
Ça ira mieux bientôt :) et quand tes yeux auront dégonflés, tu pourras t'offrir un nouveau mascara pour fêter ça :jv:

2 Novembre 2011
637
4 208
5 564
@Potiron
Je ne l'ai utilisée qu'une fois pour l'instant. Le seul point négatif c'est qu'elle a pas mal peluché quand je l'ai appliquée, je ne sais pas du tout si le problème vient de la crème solaire ou de ma crème hydratante en-dessous. Bon après, une fois la crème appliquée j'ai frotté légèrement pour enlever les peluches et c'était réglé. Sinon elle est vraiment matifiante, aussitôt posée je ne la sentais plus/voyais plus ! Et elle ne m'a pas fait briller. :fleur:

29 Avril 2011
538
114
804
32
Lille
www.vintagemakeup.fr
-wuthering-heights-;4794100 a dit :
C'est duuuur le liner! J'ai la paupière mobile qui se cache sous la paupière fixe et en plus j'ai les cils tellement recourbés qu'ils faut que je les mette à plat d'un doigt pour avoir accès à la racine de mes cils.
Et quand j'y arrive mes virgules sont pas symétriques au niveau de l'angle (pourtant je me base sur la ligne qui part de la narine et qui finit au bout du sourcil, mais bon comme ils ne sont pas assez longs mes sourcils j'ai pas de queue de sourcil donc je la dessine donc elle est pas fiable pour la ligne- oulala suis-je compréhensible? :ninja:)
Bref: chapeau à celles qui y arrivent :worthy:, si vous avez des conseils je suis preneuse!

Ici SOS Eye-liner ! :attaque:
Tu utilises quel type d'eye-liner ?
Je trouve que le plus simple pour commencer est le feutre (le YSL déchire mais il coûte bien bien cher, on en trouve dans d'autres marques).
Ma petite technique est de tenir le miroir un peu plus bas que la hauteur de mes yeux pour que mes paupières mobiles soient bien descendues. Après, je commence par l'extérieur de l'oeil (en évitant de tirer sur la paupières parce qu'au moment où tu lâches ça fait un vieux trait tremblotant) et je trace jusqu'au milieu de l'oeil. Pour finir, je trace mon trait du coin interne jusqu'au milieu pour rejoindre le trait déjà tracé.
Je ne sais pas si c'est très clair ^^
Evite de mettre du mascara avant le eye-liner pour ne pas recourber davantage tes cils aussi...
J'espère que ça pourra t'aider un peu quand même :)

I

Illusions

Guest
J'adore cette mousseline super douce pour mon visage :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je m'en sers pour rincer mon nettoyant et c'est topissime !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes