Blabla général beauté

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Le déodorant Schmidt's a fini par me filer des boutons au bout de 10 jours d'utilisation, et j'ai les aisselles toutes rouges. Je persiste parce que ça ne me démange pas, mais je pense que je vais devoir en trouver un autre parce que ça ne semble pas s'arranger :crying:
J'en ai marre de ma peau de merde et de toutes ses réactions.
J'ai eu le même problème avec le soapwalla puis avec le schmidt's, aisselles rouges, avec des boutons. Je suis repassée à du déo du commerce mais tjs sans sels d'alu (qui ne fonctionne pas mais bon...). Maintenant ça va mieux, je ne le mets pas après le rasage. Est ce que le vinaigre de cidre fonctionne?

23 Novembre 2012
819
3 133
4 874
Hey les filles,

Comment on fait pour vider un fdt qui est dans un contenant en verre (type Sheer Glow de Nars ?), ça me stresse tellement de jeter un produit qui a encore plein de produit mais je ne sais pas du tout comment faire !

Moi je le mets à l'envers (après avoir lavé le bouchon). Je le remets droit au dernier moment, et je prélève au pinceau dans le bouchon. tadaaa !
Après, c'est sans doute pas l'idéal...

• Big up !
Réactions : Beacakista
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
J'ai eu des sous pour Noel, et puis je me suis dit "Chouette, je vais pouvoir acheter plein de cosmétiques !".
Et en fait, rien ne me fait envie. C'est terriblement frustrant !
Enfin si, bien sûr, y'a des choses qui me font envie. Mais à chaque fois, je me dis que le quota argent dépensé/plaisir tiré de cet achat ne sera pas suffisamment équilibré. Serais-je devenue raisonnable ?

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
Pareil, j'ai fait Sephora, et le site, et tous les sites de marques de cosmétiques qui, avant, quand je n'avais pas un rond, me faisaient saliver. Et maintenant que j'ai la possibilité de me les acheter, et bien je n'en ai plus tellement envie. Je crois que j'attends un véritable coup de coeur. Espérons que ça viendra :fleur:

• Big up !
20 Octobre 2012
479
408
794
Hello les madz ! <3
Je suis à la recherche désespérée d'un fond de teint couvrant, parce que j'ai beaucoup de rougeurs et que je n'arrive pas à m'en débarrasser. Si par hasard vous avez des pistes, ce serait cool ! J'ai la peau mixte à grasse et je souhaite mettre maximum 20€ dedans (ou 25 à la limite). J'en ai testé un crème l'Oréal chez Saga, il était pas mal mais le contenant était trop petit par rapport au prix.

Si vous avez des conseils je suis preneuse ! :fleur:
Dermablend de Vichy :d
Et pour les rougeurs, n'hésites pas à utiliser une base verte ou un correcteur vert dessous le fond de teint :happy:

Je pète un cable sur ma peau trop sensible :gonk:
J'ai essayé 10 000 cremes, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Du coup mes joues me brulent et ma peau est encore plus sèche.
Il n'y a que la Rêve de Miel de Nuxe qui semble convenir, mais elle est chère :stare:.
T'as tenté les huiles neutres ? Il y a quelques années ma peau n'a plus supporté AUCUNE crème (même les bio avec des compos merveilleuses) et le seul truc qui ne me faisait pas de réaction était les huiles. Tu peux en trouver chez Aromazone (tu peux même tenter les beurres végétaux pour l'hiver, ou l'huile de coco qui a une texture beurre également) ou en grande surface (huile d'amande douce rayon bébé, huiles Floressance etc). Tu peux même en trouver en pharmacie.
C'est à tenter je pense ! :)

Hey les filles,

Comment on fait pour vider un fdt qui est dans un contenant en verre (type Sheer Glow de Nars ?), ça me stresse tellement de jeter un produit qui a encore plein de produit mais je ne sais pas du tout comment faire !

A part l'exploser contre le mur et ensuite récupérer la matière contre les murs haha :lalala:
Tu peux pas l'ouvrir, le mettre à l'envers dans un pot et attendre que ça descende ? J'ai fait ça pour un face and body de MUFE, ça a très bien marché.

• Big up !
G

Galaxie.

Guest
@Clover- merci pour l'idée des huiles neutres. Mais c'est portable la journée (desolée jsuis tres newbie des huiles) ? C'est pas compatible avec le maquillage, si? (Je suis obligée de me maquiller pour le boulot)
Je me renseignerai sinon, merci pour ta suggestion @Tecumseh Sparrow Spivet pour l'huile de chanvre. J'ai justement des rougeurs reloues.

20 Octobre 2012
479
408
794
@Clover- merci pour l'idée des huiles neutres. Mais c'est portable la journée (desolée jsuis tres newbie des huiles) ? C'est pas compatible avec le maquillage, si? (Je suis obligée de me maquiller pour le boulot)
Je me renseignerai sinon, merci pour ta suggestion @Tecumseh Sparrow Spivet pour l'huile de chanvre. J'ai justement des rougeurs reloues.
Si tu n'utilises pas des huiles trop grasses, non.Tu as l'huile de jojoba qui n'est pas très grasse il me semble (à confirmer, je n'ai jamais utilisé). Enfin perso je me maquille tous les jours et je n'ai aucun soucis avec la tenue de mon maquillage, si tu en met peu et que tu laisses bien pénétrer (je me maquille 10min après) je pense que c'est bon.
Sinon tu peux aussi l'appliquer uniquement le soir et mettre autre chose le matin (ou même rien du tout, tu n'es pas obligée de mettre quelque chose le matin si ta peau n'en a pas le besoin, à toi de voir).

Qu'est-ce que tu appelles huiles neutres?
L'huile de coco c'est hyper comédogène, perso je conseillerai pas trop pour le visage :erf:. Par contre l'huile de chanvre est top pour les peaux très sèches, c'est ce que j'utilise en ce moment, elle a une action contre les rougeurs c'est complétement dingue.
Ma soeur avait acheté une huile Floressance aussi et j'ai remarqué en regardant la compo qu'elle n'était pas pure et qu'ils avaient rajouté des trucs un peu moyen dedans (genre des colorants, des conservateurs moyens...). Je suppose qu'en prenant un produit bio (ils ont une gamme bio, non?) on se protège contre ça mais bon...

Des huiles pures, enfin juste l'huile et pas des trucs cracras avec, enfin ça se trouve c'est pas la bonne formulation ? Je sais pas comment appeler ça :hesite: :lol:
J'ai utilisé quelques temps l'huile de coco, et en hiver je l'ai trouvée très bien. Pourtant j'ai une peau mixte, mais là aucun soucis (je l'ai utilisé que deux mois, peut être que c'est sur le long terme?).
L'huile de chanvre marche réellement sur les rougeurs ? J'en ai beaucoup entendu parler, mais tout autant de personnes qui disaient que ça ne marchait pas. J'ai des rougeurs localisées sur les joues (un peu comme @Vanderwall, ça fait un blush naturel :lol:) et j'ai toujours eu du mal à trouver un produit efficace avec un bonne compo. Faut vraiment que j'essaye ce truc!
Pour les huiles Floressance, ça dépend pas des huiles plutot ? J'en avais acheté deux chez eux et il n'y avait que l'huile dedans, ou alors ils ont peut être changé leurs compos ? :hesite:
Enfin pour moi le mieux quand on cherche de bonnes huiles ça reste Aromazone, je suis sûre de ce qu'il y a dedans, y'a un choix de fou et le prix reste relativement raisonnable (et +++ pour les huiles qu'on peut tester en berlingot avant <3).

G

Galaxie.

Guest
@Clover je vais voir si le magasin bio a côté de chez moi a de l'huile de chanvre, ça me tentait pas mal du coup, et puis je vous tiendrais au courant. Merci pour les infos !

• Big up !
Réactions : Clover-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes