Blabla général beauté

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
Je dois me racheter une crème de jour et je suis perduuuuuuue.
J'ai fort envie d'une crème Nuxe et j'hésite tellement entre la Crème Fraiche de beauté en version enrichie, ou la Crème de jour réconfortante au miel. Parce que oui j'ai la peau plutôt sèche et très sensible. Mais d'un côté, la Crème fraiche existe en version 30ml, ce que je préfère, et je pense pas avoir besoin d'un truc aussi costaud que la crème au miel (j'ai souvent le menton qui brille et quelques imperfections occasionnelles, en plus des tiraillements et des plaques sèches sur les joues/le nez). Mais d'un autre côté, je veux un truc méga doudou (apparemment la crème au miel a une texture beurre :bave:) et aussi j'adore l'odeur du miel alors que je suis moyen fan de l'odeur de fleur d'oranger.

Paye tes problèmes existentiels.

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
Bon, je me suis décidée pour la crème fraiche de beauté en version enrichie, youhou !
Mais je suis terrorisée à l'idée que ce ne soit pas assez hydratant/nourrissant pour ma peau (terrorisée, oui oui :rire:).
Et une amie m'a dit "Mais Juny, si tu veux de l'hydratation pourquoi tu prends pas un sérum ???".
Mais parce que ça coûte cher didiou :gonk:.
Du coup j'ai regardé, je veux prendre le Vinosource de Caudalie mais il est à quasiment 24€ sur Paradrugs, c'est cher ! J'ai vu le Bioderma qui a l'air bien et a de bons avis, et est surtout à moins de 14€. MAIS, j'ai peur que ça ne serve à rien et que ce soit juste un petit attrape nigaud en flacon.
Voilà, Juny ou la fille qui est incapable de prendre une simple décision telle qu'un choix de sérum pour le visage. J'ai honte.

• Big up !
Réactions : Beacakista

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Dernière folie alors que je m'étais promis d'éviter les achats superflus :
clinique-everywear-620-5.jpg

Cette palette me faisait trop envie car comme j'ai les yeux verts/bruns je pense que ça les fera bien ressortir au vu des teintes des fards ! (et puis bon, j'ai comparé les prix entre mon pays et le site français, j'économisais beaucoup... bon, j'ai rajouté des articles dans ma commande, mais du coup pour le prix de la palette ici, j'ai eu PLUS, voilà ! :lunette:).
J'ai déjà assez de palettes comme ça, mais... tant pis :cretin: . Je m'étais déjà acheté un eye-liner (liquide) l'Oréal alors que j'ai déjà assez de liners crayons/feutres/gel. J'étais sur cette lancée la semaine passée je crois :rolleyes: .

Sinon j'ai des soucis avec mes shampoings. Ça fait un moment que je tente d'utiliser des produits sans SLS, parabens, silicones et autres... donc je les ai tous acheté en pharmacie. Evidemment j'ai fait un peu confiance aveuglement et certains avaient encore du SLS dans la compo mais se donnaient une image naturelle/clean. J'en ai acheté d'autres par la suite pour essayer de trouver LE shampoing à la compo clean qui conviendrait à mon cuir chevelu, mais au final je me suis quand même décidée à utiliser mes précédents achats avant de repartir dans cette quête.
Bref, du coup je me retrouve encore avec 3 shampoings à finir (Rausch shampooing antipelliculaire au tussilage, Weleda shampooing équilibrant au blé et Melvita shampooing doux purifiant pour cheveux gras) mais tous me laissent les cheveux lourds ou même poisseux après le lavage et je ne comprends pas ce que je fais mal ou pourquoi mon cuir chevelu ne les supportent pas :sad: . Est-ce que j'utilise de l'eau trop chaude ? Est-ce que je ne rince pas assez ? J'ai essayé de ne pas mettre mon baume démêlant pour voir si c'était ça qui nourrissait trop mes cheveux, mais ça a pas l'air... Normalement j'ai des pellicules et les cheveux qui regraissent assez vite, mais ma coiffeuse la dernière fois me disait que si j'avais les cheveux qui s'emmêlaient si facilement c'était qu'ils étaient secs (surtout depuis cet été quand j'ai commencé à faire du henné). Est-ce que je me gourre complet sur mon type de cheveux en fait ?
Heureusement que je suis encore en congés en ce moment, car là dès le lendemain de mon shampoing c'est comme si ça faisait 3-4 jours que je les avais pas lavés... Je sais pas quoi faire, je veux pas non plus gaspiller ces produits quoi !

Dernière édition :

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@Vanderwall moi je l'avais reçu en miniature dans un coffret, je viens de le réutiliser maintenant après avoir lu ton message, je ne trouve pas qu'il soit trop liquide, en tout cas j'ai pas de soucis pour l'appliquer. Par contre c'est vrai qu'il y a beaucoup de produit sur la brosse (on le voit bien briller). Il faut peut-être bien essuyer la brosse pour enlever le superflu avant l'application ?
Après sans doute qu'avec le mascara en taille normale c'est différent encore, alors je ne sais pas si mon message est d'une grande aide. :red:

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
@Blutig Ton message m'a donné des frissons. C'est tellement ce à quoi j'aspire ! Minimalisme, peu de produits mais de qualité. C'est pas encore gagné pour ma part, mais on est sur la voie de la réussite. Par exemple, je me souviens qu'il y a encore un an, j'avais une trentaine de gels douche en stock. Et mon rêve absolu était de me réveiller un matin, d'aller à la douche et de me dire : "Tiens, il va falloir que je me rachète du gel douche !". Rêve que je touche du doigt puisque là j'ai un gel douche en cours, et seulement 4 autres en stock. Niéééééééééé :paillettes:

Sinon j'ai changé mon panier, je ne prendrai pas le sérum Hydrabio mais le sérum Sensidiane de Noreva. Pour le même prix on a, peut-être moins d'hydratation, mais une action sur les rougeurs/la sensibilité de la peau, ainsi qu'une absence de silicones, ce qui me plaît beaucoup !

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@Tecumseh Sparrow Spivet : c'est censé être une exclusivité internet, donc il me semble qu'ils les vendaient seulement sur leurs sites officiels, ça doit être normal si Sephora les a pas. :hesite:
Je viens de voir que sur le site français elles sont indisponibles en effet (j'ai eu de la chance :dowant:), tandis que sur le site suisse non - mais elles sont "juste" 32 euros plus cher sur le site suisse, parce qu'évidemment en Suisse on est tous riches :shifty:). Cela dit, cet après-midi j'étais dans un centre commercial et en passant devant un comptoir Clinique j'ai pu voir qu'ils avaient les palettes exposées, alors peut-être qu'ils les vendent quand même en magasin ! (à moins que ce ne soit seulement le cas en Suisse car le "exclusivité internet" n’apparaît pas sur la page suisse :confused:)
Mais elles viennent tout juste de sortir (Madmoizelle avait fait un article dessus la semaine dernière) donc c'est quand même étrange qu'ils aient déjà plus rien pour la France ?!

Edit : aaah mais non, en fait c'est une autre palette qui est indisponible, les Wear Everywere sont toujours là, ouf !

Dernière édition :

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@Swing : merci pour le lien, je regarderai cela plus en détails ! :top: J'avais en effet déjà vu quelques messages passer sur le rhassoul ici (ou sur le topic de la slow cosmétique je sais plus). Mon père de son côté se lave les cheveux à l'argile depuis quelques mois, il ne fait plus qu'un shampoing par semaine, alors j'hésitais aussi à aller explorer de ce côté-là. Mais je dois dire qu'avoir déjà dépensé des dizaines et des dizaines d'euros en shampoings inefficaces fait que je suis pas super motivée à me lancer encore dans d'autres expériences capillaires, mais j'ai pas envie de retourner aux shampoing "traditionnels" non plus :mur:. J'vais rester avec mes cheveux poisseux jusqu'à retrouver le courage :cretin:.

Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Salut les Madz, je sais pas si ça a sa place ici, mais je poste quand même, on ne sait jamais (n'hésitez pas à me dire si je dois re-poster ailleurs).
Bon pour les Madz qui vivent à Londres, les magasins T-K Max ont en ce moment pas mal de produits Bare Minerals en promo, dont le kit Get started en light (enfin dans le magasin où je suis allée, à savoir le centre commercial de Wandsworth. Pas une promo extraordinaire: 30 livres au lieu de 40, mais c'est toujours ça de pris!!
Voilà c'est tout!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes