Dernière folie alors que je m'étais promis d'éviter les achats superflus :
Cette palette me faisait trop envie car comme j'ai les yeux verts/bruns je pense que ça les fera bien ressortir au vu des teintes des fards ! (et puis bon, j'ai comparé les prix entre mon pays et le site français, j'économisais beaucoup... bon, j'ai rajouté des articles dans ma commande, mais du coup pour le prix de la palette ici, j'ai eu PLUS, voilà !
).
J'ai déjà assez de palettes comme ça, mais... tant pis
. Je m'étais déjà acheté un eye-liner (liquide) l'Oréal alors que j'ai déjà assez de liners crayons/feutres/gel. J'étais sur cette lancée la semaine passée je crois
.
Sinon j'ai des soucis avec mes shampoings. Ça fait un moment que je tente d'utiliser des produits sans SLS, parabens, silicones et autres... donc je les ai tous acheté en pharmacie. Evidemment j'ai fait un peu confiance aveuglement et certains avaient encore du SLS dans la compo mais se donnaient une image naturelle/clean. J'en ai acheté d'autres par la suite pour essayer de trouver LE shampoing à la compo clean qui conviendrait à mon cuir chevelu, mais au final je me suis quand même décidée à utiliser mes précédents achats avant de repartir dans cette quête.
Bref, du coup je me retrouve encore avec 3 shampoings à finir (
Rausch shampooing antipelliculaire au tussilage,
Weleda shampooing équilibrant au blé et
Melvita shampooing doux purifiant pour cheveux gras) mais tous me laissent les cheveux lourds ou même poisseux après le lavage et je ne comprends pas ce que je fais mal ou pourquoi mon cuir chevelu ne les supportent pas
. Est-ce que j'utilise de l'eau trop chaude ? Est-ce que je ne rince pas assez ? J'ai essayé de ne pas mettre mon baume démêlant pour voir si c'était ça qui nourrissait trop mes cheveux, mais ça a pas l'air... Normalement j'ai des pellicules et les cheveux qui regraissent assez vite, mais ma coiffeuse la dernière fois me disait que si j'avais les cheveux qui s'emmêlaient si facilement c'était qu'ils étaient secs (surtout depuis cet été quand j'ai commencé à faire du henné). Est-ce que je me gourre complet sur mon type de cheveux en fait ?
Heureusement que je suis encore en congés en ce moment, car là dès le lendemain de mon shampoing c'est comme si ça faisait 3-4 jours que je les avais pas lavés... Je sais pas quoi faire, je veux pas non plus gaspiller ces produits quoi !