Dites
J'aimerais apprendre à me faire un smoky eye, il me faut quoi comme matos? Pinceaux, ombres à paupières, base....Il me faut de l'anticerne? Sachant que mon seul maquillage depuis des années est un trait d'eye liner et du mascara Je n'ai jamais porté de fond de teint et encore moins d'anticerne..
Moi j'utilise une base (la primer potion d'UD), un crayon gras ou un khol pour la base foncée (un jumbo de chez NYX noir ou brun en fonction de la couleur de mon smoky), un fard anthracite ou brun moyen, un fard noir et un fard clair et lumineux (et/ou le même jumbo de Nyx mais en blanc). Tu trouves des petites palettes chez Une qui sont bien d'après ce que j'en ai entendu, et quasi toutes les marques en font. Si tu es prête à investir les fards crème de Bobbi Brown sont magiques pour les smoky (et le noir peut même service d'eye liner)
Et oui j'ajouterais un anti cernes parce que le trait sous l'oeil crée une ombre qui peut vite te donner l'air malade, perso j'ajoute même une pointe de touche éclat d'YSL pour illuminer. Et tout dépend de ton teint mais les maquillages forts comme le smoky ça ne pardonne pas sur une peau terne je trouve. Perso, je ne pourrais pas sans fond de teint (mais en même temps j'en mets tous les jours même le dimanche quand je regarde la télé)