Blabla général beauté

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
J'ai acheté le rouge velvet mat de Bourgeois (oui je suis un mouton, en retard qui plus est!) numéro 4. Autant je trouve le rendu très joli (l'effet mat, la couleur pêche me donnent vraiment un coup de frais), autant je trouve l'odeur du produit désagréable au possible. Chez moi ça sent le renfermé et le vieux plastique pourri! Au début je pensais que le mien avait tourné dans le magasin, mais quand je suis retournée dans une boutique pour l'échanger, j'ai vu qu'ils sentaient tous comme ça!! Du coup je l'ai gardé! Il aussi mauvais le vôtre ou c'est juste moi qui ait un odorat tout pourri??

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lego

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
@Iris Chase C'est marrant parce que j'ai justement remarqué ce matin que ces produits puent :hesite:. Ça fait un moment que je les utilise (j'en ai trois), et ce matin en m'appliquant le Nude-ist, j'ai trouvé qu'il sentait une vieille odeur de pop-corn pourri. Là, je viens de renifler sentir le Frambourjoise qui traîne dans mon sac, et il sent plus une odeur "normale" de rouge à lèvres :hesite:. Ça vient peut-être des pigments, vu que ça a l'air de varier suivant les teintes :dunno:.

EDIT: D'ailleurs je l'ai appliqué par dessus un rouge genre bordeaux, et ça rend hyper bien. Le rendu est plus foncé et plus "profond" (je sais pas trop comment décrire ça, je suis clairement pas prête à être blogueuse mode :lol:), c'est beaucoup moins relou à appliquer et forcément ça tient hyper bien, ce qui est pas le cas du rouge bordeaux seul (qui fonctionne très bien avec crayon+poudre, mais ce matin j'avais la flemme). J'ai l'impression qu'un monde infini de possibilités s'offre à moi avec cette découverte. :danse:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Iris Chase
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Iris Chase C'est marrant parce que j'ai justement remarqué ce matin que ces produits puent :hesite:. Ça fait un moment que je les utilise (j'en ai trois), et ce matin en m'appliquant le Nude-ist, j'ai trouvé qu'il sentait une vieille odeur de pop-corn pourri. Là, je viens de renifler sentir le Frambourjoise qui traîne dans mon sac, et il sent plus une odeur "normale" de rouge à lèvres :hesite:. Ça vient peut-être des pigments, vu que ça a l'air de varier suivant les teintes :dunno:.
Merci!! Bon je l'ai gardé parce que le rendu est vraiment trop canon mais c'est dommage! Disons que je l'applique sans respirer et après ça va mais ça me gâche un tout petit peu le plaisir du geste! En revanch, cela veut donc dire que je devrais en tester d'autres pour voir si l'odeur est également présente!:d

• Big up !
Réactions : ###

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
Merci!! Bon je l'ai gardé parce que le rendu est vraiment trop canon mais c'est dommage! Disons que je l'applique sans respirer et après ça va mais ça me gâche un tout petit peu le plaisir du geste! En revanch, cela veut donc dire que je devrais en tester d'autres pour voir si l'odeur est également présente!:d
J'ai trop hâte de rentrer chez moi pour aller vérifier l'odeur du troisième (c'est le fushia Ole Flamingo) :lol:. Ils sont vraiment cool en tous cas, fais toi plaisir sur les tests :happy:

Et sinon, j'ai une question à propos des soins pour homme.. Mon amoureux se rase "à sec" sous le menton/cou pour enlever quelques poils. Sauf que, il ne met rien après pour apaiser sa peau, qui devient toute rouge avec plein de petits boutons. Connaissez-vous une crème (ou mieux : un soin naturel [une huile ?]) pour éviter ces désagréments ? Il m'a chargé lui-même de vous demander :cretin:.

Pour mon homme, je lui fait mettre de l'aloe vera dessus, ça calme les irritations tout en hydratant ;-)

• Big up !
Réactions : Aphropunk
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Je vais me lancer dans la confection d'un déo maison cette semaine!
Au programme : Bicarbonate de soude et huile essentielle de Palmarosa. Je sais pas trop encore comment je vais me débrouiller pour rendre le mélange pratique mais j'ai hâte de voir si c'est aussi efficace qu'on le dit!

• Big up !
Réactions : Elanore
23 Février 2010
12
135
1 604
@Sun Kwon et @Tecumseh Sparrow Spivet Je fais mon déo avec de l'huile de coco + de la fécule (arrow root) + du bicarbonate + HE. Je mets aussi un bouchon d'hydrolat, mais c'est vraiment pas obligé. Aussi une goutte de propolis/du jus de citron pour l'effet conservateur si j'y pense. Je n'utilise plus que ça depuis plus d'un an, mon mec aussi et on en est tous les deux très contents. Pour le conserver, je l'ai dans un petit pot en verre, lui dans un petit pot noir lush. C'est très pratique, notamment si tu veux l'emporter :happy:

@Reykjavík Absolument aucun problème de trace (jaune ou de gras). Par contre ça peut faire de petites boulettes qui tombent. Moi ça m'arrive, mon mec pas du tout (peut être une question de poils ?)

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
JE N'AI PLUS DE GEL DOUCHE EN STOCK. Je répète : JE N'AI PLUS DE GEL DOUCHE EN STOCK.
Putain ça fait genre 6 ans que j'en rêve... J'y suis enfin arrivée.

Et j'ai aussi bien vidé mes shampoings (j'avais 2 bidons de 500ml + 4 shampooings basiques de 250ml, il me reste une moitié de flacon désormais). Je suis contente, je vais pouvoir entamer mon stock acheté en novembre, et auquel j'ai pas touché rapport qu'il y avait déjà 6 shampoings sur le rebord de la baignoire.
Je vais donc entamer le shampoing d'Aussie pour le volume (j'ai oublié le nom) et deux des nouveaux shampoings solides de Lush (oublié les noms également, mais il y en a un qui sent comme Honey I washed the kids, et un autre au citron).

Et sinon le nouveau shampoing Yves Rocher dont a parlé Beauté Blog me tente beaucoup. Il s'appelle le Low Shampoo et il sortira en mars. Et je suis une grosse victime du marketing, vouala.

23 Février 2010
12
135
1 604
@Reykjavík Ah et au niveau des proportions :
3 cuillères à soupe d'huile de coco liquide
2 cuillères à soupe de fécule
2 cuillères à soupe de bicarbonate
Pas + de 20 gouttes d'HE (j'en prends une dont j'aime l'odeur -la lavande, et mon mec le romarin, on sent la garrigue cong)

Pour les proportions de fécule et bicarbonate, fais attention à ce que ce soit à peu près la même quantité : la fécule fais un gros tas, alors que le bicarbonate va tomber de la cuillère comme du sable.

Et après tu ne mettras plus jamais autre chose sur tes précieuses petites aisselles et ta vie sera merveilleuse.

• Big up !
Réactions : Thad Paï et Blutig

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Hello toutes, je lance un appel solidarité peaux grasses/ mixtes : avez vous trouvé une routine de soin qui améliore le grain de votre peau ?
Perso j'ai l'habitude d'une routine type soin nettoyant moussant (rincé à l'eau) + crème hydratante anti imperfections. L'effet est pas mal, et sans c'est vraiment pire... mais j'ai pas vraiment une jolie peau :erf: le menton en particulier est pas net, j'ai deux trois boutons sur les joues et le front gras le soir (miam :yawn:).
Récemment j'ai acheté le soin de Tamagohada, aux acides de fruits. On en dit des merveilles mais effectivement il a été reformulé et le résultat est pas bien différent qu'avec les soins européens...
J'ai pensé aussi à utiliser des soins plus naturels, comme l'huile Deboutonnez moi. Virginie en avait parlé dans un article, mais apparemment avec ce genre de produits y a une période ou ça fait ressortir tous les comedons donc ça donne pas vraiment envie !
Des conseils ? Je précise que j'ai 25 ans...

Désolée du pavé :unicorn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes