@Endless Contre les petits points noirs, je me suis pris une routine de la marque la canopée, et à côté, bcp plus cracra, mais vegan, j'ai pris le masque et le sérum de chez the ordinary. Vraiment, je n'ai pas l'intention de le prendre au quotidien pendant longtemps pq c'est vraiment pas top la compo mais ça a été hyper efficace. Et maintenant je fais le masque toutes les deux semaines, c'est suffisant.
Sinon avant, j'utilisais ma tosowong (la brosse douce avec ces milliers de poils tout fins), ça n'agresse pas du tout et c'était assez efficace.
De mon côté, je lance une bouteille à la mer car je sature. J'ai réussi à avoir la peau un chouille moins grasse avec la routine dont je parle au dessus, mais elle reste très grasse, surtout si je vais dehors et qu'il y a du vent ou si je me tape un coup de chaud (parler à quelqu'un que je ne connais pas ^^). Donc si vous avez une idée, je suis preneuse. (pour info le matin je mets l'eau florale au géranium, la creme la canopée, le soir je nettoie avec le gel noir la canopée, et creme karethic.
Pour les cheveux c'est la même galère. J'ai toujours eu les cheveux gras. Je tiens un jour de plus avec du shampooing sec mais je ne veux pas trop continuer (c'est de l'aerosol donc pas top en déchet, et les versions sans aerosol j'aime pas). J'ai tenté des tonnes de shampooings, des doux, des spéciaux cheveux gras. Si je mets de l'après shampooing ils sont tout raplaplas. Je fais le masque cutbyfred de temps en temps.
J'ai tenté le scrub de christophe robin mais c'est pas mieux.
Des idées ?