Blabla général beauté

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
What would Madonna do;3046273 a dit :
C'est nul, ça. Je m'en fous que mes produits soient oil free (je n'ai pas une peau trop sensible à ce niveau là), mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et même si mes produits actuels contiennent du silicone, j'aimerais bien m'en passer. On dirait qu'il y a peu de choix de produits à la fois élaborés (genre, pas ma bouteille d'huile de jojoba) et clean.

bah même les produits non oil-free contiennent du silicones :d
c'est le cas de tous les fonds de teint du marché par exemple. à part du minéral (mais faut aimer) et les fonds de teints bio (mais là encore, c'est très différent des fonds de teints classiques), je n'en ai jamais vu sans silicones je crois... pour le fond de teint tu ne peux pas passer à côté, c'est ce qui te permet de pouvoir l'étirer sur ton visage !

au niveau élaborés et clean, il y a de très très bonnes marques qui arrivent à conjuguer les deux, en tout cas en soin (et pas forcément des trucs de luxe). en maquillage c'est hélas plus compliqué, mais en fouillant bien il y a quelques fonds de teint qui sortent du lot :)

(oups, pardon pour le double post)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Annelise;3046352 a dit :
maintenant que tu dis ça, je crois que j'en ai reçu ! (je reçois pas mal de compléments alimentaires, certains utiles, certains très anecdotiques comme "confort urinaire" "améliorer la vision dans la nuit" etc... :d)

je vais fouiller et je testerai bien tiens :d

"Améliorer la vision dans la nuit", non mais sérieusement ? :yawn:
En tout cas, je ne remets pas en doute l'efficacité du radis noir, pris avant un bon repas lourd, pas de maux de ventre :d

En parlant de compléments alimentaires, j'ai vu qu'il y en avait qui protégeait du soleil (protection type UVA/UVB naturelle). Je vois ça de temps en temps sur les blogs asiatiques.
Je me demande si c'est efficace.

What would Madonna do : La crème hydratante est vu comme une protection. Comme elle contient généralement des silicones, elle fait barrière à la pollution et autres agressions.
En silicones, il parait que le dimethicone est plus tenace que le cyclopentasiloxane (s'enlève au nettoyage).
Je mets une crème solaire par dessus mon huile, donc je me dis que ça me protège (effet barrière). Il est vrai que j'aime de moins en moins mettre de la crème, mais bon, je me soigne :cretin:
(d'ailleurs, le saviez-vous, l'huile de jojoba a naturellement un SPF6 ? *smiley avec lunettes*)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Lenwha;3046362 a dit :
"Améliorer la vision dans la nuit", non mais sérieusement ? :yawn:
En tout cas, je ne remets pas en doute l'efficacité du radis noir, pris avant un bon repas lourd, pas de maux de ventre :d

En parlant de compléments alimentaires, j'ai vu qu'il y en avait qui protégeait du soleil (protection type UVA/UVB naturelle). Je vois ça de temps en temps sur les blogs asiatiques.
Je me demande si c'est efficace.

moi j'ai pas trop confiance dans tous les compléments alimentaires concernant le soleil...
rien qu'à voir les machins à prendre avant de partir en vacances pour améliorer la défense contre les rayons du soleil et optimiser le bronzage, voilà, ça m'horrifie :/
pour moi à part un écran "externe", j'arrive pas trop à comprendre comment le corps pourrait se défendre tout seul...
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Annelise;3046371 a dit :
moi j'ai pas trop confiance dans tous les compléments alimentaires concernant le soleil...
rien qu'à voir les machins à prendre avant de partir en vacances pour améliorer la défense contre les rayons du soleil et optimiser le bronzage, voilà, ça m'horrifie :/
pour moi à part un écran "externe", j'arrive pas trop à comprendre comment le corps pourrait se défendre tout seul...

Moi non plus... :shifty:
Voici l'article qui m'avait interpellé.
D'ailleurs, j'ai encore lu que l'oxyde de zinc est l'une des meilleures protection (meilleure que le dioxide de titanium qui ne couvre pas la totalité des UVAs). Et aussi, j'avais lu que si on mettait une protection contenant de l'oxyde de zinc, ce n'était pas la peine d'en réappliquer dans la journée (sauf si on suait, se baignait...). Je vais devoir vérifier tout ça :nerd:

pamplelune : J'utilise le baume démaquillant, et j'ai remarqué que j'avais moins de boutons. Cependant, je les triture moins, et j'ai changé de pilule (enfin, j'ai pris une pilule qui a la même molécule que mon ancienne, seul son nom est différent ^^; ). Je crois que ça serait un déchirement si je ne pourrai plus jamais utiliser d'huile Shu Uemura (sauf la prochaine qui va sortira composée uniquement d'ingrédients naturels :winky:)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Lenwha;3046381 a dit :
Moi non plus... :shifty:
Voici l'article qui m'avait interpellé.
D'ailleurs, j'ai encore lu que l'oxyde de zinc est l'une des meilleures protection (meilleure que le dioxide de titanium qui ne couvre pas la totalité des UVAs). Et aussi, j'avais lu que si on mettait une protection contenant de l'oxyde de zinc, ce n'était pas la peine d'en réappliquer dans la journée (sauf si on suait, se baignait...). Je vais devoir vérifier tout ça :nerd:

ohlala, l'article ne m'inspire pas confiance du tout ! (alors après, si elle trouve que ça marche sur elle, tant mieux évidemment)

enfin, j'avoue, j'ai tendance à ne pas faire confiance aux compléments alimentaires, à part quand les ingrédients sont naturels, pas tirés par les cheveux, et surtout sans promesses farfelues (hydrater de l'intérieur ? ok. donner une magnifique peau, non je n'y crois pas).

tiens d'ailleurs, la nouvelle édition limitée des huiles Shu sortent bientôt. j'ai regardé le prix par curiosité : 86€. nans mais sérieusement.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Annelise: J'aimerais avoir un des flacons, ils sont superbes ! Comme ça, je pourrai les remplir à vie d'huile de jojoba (je sors).
Je ne cautionne bien évidemment pas le prix. J'aurai juré qu'elles étaient déjà sorties (j'avais cru les voir en passant devant la boutique de St-Germain, mais en même temps, y'avait rien aux Galeries Lafayettes)

Mon prochain démaquillant sera l'huile Edenens, voilà.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Lenwha;3046404 a dit :
@Annelise: J'aimerais avoir un des flacons, ils sont superbes ! Comme ça, je pourrai les remplir à vie d'huile de jojoba (je sors).
Je ne cautionne bien évidemment pas le prix. J'aurai juré qu'elles étaient déjà sorties (j'avais cru les voir en passant devant la boutique de St-Germain, mais en même temps, y'avait rien aux Galeries Lafayettes)

Mon prochain démaquillant sera l'huile Edenens, voilà.

la date de sortie officielle c'est le 12 avril, mais après, certains outrepassent les sorties officielles (à mon plus grand désespoir, cassez mes calendriers allez :d)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Annelise;3046428 a dit :
la date de sortie officielle c'est le 12 avril, mais après, certains outrepassent les sorties officielles (à mon plus grand désespoir, cassez mes calendriers allez :d)

Ah non, mais si ça se trouve, j'ai rêvé. Je vois des articles sur cette édition limitée depuis janvier, j'en rêve presque. Mes yeux pleurent de paillettes quand je les vois. Je jalouse toutes les filles qui l'ont déjà. Je suis accro quoi.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Winter River;3046449 a dit :
Ca me perturbe aussi, cet article sur La Vie en Blonde. Je suis vraiment étonnée de lire que la créalie de Bioderma est agressive pour la peau (alors que c'est censé être le contraire). Pour l'huile je suis un peu perplexe aussi. Je me demande si c'est valable uniquement pour les huiles démaquillantes ou si les huiles "sèches" type jojoba sont également concernées.

Je repasserai peut-être aux laits démaquillants un jour. Je les ai utilisés pendant très longtemps et ma peau aimait bien.

La Créaline contient du propylene glycol (détergent), voici l'explication.
Après, je pense que chaque démaquillant a ses défauts. Je ne trouve pas le lait démaquillant d'une efficacité redoutable pour démaquiller correctement.
Pour les huiles démaquillantes, je pense que ça ne concerne que celles qui contiennent des huiles minérales. J'avais pourtant lu que les huiles minérales ne pouvaient pas pénétrer, elles peuvent rester en surface, mais je n'ai jamais senti cette sensation de gras ou quoique ce soit (je nettoie derrière, je ne sais pas si ça change quelque chose ou non). A ce propos, on incrimine les huiles démaquillantes, mais on peut en dire autant des crèmes qui contiennent des silicones. L'effet est à mon sens le même :confused:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Winter River : Les huiles minérales sont dérivées du pétrole. Certaines sont plus "raffinés" que d'autres. Elles ne sont pas traitées de la même manière.
Là, j'ai mon baume démaquillant, après je continuerai de tester 2/3 choses avant de peut-être me stabiliser (donc l'huile Edenens, encore une huile japonaise bon marché pour voir comment réagit ma peau...).

J'adresse un souhait à l'équipe Caudalie : Sortez une huile démaquillante s'il vous plaît.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
@Lenwha @Winter River :

en fait, toutes les eaux micellaires, tous les démaquillants et autres contiennent des détergents. il y en a même dans... certaines crèmes de jour ! ce sont des ingrédients de base dans de nombreux cosmétiques. (sauf qqes exceptions, évidemment)

c'est pour ça qu'on doit toujours rincer son démaquillant en fait, pour éviter d'en laisser sur la peau. j'estime qu'après un pschitt d'eau thermale, voilà quoi, la peau est débarrassée. quand il y en a dans les crèmes, ce n'est pas une concentration méga élevée. mais techniquement, on pourrait très bien se démaquiller avec une crème de jour.

les huiles minérales peuvent encrasser la peau, oui, même après un nettoyage. en tout cas perso je vois la différence entre huile démaquillante contenant de l'huile minérale, et l'huile démaquillante végétale : je me tape des boutons à tous les coups (mais bien entendu, chaque peau est différente hein).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes