What would Madonna do;3046273 a dit :C'est nul, ça. Je m'en fous que mes produits soient oil free (je n'ai pas une peau trop sensible à ce niveau là), mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et même si mes produits actuels contiennent du silicone, j'aimerais bien m'en passer. On dirait qu'il y a peu de choix de produits à la fois élaborés (genre, pas ma bouteille d'huile de jojoba) et clean.
bah même les produits non oil-free contiennent du silicones
c'est le cas de tous les fonds de teint du marché par exemple. à part du minéral (mais faut aimer) et les fonds de teints bio (mais là encore, c'est très différent des fonds de teints classiques), je n'en ai jamais vu sans silicones je crois... pour le fond de teint tu ne peux pas passer à côté, c'est ce qui te permet de pouvoir l'étirer sur ton visage !
au niveau élaborés et clean, il y a de très très bonnes marques qui arrivent à conjuguer les deux, en tout cas en soin (et pas forcément des trucs de luxe). en maquillage c'est hélas plus compliqué, mais en fouillant bien il y a quelques fonds de teint qui sortent du lot
(oups, pardon pour le double post)