Désolé du double post.
Abbusedanddig;3048319 a dit :
C'est quoi ton type de peau ? Et c'était quoi ton programme d'hydratation/nettoyage ? Et tu as déjà une idée de ton programme contre les points noirs ? :3
J'ai une peau normale à tendance mixte avec une déshydratation moyenne.
Pour situer le contexte, j'ai déménagé dans une autre région où l'eau du robinet est bien calcaire, combiné à une routine non adapté (manque d'hydratation et nettoyage pas assez profond) et un environnement de travail non idéal pour la peau.
Résultat, une peau mixte avec zone T grasse, pores dilatés, plaques sèches bien épaisses, peau qui tire etc... Bref la totale.
Du coup, j'ai adopté une routine centrée sur l'hydratation et abandonné les produits matifiants:
- L'huile démaquillante, de
Kiko (le soir seulement).
- Dermo pain-crème peaux allergiques, de
Klorane.
- Eau thermale, de
La Roche Posay.
- Emulsion hydrolipidique, de
La Roche Posay.
Une fois par semaine, je faisais à suivre:
- Gelée fraîche de kiwi (un gommage doux), de
Belle à croquer.
- Masque apaisant hydratant, de
Avène.
Cela m'a suffit pour retrouver une peau correcte et je vais continuer ce genre de routine avec d'autres produits et éventuellement un sérum pour peau déshydratée.
Je précise que je ne vise pas la peau parfaite/photoshopée qui est totalement illusoire mais une peau avec de l'éclat, en bonne santé et sans trop d'imperfections.
Après, pour les points noirs, comme je l'ai expliqué plus haut, je vais reprendre un traitement anti-acné adapté qui avait bien marché sur moi mais je n'espère pas de miracle. La meilleure solution consiste à laisser vivre les points noirs résistants et à ne pas triturer sa peau sous peine de provoquer boutons et cicatrices.
Personne n'observe ma peau à la loupe de toute façon.
Je me concentrerai ensuite sur les traces/rougeurs avec une crème type cicalfate (cicatrisant, réparateur) de
Avène.