Blabla général beauté

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Naileen;3047419 a dit :
J'ai commencé le jus de bouleau ce soir, j'ai l'impression qu'il fait déjà son effet niveau gargouillis :yawn: Les trois prochains jours vont être sympas !

Ah mais c'est ça qui fait des gargouillis chelous dans le ventre ! Je comprenais pas ce qu'il m'arrivait :yawn:
 
25 Septembre 2008
841
274
3 004
Naileen;3046635 a dit :
D'ailleurs je me demandais, comment vous faites pour "assumer" des rouges à lèvres voyants (càd autres que rose - couleur des lèvres) pour aller en cours, voir la famille, ... ? Parce que je trouve certains rouges à lèvres magnifiques (les vernies à lèvres, les rouge in love, les rouge artist...) mais je me dis que que ça fait trop voyant pour moi, surtout que dans mon entourage les gens ne se maquillent pas vraiment. J'aimerais bien tester pourtant, parce que bon c'est joli des lèvres rouges :jv:

Si tu anticipes un peu trop le rouge, tu peux aussi commencer par un rose plus marqué (plus foncé, plus fuschia) que d'habitude :) En plus c'est juste la bonne saison pour commencer, y'a des roses magnifiques qui fleurissent partout ces jours-ci!

Quelle que soit la couleur, mets-en une fois quand tu restes chez toi, au debut tu vas te regarder dans tous les miroirs et au bout d'une heure ca va te passer, et ensuite quand tu passeras devant un miroir tu vas te dire "oh tiens c'est encore la ca? C'est chouette et jme sens canon!".

Sinon y'a un petit truc tout bête, mets en 15 ou 30min avant de sortir de chez toi, finis de te préparer etc, le temps que t'arrives dehors tu n'y penseras plus :)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Au fait, je sais pas si vous vous souvenez, y'a de ça un petit moment j'avais évoqué ma "stupeur" en voyant le pinceau version française des vernis Essie et... Je dois faire mon Mea Culpa. Le pinceau est TOP. Pour une fois j'ai réussi à ne pas m'en foutre partout dans les coins. C'est génial génial génial :d.

En plus, ça fait déjà 3 jours que je l'ai posé, et zéro éclat, rien du tout.

Me gusta :cretin:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Rain : Sans pour autant être bio, j'ai le parfum Caudalie (sans alcool, cool pour l'été donc), aucune tenue sur la peau. La prochaine fois, j'essaierai de voir le rendu en le mettant sur mes vêtements.

Dans le bio, il y a parfois où j'ai trouvé des équivalents, cependant cela restreint mes choix. En démaquillant, seule l'huile Edenens semble bien (et sûrement le baume REN), et en protection solaire, c'est celle de Petite Marie Organics.
Pour les cicatrisants, je reste aux produits de parapharmacie. Les hydratants corporels, c'est supermarchés.
Je pioche un peu partout en fait.
Pour l'instant, je n'ai pas eu de mauvaises expériences, mais j'avoue parfois avoir de l'appréhension (d'ailleurs, super grosse commande de produits bio de iherbs qui va arriver ce mois-ci :supermad:)
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
J'ai enfin fini les 12 semaines de nettoyage/hydratation de ma peau que je m'étais fixée. Je n'ai plus de plaques sèches, ma peau s'est purgée d'une bonne partie de ses imperfections, les pores sont resserrés et je ne brille plus (hormis le glow naturel de la peau et un peu de sébum en fin de journée sur l'arête du nez).
Par contre, elle est toujours aussi déshydratée mais je vais investir dans un sérum pour régler ce problème.

Ma peau est suffisamment en bon état pour reprendre un traitement anti-acné afin d'éliminer les points noirs récalcitrants et les derniers petits boutons.
Après, je m'occuperai soit après, soit en parallèle, d'investir dans des soins cicatrisants.

J'y crois :boxing:
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
J'ai envie de déchirer mon bon de -20% chez Sephora ... Je suis en no-buy maquillage, il ne faut pas que je sois tentée :Pff:
 
25 Février 2012
176
73
424
Rennes
Bon c'est officiel, le bain dissolvant de Sepho, c'est archi naze, il m'a pourri les ongles.

Depuis que je l'utilise, donc depuis décembre, soit environ 4 mois, mes ongles à peu près normaux sont devenus : mous (même quand ils sont courts !), courts (puisqu'ils sont mous ils ne peuvent rester longs), transparents (alors qu'ils étaient blancs), et ont tendance à se dédoubler.

Je suis juste dégoutée.
Va falloir que j'investisse dans un durcisseur ET un dissolvant maintenant.

Ô joie.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Ramya;3048199 a dit :
Ma peau est suffisamment en bon état pour reprendre un traitement anti-acné afin d'éliminer les points noirs récalcitrants et les derniers petits boutons.
Après, je m'occuperai soit après, soit en parallèle, d'investir dans des soins cicatrisants.

Qu'est ce que tu appelles un traitement anti-acné ? Parce que pour des points noirs (être du mal, quasiment impossibleà faire partir) et des petits boutons, ça ne vaut peut-être pas le coup ?
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Lethal Submission;3048247 a dit :
Qu'est ce que tu appelles un traitement anti-acné ? Parce que pour des points noirs (être du mal, quasiment impossibleà faire partir) et des petits boutons, ça ne vaut peut-être pas le coup ?

Je te rassure, je ne vais pas me lancer dans un traitement anti-acné lourd type antibiotiques ou crème bien abrasive, ma peau n'en a plus besoin ;)

Ma dermatologue m'avait prescrit de l'Erylik qui avait bien fonctionné sur moi durant ma période adolescente (notamment pour mes points noirs, j'en ai encore pas mal) à la condition de bien hydrater ma peau, et il m'en reste un tube qui se périme en Novembre.

Toutefois, je vais suivre ses recommandations, inscrites sur l'ordonnance, et n'en appliquer que deux fois par semaine le soir, avec un sérum hydratant dessous pour équilibrer.
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Désolé du double post.

Abbusedanddig;3048319 a dit :
C'est quoi ton type de peau ? Et c'était quoi ton programme d'hydratation/nettoyage ? Et tu as déjà une idée de ton programme contre les points noirs ? :3

J'ai une peau normale à tendance mixte avec une déshydratation moyenne.

Pour situer le contexte, j'ai déménagé dans une autre région où l'eau du robinet est bien calcaire, combiné à une routine non adapté (manque d'hydratation et nettoyage pas assez profond) et un environnement de travail non idéal pour la peau.
Résultat, une peau mixte avec zone T grasse, pores dilatés, plaques sèches bien épaisses, peau qui tire etc... Bref la totale.

Du coup, j'ai adopté une routine centrée sur l'hydratation et abandonné les produits matifiants:
- L'huile démaquillante, de Kiko (le soir seulement).
- Dermo pain-crème peaux allergiques, de Klorane.
- Eau thermale, de La Roche Posay.
- Emulsion hydrolipidique, de La Roche Posay.

Une fois par semaine, je faisais à suivre:
- Gelée fraîche de kiwi (un gommage doux), de Belle à croquer.
- Masque apaisant hydratant, de Avène.

Cela m'a suffit pour retrouver une peau correcte et je vais continuer ce genre de routine avec d'autres produits et éventuellement un sérum pour peau déshydratée.
Je précise que je ne vise pas la peau parfaite/photoshopée qui est totalement illusoire mais une peau avec de l'éclat, en bonne santé et sans trop d'imperfections.

Après, pour les points noirs, comme je l'ai expliqué plus haut, je vais reprendre un traitement anti-acné adapté qui avait bien marché sur moi mais je n'espère pas de miracle. La meilleure solution consiste à laisser vivre les points noirs résistants et à ne pas triturer sa peau sous peine de provoquer boutons et cicatrices.
Personne n'observe ma peau à la loupe de toute façon.
Je me concentrerai ensuite sur les traces/rougeurs avec une crème type cicalfate (cicatrisant, réparateur) de Avène.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Je décortique la composition des produits solaires de parapharmacie. La Roche Posay ne compte pas moins de 3 filtres chimiques (pour la SPF50 PPD38 ) \o/
Tout ça me tracasse un peu entre les filtres chimiques non photostables, ceux qui ne protègent que les UVA courts...
J'aimerais une protection de parapharmacie avec du dioxide de zinc (très efficace contre les UVB et tout type d'UVA).
J'ai aussi appris que la kaolin protégeait des UV (et la poudre Lily Lolo en contient donc c'est cool !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes