J'ai tenté un genre de tresse à l'africaine mais j'ai les cheveux trop courts et clairement je ne suis pas douée pour les faire des tresses à l'envers et je l'ai fini en queue de rat haha.
Erin.;2562496 a dit :Bon ça y est, j'ai ma coupe à la Emma Watson sur le crane, plus beaucoup de cm mais plus longs que l'année dernière vu que je peux passer ma main dans mes cheveux. Prochaine étape, passer de blond foncé/chatain clair à blond platine. J'ai hate. J'économise d'abord!
Iassouram;2590805 a dit :Je pense qu´utiliser un shampoing doux améliorerait déjà un peu la situation, puisque ton cuir chevelu se sentirait moins agressé, donc produirait moins de sebum et moins de pellicules. Il y a le Melvita usage fréquent qui est très bien, ou le Garnier Ultra Doux à l´amande et au lotus. (Par contre si tu utilises des shampoings avec silicones il te faudra un temps d´adaptation car ceux-ci sont formulés sans... mais à long terme c´est ce qu´il y a de meilleur pour les cheveux )
Tu peux ensuite utiliser un après-shampoing pour cheveux colorés, afin d´entretenir ta couleur quand même.
Mais si tu dois vraiment te laver les cheveux tous les jours je te conseille vraiment d´éviter les shampoings traitants (cheveux gras, anti pelliculaires, cheveux colorés etc...) ils te feront plus de mal que de bien.
Voilà, j´espère que cela t´aidera un peu