Blabla général Jeux Vidéo

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
J'ai commencé Planescape: Torment (jeu dans lequel on commence obligatoirement en tant que guerrier) et je me sens tellement nulle pendant les combats :yawn: ; je passe mon temps à mourir et force est de constater que Morte et ses dents sont mille fois plus efficaces que moi et ma hache :lol:. En plus de ne pas être hyper douée à la base, je crois que j'ai vraiment un problème avec les guerriers ; j'avais déjà pas mal galéré avec la naine noble que j'avais créée dans Dragon Age juste pour le prologue. Enfin, j'espère arriver à faire un peu plus de dégâts maintenant que je suis mage :cyclope:.

M

Membre supprimé 85740

Guest
@Everglade Je ne sais pas où tu en es depuis, mais il ne faut surtout pas t’inquiéter pour les combats dans Planescape (d'autant plus que la mort fait partie du jeu :cretin:)

Au début c'est beaucoup plus laborieux je trouve, parce que tu es seul.e avec Morte, et que tu découvres, mais au fur et à mesure tes compagnons font le taf. Donc c'est tout à fait normal que Morte soit plus efficace que toi, c'est fait pour ;).
Et surtout l'aspect principal du jeu n'est pas dans les combats, tu verras que tu auras beaucoup d'opportunités de dialogue/résolutions "autres", donc franchement faut pas se mettre la pression là-dessus, et profiter de l'univers.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Nomade_ et Everglade

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@Neil Goodman Haha, moi aussi j'ai beaucoup plus investi dans le charisme, la sagesse et l'intelligence donc le combat n'était pas non plus censé être mon point fort. Là ça va déjà mieux, je peux balancer des sorts et j'ai plus de compagnons donc forcément, c'est plus facile et je meurs moins :cretin:. Mais bon, de toute façon c'est l'histoire qui m'intéresse donc je ne me mets pas (trop :lunette:) la pression là-dessus :cyclope:.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
même dans les autres Dragon Age, le système de combat est très poussif.

Comment ça ? :hesite: Sans être une excellente joueuse (coucou Pillars of Eternity où je me fais défoncer en facile) DA2 je le fais en difficile sans pause tactique (sauf en cas de heal). DAI je joue en difficile + épreuves avec peu de pause tactique (sauf pour les dragons). Ils sont bien plus faciles que DAO :hesite:

Cela dit, DAO n'a pas du tout la même limite d'inventaire que DA2 et DAI où les potions sont limitées, dans DAO on peut avoir dix slots de 99 potions de soin, ça rend le jeu déjà plus facile (il me semble qu'un marchand Daelish vend de l'elfidée pour genre que dalle, du coup il suffit d'avoir un peu de sous pour se faire une réserve de ouf).

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Sol Invictus pour le premier je veux bien, mais pour les deux autres pas tant que ça :hesite: D'ailleurs ils ont beaucoup été critiqués à cause de ça, parce que le système de combat était trop éloigné du premier et la pause tactique pas du tout nécessaire en facile/normal, globalement dispensable en difficile, et du coup juste utile en cauchemar je pense (je joue pas en cauchemar mais vu que j'utilise un peu la PT en difficile, je suppose qu'en cauchemar je l'utiliserai plus haha).

Si on joue en facile/normal à DA2 et DAI on peut totalement ignorer la pause tactique, la seule difficulté c'est de changer de personnage au bon moment, et ça demande un peu d'habitude :cretin:

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 85740

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
J'ai terminé Marie's Room (il est gratuit sur Steam). Bah, j'ai pas trouvé ça ouf :coiffe: C'était sympa mais déjà c'est chiant qu'on ne puisse pas faire de sauvegardes, même si c'est vrai qu'il se joue très vite. Et je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Après, ça passe le temps.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 85740

Guest
Je me sens complètement à côté de la plaque du coup, parce que j'ai trouvé DAO plus facile que DAI (j'ai pas testé le 2 par contre). :yawn:
(Après DAI je l'ai joué sur console, du coup je trouvais ça horrible de base, mes perso se plaçaient jamais où je leur disais, ou faisaient pas les bonnes actions, quand ils étaient pas pris dans des espèces de murs invisibles, bref l'enfer)
Mais toujours est-il que je trouve DAO (sur PC) assez accessible. Certes il faut prendre le temps de se faire à la pause tactique, et pas hésiter à passer autant de temps qu'il le faut sur un combat, même s'il parait simple. Et vraiment jouer action par action, quitte à vachement hacher les combats (et désactiver les "scripts"/tactiques des compagnons aussi au début). Mais au fur et à mesure on prend le coup, ça devient plus fluide, et je trouve le système super bien fichu:dunno:
Je ne sais pas où tu en es @Aconitia, ni si tu joues sur PC ou console, mais je pense que c'est surtout un temps d'adaptation.
(Après je sais que tout le monde n'adhère pas à ce système de combat, je comprends qu'on aime pas hein :happy:)

Et d'ailleurs @Everglade t'en es où de Planescape maintenant ? (Et je suis complètement d'accord pour le coup de l'équipement, et pour les objets de façon générale, ça m'a rendue folle plein de fois :cretin:)

• Big up !
Réactions : Everglade

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes