Blabla général Jeux Vidéo

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
C'est exactement pour cette raison qu'on a créé le discord JV de Madz avec d'autres membres (celui qui est épinglé dans la catégorie !)

Parce qu'on refusait d'accepter que le milieu du gaming soit exclusivement un milieu de personnes toxiques (et à majorité masculines). On en pouvait plus d'avoir des crétins avec nous, de ne pas savoir si on allait arriver dans une guilde safe, si on allait avoir des gens corrects avec nous (par corrects j'entends des gens normaux et avec un minimum de tenue en collectif), si les gens qui allaient s'incruster dans notre groupe/partie allaient pas tout foutre en l'air, sans parler des propos tenus et des dramas qu'on savait inévitables sur certains jeux.

Et du coup, avec ce serveur, pas mal de gens se sont retrouvé dedans, il y a des parties qui se sont organisés (d'ailleurs les joueuses d'Among Us, vous êtes recherchés:yawn:), et puis une chose en entrainant une autre, certaines personnes qui faisaient déjà partie d'une communauté safe exterieure au discord invitent parfois des membres pour des parties de jeux dans leur propre cercle, et tout se passe bien. Je crois qu'on a jamais eu de soucis de mésentente dure entre membres qu'on retrouverait habituellement ailleurs...

[Edit] : C'est aussi d'ailleurs pour ça qu'on est ultra strictes sur les modalités d'entrées. Ca peut faire peur les gros messages en maj rouges (que personne ne lit :lunette:), mais absolument toutes les personnes qui ont joué aux jeux en multi savent quels types de personnes on peut rencontrer sur le net. On ne prends donc aucun risque. On préfère demander à une personne de revenir un peu plus tard avec de l'activité sur son compte Madz que de risquer qu'un nouveau compte sans "identité/personnalité" rejoigne, sans qu'on sache si c'est une personne adorable ou un énième troll. On a mit des gens à la porte parce qu'on ne le sentait pas et bingo, en fouinant, c'était des mecs qui se faisaient passer pour des femmes, et qui étaient même allés jusqu'à faire un fake serveur discord entre eux où ça parlait "entre nanas" (notre infiltrée a beaucoup rigolé en lisant les messages sans queue ni tête).

Mais voilà, on ne mords absolument pas en vrai :lunette:[fin de l'édit]


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce que j'ai remarqué aussi pas mal récemment, c'est que beaucoup de communautés plutôt safe sont sur Twitch (avant c'était les forums, maintenant c'est Twitch avec discord :cretin:)! Et du coup, ce que j'aurais tendance à conseiller si vous cherchez des gens avec qui jouer avec vous, c'est d'y jeter un petit coup d'oeil. Pas chez les gros streamers, mais les moyens, voir les petits streamers, qui tournent autour de 40/50 spectateurs max. Parce que eux vont faire attention à leurs spectateurs, et parler avec eux, interagir, et c'est ultra cool !

Il y a des vraies pépites sur Twitch, et des commus qui sont absolument magnifiques et adorables. Si vous avez un coup de coeur pour un•e streameur•se, vous pouvez toujours follow, voir comment ça se passe au quotidien et ça vous engage absolument à rien du tout. Si vous êtes branché•e, un petit tour sur le discord communautaire de la personne et peut être que vous trouvez un nouveau foyer de jeu :v: Ca prends un petit peu de temps, mais vu les communauté en or que j'y ai trouvé, franchement, ça vaut la peine !
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 530
13 415
4 664
@Ezryth j'admire ton abnégation, mais j'avoue que pour ma part, je suis beaucoup trop fatiguée avec tout ça et je ne compte plus prendre le risque de tomber sur de mauvaises rencontres. Je me contenterai de chaînes Youtubes que je considère safe (vieuxjeux by morlock par exemple, qui est peut-être la chaîne la plus safe que j'ai vue jusqu'à présent). Mais je suis devenue trop allergique aux réseaux sociaux, je n'ai plus la force ni le temps d'accepter l'appréhension de me faire répondre par un troll...
Mais pour celle(ux) qui ont la force de continuer, j'espère que ça se passera bien pour vous :fleur:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 969
6 114
Peut être serait il pertinent de faire une liste de gens safe, que ce soit sur YouTube/Twitch/Discords. :hesite:

C'est ce que je recherche de plus en plus, me suis déja abonnée à pas mal de gens et d'autres que je suis depuis quelque temps.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : artemis-diane
12 Octobre 2014
2 530
13 415
4 664
@RainyMood au-delà de la personne, j'estime que c'est aussi la communauté qui doit être safe. Certaines personnes ont beau être safe, les communautés de certain.e.s sont pourtant pourries par des indésirables...
Si tu regardes vieuxjeux by morlock, non seulement il est safe, mais sa communauté aussi.
C'est ça, personnellement, que je recherche...
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 969
6 114
@jorda Je recherche la même chose, généralement la communauté est dans le même état d'esprit que le.a gamer.euse. Et sur les chats, si ça déborde, ça se fait vite bannir par les modos.

Pour l'instant, les communautés que je trouve plutôt safe dans ceux que je regarde, c'est Tiboudouboudou, Superbrioche666 et Enjoyphoenix. Les autres j'ai pas suffisamment (voire pas du tout) suivit de live pour juger si oui ou non.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 969
6 114
@Khyra DBH :lunette:

Non plus sérieusement, Beyond Two Souls, Heavy Rain, Tell me why (c'est plus narratif comme LIS).
Je t'aurais dit les KH, les FF, les Zelda, mais là ce sont pas des jeux à choix. XD
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Il y a plus d'action que dans LiS même s'il y a toujours cet aspect "film" mais franchement vu le nombre de fins et de possibilités c'est surement le meilleur en matière de "les choix influencent l'histoire)
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 969
6 114
@Khyra Ah nan, c'est juste parce que je parle beaucoup de DBH en ce moment, y a pas de blague dessus. XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes