Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bon je suis en train de regarder Life Is Strange True Colors sur Youtube et ça a l'air pas mal du tout, on retrouve un peu l'ambiance du 1. Je vais peut-être me l'acheter du coup
Je profite de ton message pour rebondir mais ça vous arrive souvent de regarder des let's play de jeux-vidéo à histoires pour vous faire une idée ?
Perso à part les jeux de simulation, stratégie (bref les trucs où il y a pas d'intrigue), je regarde pas une seule vidéo parce que j'ai pas envie de me spoiler. et j'avoue que je suis un peu perplexe quand les gens le font. Pour moi, c'est un peu comme quand quelqu'un nous raconte un film et qu'il commence à trop en dire. Soit j'estime que j'ai pas envie de voir le film et je vais lui demander de tout me raconter soit ça me donne envie et je lui dit de se taire parce que je pense que je prendrais plus de plaisir à découvrir tout par moi même.
@Khyra en fait, regarder des "game movies" c'est une manière de me tenir au courant des jeux qui sortent et dont je sais que je jouerai probablement pas (et ça peut aussi être une manière de découvrir les différentes choses du jeu sans me fatiguer moi-même à chercher ). Ca peut aussi être une manière de me tenter à jouer à un jeu.
Mais je remarque que plus le temps passe, moins j'aime jouer (sauf exceptions de certains jeux) et je préfère regarder.
Bon je suis en train de jouer à Life is Strange True Colors et j'avoue que j'aime vraiment beaucoup. La ville où ça se passe est vraiment jolie, et donne l'impression d'être dans une sorte de grande pièce de théâtre
L'ambiance me fait vraiment beaucoup penser au 1, même si jusqu'ici l'ambiance est moins menaçante (alors que dans le 1, si je me souviens bien, on était très vite confrontée à des situations dangereuses).
C'est assez contemplatif, comme l'était aussi le 1.
Je sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un topic spécifique sur ce jeu, ou s'il y a déjà un topic sur les Life is Strange en général (la recherche ne fonctionne pas pour le moment)...
En tout cas je suis vraiment contente de l'avoir (j'en suis apparemment aux 3/4 du jeu).
EDIT de 3h du mat = je viens de finir le jeu, et je regrette pas d'y avoir joué. On est vraiment transportée par l'histoire et bien que le jeu n'ait pas la même tension que LiS 1
@Shrev 5 chapitres effectivement (sans compter le DLC auquel j'ai pas encore joué - j'ignore s'il est déjà sorti ou pas). Combien d'heures, ça j'avoue que je sais pas trop, j'ai pas trop vu le temps passer. Peut-être 15 heures? En tout cas, plus de 10. J'ai aussi pris mon temps pour essayer de faire les quêtes secondaires et chercher un peu partout, me mettre dans l'ambiance. C'est le genre de jeux qui pourrait mériter une VR, presque. Le jeu est vraiment contemplatif et on a envie d'y être... (même si le genre d'endroits présenté dans le jeu est à double-tranchant et la fin que j'ai eue m'a fait vraiment ressentir ce double tranchant mais j'ai pas envie d'en dire plus).
Les spoilers que j'ai mis disent pas grand chose, en fait, mais j'avoue que j'aimerais bien écrire mon expérience de jeu. Peut-être que je créerai un sujet LIS général pour pouvoir parler de tout ça (même si j'ai joué qu'à deux jeux sur 4; j'ai pas joué à before the storm ni au 2; je sais il faudra peut-être que je m'y mette).