Ça vous arrive de vous sentir flouées par un titre ou une 4ème de couverture?
Alors pour les romans ca m'arrive et c'est pas grave mais pour les essais ça me perturbe et je trouve ça pas super honnête

Ça m'avait fait l'effet avec
Sorcière de Mona Chollet, j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé ça super intéressant mais je m'attendais pas du tout à ça quoi. En relisant la 4eme on se rends compte qu'on avait mal interprété le truc. En ce moment je lis un recueil de textes qui s'intitule
Rencontres radicales : pour des dialogues féministes décoloniaux et ça m'a fait le même effet, je pensais lire des rencontres et dialogues entre juifs et arabes et Palestine et territoires occupés et entre Kanaks et colons français mais en fait on lit une analyse de ses rencontres et surtout de la mediation de ces rencontres, comment se fait la médiation, les rapports de force etc. C'est intéressant je dis pas (et puis il y a un texte de bell hooks par section

), mais c'est vraiment pas ce que je m'attendais à lire...
Je pensais lire des rencontres radicales féministes et decoloniale (oui

) et finalement c'est
une analyse de comment faciliter et faire une médiations entre groupes colonisés et colons (opprimés et oppresseurs). J'ai pas vu la portée féministe encore mais il me reste 50 pages donc peut-être, j'ai pas vu non plus tout ce qui touche aux Kanaks et colons blancs alors que j'avais compris que ça allait être un gros thème du livre donc bah tant pis hein.
En relisant la 4eme je me suis rendu compte que j'avais mal interprété le sujet du livre, encore
J'ai un peu l'impression que c'est "travaillé" pour faire vendre ces livres, quitte à donner l'illusion d'un contenu tout en s'arrangeant pour que ça soit pas mensonger non plus

C'est dommage parce que en soi ces deux lectures sont intéressantes et je regrette pas vraiment mais je sais pas, encore plus pour le 2eme livre que le 1er et aussi parce que ça fait 2 en deux mois je me suis sentie un peu flouée quoi.
Bref je me suis senti bête dans les deux cas et j'aime pas trop ça. Ça vous la fait déjà cette impression?