Blabla général sur les cours

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
@Lyloo : Je suis également en quête pour des informations sur Lille 3 et plus précisément sur le M1 RICI, si tu en as. C'est comment là bas ? En terme d'ambiance et d'organisation ? Merci :fleur:
 
T

twentytwo

Guest
APPEL désespéré : qui serait bonne en Base de données (Access) ? J'ai un projet à faire et je galère comme une folle, sur internet ya des sites qui expliquent mais c'est pas si simple que ça!
Le pire c'est que ça fait partie de mes matières à la fac seulement pour ce semestre et je suis sure de ne plus jamais m'en resservir de toute ma vie :crying:

Merci :fleur:
 
8 Mars 2014
315
504
1 694
Bon courage à toutes celles qui passent leur BTS demain! :fleur:
J'ai l'impression de ne rien savoir, que mon cerveau est vide :sad:
 
1 Mai 2014
18
1
164
Salut les Madz!
Je suis en pleines révisions de mes rattrapages et je recherche un peu de réconfort auprès d'autres madmoizelles à l'esprit brillant mais qui se retrouvent malgré tout avec des modules pas validés et une pression digne de celle d'une cocotte minute!
Comment vous gérez ça, vous?
 
T

twentytwo

Guest
phenopee;4756346 a dit :
Salut les Madz!
Je suis en pleines révisions de mes rattrapages et je recherche un peu de réconfort auprès d'autres madmoizelles à l'esprit brillant mais qui se retrouvent malgré tout avec des modules pas validés et une pression digne de celle d'une cocotte minute!
Comment vous gérez ça, vous?

Coucou :hello:
Moi j'ai mes résultats vers le 15 juin , et je sais que je serai aux rattrapages pour la 1ere fois, je ne sais pas du tout comment m'organiser parce que je dois choisir 2 matières dans lesquelles je me suis plantée, et une 3e dans laquelle je suis sure d'avoir une bonne note, mais je me demande si les coeff comptent ?
Je comprends rien et je stresse je te rassure ...
 
1 Mai 2014
18
1
164


Coucou :hello:
Moi j'ai mes résultats vers le 15 juin , et je sais que je serai aux rattrapages pour la 1ere fois, je ne sais pas du tout comment m'organiser parce que je dois choisir 2 matières dans lesquelles je me suis plantée, et une 3e dans laquelle je suis sure d'avoir une bonne note, mais je me demande si les coeff comptent ?
Je comprends rien et je stresse je te rassure ...

Je ne sais pas dans quelle filiere tu es mais généralement les coefficients comptent, tu ne peux pas te renseigner auprès d'un prof réfèrent ou qqch du genre? Ou au pire un élevé de l'année supérieure...
Choisis les matieres pour lesquelles tu as compris pourquoi tu t'es plantée, comme ça tu ne refera pas la même erreur et tu valides fastoch ;-)
Moi j'ai mes rattrapages le 16, on sera au moins 2 à paniquer le 15 alors :-)
Courage et ne stress pas tant que tu n'as pas tes résultats, ce sont mes premiers rattrapages aussi et crois-moi tu auras bien assez l'occasion de stresser pendant tes révisions :')
 
T

twentytwo

Guest
phenopee;4764105 a dit :
Je ne sais pas dans quelle filiere tu es mais généralement les coefficients comptent,  tu ne peux pas te renseigner auprès d'un prof réfèrent ou qqch du genre? Ou au pire un élevé de l'année supérieure...
Choisis les matieres pour lesquelles tu as compris pourquoi tu t'es plantée,  comme ça tu ne refera pas la même erreur et tu valides fastoch ;-)
Moi j'ai mes rattrapages le 16, on sera au moins 2 à paniquer le 15 alors :-)
Courage et ne stress pas tant que tu n'as pas tes résultats, ce sont mes premiers rattrapages aussi et crois-moi tu auras bien assez l'occasion de stresser pendant tes révisions :')

J'ai les résultats vers le 15 et les rattrapages le 23 en fait ... donc je commence maintenant, enfin j'essaie de m'organiser !
 
1 Mai 2014
18
1
164
twentytwo;4764112 a dit :
phenopee;4764105 a dit :
Je ne sais pas dans quelle filiere tu es mais généralement les coefficients comptent,  tu ne peux pas te renseigner auprès d'un prof réfèrent ou qqch du genre? Ou au pire un élevé de l'année supérieure...
Choisis les matieres pour lesquelles tu as compris pourquoi tu t'es plantée,  comme ça tu ne refera pas la même erreur et tu valides fastoch ;-)
Moi j'ai mes rattrapages le 16, on sera au moins 2 à paniquer le 15 alors :-)
Courage et ne stress pas tant que tu n'as pas tes résultats, ce sont mes premiers rattrapages aussi et crois-moi tu auras bien assez l'occasion de stresser pendant tes révisions :')

J'ai les résultats vers le 15 et les rattrapages le 23 en fait ... donc je commence maintenant, enfin j'essaie de m'organiser !

Délai assez court en effet beurk!!
En attendant les résultats tu peux t'assurer que tes fiches sont prêtes à être dégainees dès que tu en auras besoin... courage, ça fout la pression mais on n'est pas les premières à passer à la repêche, y a pas de raison..! Brr brr
 
1 Mai 2014
18
1
164
twentytwo;4764112 a dit :
phenopee;4764105 a dit :
Je ne sais pas dans quelle filiere tu es mais généralement les coefficients comptent,  tu ne peux pas te renseigner auprès d'un prof réfèrent ou qqch du genre? Ou au pire un élevé de l'année supérieure...
Choisis les matieres pour lesquelles tu as compris pourquoi tu t'es plantée,  comme ça tu ne refera pas la même erreur et tu valides fastoch ;-)
Moi j'ai mes rattrapages le 16, on sera au moins 2 à paniquer le 15 alors :-)
Courage et ne stress pas tant que tu n'as pas tes résultats, ce sont mes premiers rattrapages aussi et crois-moi tu auras bien assez l'occasion de stresser pendant tes révisions :')

J'ai les résultats vers le 15 et les rattrapages le 23 en fait ... donc je commence maintenant, enfin j'essaie de m'organiser !

Délai assez court en effet beurk!!
En attendant les résultats tu peux t'assurer que tes fiches sont prêtes à être dégainees dès que tu en auras besoin... courage, ça fout la pression mais on n'est pas les premières à passer à la repêche, y a pas de raison..! Brr brr
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
Est-ce que ça arrive à d'autres personnes d'être tellement angoissées par des travaux à rendre qu'elles n'arrivent pas à bosser dessus ? :sad: Ça fait deux fois que je loupe le délai pour un dossier que je dois rendre parce que le travail me paraît monstrueux et que je l'évite (on peut rendre le travail à chaque session d'examens). Pourtant c'est pas très long, un travail de recherche de 10 pages...

Ça m'avait fait pareil pour mon travail de fin d'études secondaires (lycée), j'avais dû tout finir en 48h et le faire relier le matin de la reddition :facepalm: ... Actuellement je suis en 2ème année de bachelor (je commence ma 3ème) et j'ai encore fait aucun des dossiers que je suis censée rendre pour valider mes modules de cours.
J'ai l'impression de ne pas avoir la méthodologie, de lire et rien retenir, et j'ai extrêmement peur de faire du plagiat sans le vouloir. Au lycée faire des dossiers c'était facile, à la limite même du copier/coller de Wikipedia ça passait. Mais là, l'université, j'ai l'impression que les exigences sont tellement hautes qu'elles sont hors de ma portée... J'ai jamais eu confiance en moi dans mes études, souvent je me dis que la "bonne réponse" vient de la bouche du prof du coup j'ai beaucoup de mal à faire des raisonnements par moi-même (exemple tout bête du lycée : durant les épreuves où je ne connaissais pas la réponse exacte et où j'avais un vague souvenir du cours, je laissais blanc sans rien répondre plutôt que d'essayer de baratiner autour de l'idée que j'avais, parce que c'était pas 100% correct). Là, pour ces dossiers, je me dis que je dois véhiculer une idée originale (dans le sens venant de moi). Et ça me bloque com-plète-ment.

Le pire c'est que ce dossier dont j'ai à nouveau dépassé le délai, je devais le soutenir à l'oral (pour une note d'examen). J'ai laissé filé le délai donc ma prof m'a contacté par email me disant qu'elle me désinscrivait et que je devais la recontacter. Je sais pas quoi lui répondre, j'ai pas envie d'inventer une excuse mais je peux quand même pas lui dire "je bosse pas parce que je m'en sens pas capable". :ninja:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes