Deuxième cours avec mon prof de littérature comparée. C'est une horreur : il ne nous a toujours pas expliqué ce qu'était la littérature comparée. On se contente de lire un texte et de le commenter. Il fait beaucoup de paraphrase, se répète beaucoup, et quand on intervient, il nous fait tellement sentir qu'on dit de la merde qu'on ne sait plus quoi dire. Alors les cours (TD) sont morts, juste morts. Il dit la même chose 50 fois par cours. On n'avance pas. J'ai noté quoi, 5 lignes, en trois heures...
J'ai peur, je me suis battue pour avoir le programme de littérature que je voulais et voilà que je tombe sur un prof de merde. En plus résultat en en parlant un peu avec des gens qui l'ont eu, ou qui ont juste eu vent de sa réputation, toutes mes peurs ont été confirmées : il a la réputation d'être "trèèèèès nul" (alors qu'il n'enseigne a cette fac que depuis trois ans), il parait que sur une trentaine d'élève qui commence les cours avec lui seuls 5 ou 6 vont jusqu'au bout sans craquer...
Quand on s'en va et qu'on lui dit au revoir il ne répond pas. Paie l'ambiance de folie.