Blabla général sur les cours

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Comprendre des cours en espagnol, c'est francement pas du gâteau. Je sens que la photocopieuse de la fa va être ma nouvelle meilleure amie parce que mes cours ressemble vraiement à rien. Ya des mots francais en plein milieu d'une phrase espagnol. Ya des mots espagnols que je connais pas alors j'écrit au feeling et je me rend compte au bout de 3 pages que j'ai écrit le même mot de 3 manières différentes et qu'aucune n'était la bonne orthographe.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Sasha.;1782622 a dit :
Y a vraiment un truc que j'arrive pas à comprendre. Je suis en fac, et je pensais pas voir encore des gens démotivés au possible, ou pas un minimum assidu. Mais en fait si ! Haha.
Genre y a des filles de mon groupe qui viennent pas en cours parce que, je cite, "la flemme". Je vois les choses tellement différemment que tout ceci m'échappe !

Enfin bref, mes profs sont bien pour la plupart. Celui de Civilisation espagnole me fait un peu peur, il doit noter sévèrement. Au 1er cours en se présentant il nous a de suite dit : "J'ai fait Sciences Po Paris, j'ai travaillé pour ci / ça, gnagna". Ça faisait un peu étalage, genre vous-avez-pas-n'importe-qui-en-face-de-vous.

Mais je suis contente, dans l'ensemble. :chat:

Au moins ils ne vont pas en cours pour rien,parce que dans ma promo ils vont en cours même ceux d'amphi,mais ils chattent sur leur ordis vont sur facebook ,ne prennent aucunnes notes qu'ils viennent ou ne viennent pas aucunne différences il y en avait des comme ca au lycée mais alors là c'est puissance milles!
Sinon je crois que je vais changer d'ue libre car ca me glonfe déjà je l'ai prise par érreur mais le vrai probléme c'est que c'est dans une autre fac que la mienne,et que c'est la deuxième fois que je ne trouve pas la salle je demande à tous le monde,je vais dans la salle qui doit correspondre à chaque fois elle est vide,pas d'indication rien et le service sport de ma fac qui s'occupe de cette ue sont jamais là, et quand ils sont là ca ne change rien,rah ca m'énerve.
Heuresement que les cours d'antropologie que j'ai eu hier sont passionants!

25 Août 2006
0
5 977
0
Nutcracker;1783194 a dit :
Petite question pour les madz en master : vous avez combien d'heures de cours par semaine en moyenne?
Je m'attendais à avoir un volume réduit par rapport à la licence et effectivement, je me retrouve avec... 10h par semaine. :shifty:
En master pro j'ai 26h de cours. Et ils nous ont collé des cours du second semestre au premier semestre, vive le bordel.

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai enfin fait mon inscription à la fac (ouaiiiis). \o/

Pour demain je dois bosser sur deux textes de trois pages chacun qui parlent d'art. Pour le premier c'est bon mais le deuxième c'est de l'esthétique, un texte de Danto et j'ai envie de me flinguer, haha.

A

AnonymousUser

Guest
Deuxième cours avec mon prof de littérature comparée. C'est une horreur : il ne nous a toujours pas expliqué ce qu'était la littérature comparée. On se contente de lire un texte et de le commenter. Il fait beaucoup de paraphrase, se répète beaucoup, et quand on intervient, il nous fait tellement sentir qu'on dit de la merde qu'on ne sait plus quoi dire. Alors les cours (TD) sont morts, juste morts. Il dit la même chose 50 fois par cours. On n'avance pas. J'ai noté quoi, 5 lignes, en trois heures...

J'ai peur, je me suis battue pour avoir le programme de littérature que je voulais et voilà que je tombe sur un prof de merde. En plus résultat en en parlant un peu avec des gens qui l'ont eu, ou qui ont juste eu vent de sa réputation, toutes mes peurs ont été confirmées : il a la réputation d'être "trèèèèès nul" (alors qu'il n'enseigne a cette fac que depuis trois ans), il parait que sur une trentaine d'élève qui commence les cours avec lui seuls 5 ou 6 vont jusqu'au bout sans craquer...

Quand on s'en va et qu'on lui dit au revoir il ne répond pas. Paie l'ambiance de folie.

25 Août 2006
0
5 977
0
Putain le prof d'anglais m'a collé un exposé à faire pour la semaine prochaine. Ce qui veut dire que ce sera : 26h de cours dont 4h d'exams + 14h de boulot + une expo à voir et en faire une critique + faire cet exposé.
Je pense que je vais mourir la semaine prochaine.

24 Septembre 2010
51
18
1 069
Bordeaux
nainejaune.wordpress.com
Violette!;1784532 a dit :
J'ai assisté à un cours d'histoire de l'art médiéval ce matin : ça portait sur la sculpture romane sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle et c'était absolument soporifique.

Je suis en Histoire de l'art et effectivement, l'histoire de l'art médiéval est le pire cours que j'ai pu avoir en Licence ! J'avais fait un exposé: Le débat collégial sur la chaire archiépiscopale de l'Eglise Saint Seurin. :knockout:
Courage.

A

AnonymousUser

Guest
Ça me gonfle ! J'ai de bonnes notes dans toutes les matières sauf en histoire-geo, il me la brise à faire des interros au moins 4fois par semaine ! J'ai pas que sa à foutre de réviser l'histoire. J'ai envie de lui dire que TOUT NE TOURNE PAS AUTOUR DE SA MATIÈRE !
Puis j'ai failli passer en conseil de discipline parce-que je n'avais pas voulu donner mon portable à la prof de sport (je l'avais dans les mains dans le rang).
Je suis dans un p***** de collège de merde.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai eue mes deux premiers TDs et j'ai vraiment bien fait d'y aller. Le TD de littérature française m'a un peu donnée l'impression que j'étais une courge mais bon ce n'est qu'une impression. Si je m'imprègne des oeuvres et que j'arrive à acquérir une certaine discipline dans mon travail je peux m'en sortir.Le TD de techniques et langage des médias était très surprenant. Le programme est passionant et le devoir en CC est vraiment génial, il faudra faire des comptes-rendus d'écoute d'une émission de France culture, faire une représentation graphique avec pour thème LA FAC ET MOI. Ce genre de travail est juste jouissif.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
On a du choisir notre thème de mémoire "légèrement" à l'arrache (groupe de TP supprimé et incorporation peut être provisoire dans d'autres groupes), mais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai choisis l'anthropophagie? (j'ai vraiment des soucis dans la tête ou quoi?)
Faut pas que je m'étonne que les autres me trouve bizarre après...

23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Je suis en stage pour un an à l'étranger et qu'en je lis ce topic je me dis juste "je veux re-avoir mes couuuuuuurs siouplaiiit pitié. sciences-po et ses batiments pourris, ses cours pourris, ses profs pourris, et cette foutue administration me manquent, et puis surtout je veux avoir des devoirs, pleins de devoir!!!!!"

Je crois que je suis un peu maso sur les bords :Puppyeyes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes