Blabla général sur les cours

25 Août 2006
0
5 977
0
Mia Thermopolis;1786761 a dit :
Les filles en Terminale L ou les anciennes terminales L, vous avez des conseils pour réussir à boucler les deux question de littérature en 2heures?
Parce que déjà une seule, j'ai pas réussi et mercredi elle nous en met 2 ... Faut pas faire de brouillon, du coup? o_O
C'est sûrement mieux de ne prendre que des notes, de noter ses petites idées avec des tirets que de faire un brouillon complet. Enfin perso j'ai jamais fait de brouillon tout rédigé. J'ai toujours écris mes idées en vrac avant de les classer, de faire un plan et enfin j'ai commencé à rédiger.

L

lualdi

Guest
Les filles en Terminale L ou les anciennes terminales L, vous avez des conseils pour réussir à boucler les deux question de littérature en 2heures?
Parce que déjà une seule, j'ai pas réussi et mercredi elle nous en met 2 ... Faut pas faire de brouillon, du coup? o_O

Un peu comme Nadja, pour mes questions de littérature en général les idées viennent à l'esprit direct et je les notais sous formes de tirets avant de les classer en plusieurs parties pour faire le plan (et c'est là que les stylos multicolores deviennent super pratiques hihi).
Mais j'essayais de ne pas dépasser 10 ou 15 minutes au grand max sur les brouillons parce que sinon j'avais jamais le temps de finir.

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Mia Thermopolis;1782618 a dit :
Bon j'ai eu 10 à mon devoir de litté ... et c'était qu'UNE question en deux heures, mercredi prochain c'est DEUX questions en deux heures, avec une copie double par question ... WTF?! On fait pas de brouillon alors?! J'y capte rien!

Ca me fait toujours rire de voir les exigences des profs pour le nombre de pages. Je trouve ça franchement stupide. Mon maximum de pages pour répondre à UNE question c'était genre 3, mais je pouvais très bien en faire seulement 2 aussi. Ca ne m'a pas empêché d'avoir mon bac... Bref, moi j'ai toujours fait un brouillon rapide pour la deuxième question (qui est normalement sur 12 points, la première sur 8points?) La première question, je passe 45 minutes dessus en gros, sans brouillon, et pour la deuxième, un brouillon, avec intro - plan - mots clé - conclusion (en gros ca prend un quart d'heure, vingt minutes) et ensuite je rédige pendant environ 50 min quoi. Mais chacun a ses techniques, et tu verras si tu as bien retenu tes cours, les réponses semblent "évidentes" souvent.

Et moi j'hésite à continuer à aller en CM des sciences de l'info-com. Le prof est incompréhensible, parle sans s'arrêter et sans "plan", enfin c'est tout en bazar son truc, et en deux heures on ne note RIEN. Une perte de temps énorme quoi. J'ai demandé les cours de ma marraine de L2, et elle me les a passé. Du coup, je sais pas si je vais continuer à perdre 2h à aller dans le cours où je pige rien.
Et il faut que je trouve un stage, vite vite vite. Mi-Novembre je suis en stage, et j'ai toujours rien. On se bougeeeee!

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694

Je trouve que dans un exercice comme celui-ci, prendre le temps de rédiger un vrai brouillon peut être vraiment périlleux et risqué. Je me souviens qu'au brouillon, je me contentais d'élaborer mon plan (et les idées importantes à y caser, que je notais vraiment seulement sous forme de mots-clés)
Par contre, j'ai toujours pris le temps de rédiger au brouillon mon intro, je suis très attachée aux débuts de devoirs et je trouve que si ton intro est bien soignée, c'est déjà un sacré bon départ.

29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
Zvezda;1787130 a dit :
Honnêtement depuis que je suis en fac de lettres, j'ai jamais compris ce qu'était la littérature comparée, aucun prof ne nous l'a jamais expliqué, je les soupçonne de ne pas vraiment le savoir eux-mêmes.

Tout pareil que toi et Devotchka... J'ai cru comprendre qu'en fait, on ne commençait vraiment qu'en 2ème année à "comparer" et du coup je me demande bien ce qu'on fait en attendant ! Franchement, j'adore la fac, tous les cours, mais CE cours là est juste impossible à suivre... Inintéressant, pas clair, brouillon : bref, l'autre jour en deux j'ai écrit à peine une page. Heureusement que c'est qu'une fois tous les quinze jours !

25 Août 2006
0
5 977
0
Bon mon exposé en anglais est presque fini, je vais probablement demander au meilleur ami de mon copain (qui est américain) de le lire. Pour l'exam de quatre heures de la semaine prochaine je suis terrorisée, mais je lis un bouquin, je vais prendre des notes, chercher sur le net et ce sera un plaisir. Pour l'expo je vais voir Chaos de Guillaume Chamahian cet aprèm, si mes oreilles vont mieux.

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris

Perso je pensais ne jamais y arriver, mais en fait, ouais, faut pas faire de brouillon, comme Nadja l'a dit, tu mets juste tes grands axes et des sous parties et hop tu te lances. Après, ne va pas trop "loin" non plus, je sais que je m'empechais de trop analyser un axe, au détriment d'un autre, et au final je m'en suis plutot bien sorti au bac, en prenant cette méthode( analyser le tout, mettre des citations pertinentes, sans aller trop loin dans le sujet, tu vois?)

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
Je suis en train de faire des fiches pour mes cours, j'avais oublié avoir autant écrit la semaine passée!
Le prof de droit était absolument passionné par son sujet, c'était génial!
Par contre, le prof de gestion de projets nous a passé un (big) ensemble de documents, comment je vais synthétiser tout ça???
Enfin bref, pour l'instant, la L3 me plait, même si les conférences ce n'est pas ce que je préfère, j'ai presque aimé celle à laquelle j'ai assisté vendredi dernier! :Pom:

A

AnonymousUser

Guest
J'espére que la journée de demain se passera bien... Je suis tellement stressée en ce moment, ça me fatigue.

A

AnonymousUser

Guest
Bon ben ce matin après un CM d'anglais tout pourri (commencé avec une demie heure de retard, et totalement incompréhensible du fait de la prononciation évasive de la prof), TD d'anglais annulé car pas de salle.

C'était une matinée constructive. Bon et sinon cette aprem 3h de linguistique, on est heureux, on danse et on chante, c'est la joie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes