Blabla général sur les cours

A

AnonymousUser

Guest
J'ai réussi à assister à mon option aujourd'hui ! La prof est toujours aussi géniale et surprise, je n'ai rien loupé d'important dans le cours, je suis même en avance par rapport aux autres avec le livre que je fiche. Ça me rassure pour le partiel. :d

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'aime bien la fille avec qui je fais mon exposé, j'ai l'impression qu'elle est riche humainement et j'ai hâte de la découvrir. Elle a l'air intelligente aussi (juridiquement intelligente j'veux dire), mais par contre elle est NULLE pour faire un plan, au niveau de la forme : ses titres ne sont pas qualifiés et elle ne comprend pas quand je lui explique le problème, et elle met des verbes... Je sais pas, son ancienne fac avait peut-être d'autres exigences, mais ici si elle fait ça elle va se faire lyncher la pauvre ! :erf:

Ah, et j'ai retrouvé un bon pote pour le seul cours qu'on a en commun, c'est un cours totalement obscure auquel personne ne comprend rien et la prof fait des tonnes et des tonnes de subdivisions incompréhensibles. Du coup monsieur a renommé son document texte où il prend son cours "Inception", ce qui m'a valut un bon fou-rire.
Bon, c'est nul raconté comme ça, mais je vous assure que c'est drôle. :lol:

16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Je ne sais pas trop quoi en penser... j'ai un prof qui nous a demandé de noter nos autres profs de ce semestre, selon un barème qu'on établirait collectivement. et si c'est bien fait, il nous laisse nos cours pour l'exam... Noter les profs j'suis pas forcément pour, bien que j'en ai qui assurent leur cours une fois sur 1000, un zéro pointé ne leur ferait pas de mal, mais bon quand même, pour les autres, c'est remettre en cause leur enseignement, cours, connaissances. Et puis l'espèce de chantage me gène un peu (bien que je ne cracherai pas sur l'aide de mes cours le jour j...) bref, je me demande si c'est une bonne idée :confused:

A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis pas perfectionniste non, non...
J'ai un questionnaire de lecture vendredi matin sur deux bouquins. Je les aient lus, j'en ai fiché un intégralement et pourtant j'ai l'impression que c'est pas assez. Je vais essayer de les relire aujourd'hui (en diagonale) .:knockout:

25 Août 2006
0
5 977
0
Je suis dégoûtée, j'ai eu un 8 pour le travail pour lequel j'avais tellement bossé ... J'ai l'impression de bosser deux fois plus que les gens avec qui je suis en cours et bam ... pour rien. Etre une bosseuse qui ne réussit pas c'est vraiment la lose.
Je me console en me disant qu'eux ont eu déjà des tonnes de cours avec cette prof, des exams et que du coup ils savent "ce qu'elle attend", m'enfin. Je me sens un peu comme une merde.

Bon après la prof n'avait pas tort, j'ai bien compris ce que j'ai mal fait, faut vraiment que j'apprenne à enchainer les "pourquoi" pour arriver à de vrais questionnements, de vraies réflexions. Demain nouvel exam pour lequel je suis pas du tout motivée et vendredi cours et boulot de 8h30 à 18h sans aucune pause. Super ...

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Je devais commencer à réviser à 18h30.. Il est 22h30! Ca va, j'suis dans les temps. Ou pas.. :Pff:
Faut dire que Internet et Madmoizelle, c'est un peu le mal en période d'exam'.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai un peu les glandes là, parce que pour mon exposé de demain on devait imprimer des plans à filer à toute la promo et à la prof, et il y a au moins 3 coquilles/ fautes d'orthographe. Je ne peux pas le réimprimer et la fille avec qui je taffe n'en n'a rien à secouer. :stare:

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Hier j'ai eu un cours sur Orwell avec une prof que j'adore, c'était cool pour se remettre dans le bain après les vacances.
Et j'ai eu 22/20 à mon dossier de linguistique, ce qui fait que j'ai déjà deux points d'avance à mon prochain partiel. :d

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Bon ben l'exposé s'est mal passé.
Je me suis arrangée pour corriger les fautes sur les plans qu'on a filé à la promo, mais la prof a trouvé que notre exposé (qui portait sur le commentaire d'un arrêt) était hors sujet parce qu'au lieu d'avoir fait le commentaire et de l'avoir lu (elle avait demandé à tout le monde de le faire), on a fait un exposé sur l'arrêt (et pas sur le commentaire). On s'en est pas mal pris dans la gueule alors que c'était un choix délibéré, pour nous c'était logique de parler de choses que les autres ne pouvaient pas savoir, comme les positions de la doctrine. Enfin bon, ça fait vraiment chier (surtout qu'il va falloir remonter la note), mais je suis contente que ce soit passé.

Enfin c'est officiel, je hais le droit européen.

A

AnonymousUser

Guest
Je crois que je me suis faite avoir. J'ai écouter une pote qui était à l'AG hier disant que le blocage de mon UFR était susceptible d'être reporté aujourd'hui. Comme une bleue, je l'ai écouté. J'ai louper 4h d'amphi ce matin.
Bref, je crois que j'en arrive à un point où il est cruciale de squatter à mort la B.U. pour rattraper tout ce retard.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
J'ai rendu mon analyse sonore ce matin. Ça me soule, car elle a laissé un délai supplémentaire à certains qui n'avaient pas réussi à extraire du film la séquence qu'ils ont étudié. Et en même temps, ils vont pouvoir en profiter et avoir plus de temps pour bosser sur leur analyse. Avec quasiment tous les devoirs maison c'est comme ça. Je me fais trop chier, et on se fait trop chier à tout faire pour le rendre en temps et en heure, et en attendant, d'autres glandouillent, s'y prennent la veille et parviennent à obtenir du temps supplémentaire. Et si certains profs prennent ça en compte dans la note, d'autre ne le font pas.
Bon pour en revenir au devoir en lui-même, je suis assez contente de ce que j'ai fais. En plus j'ai pris plaisir à le faire, sachant que j'ai choisi une de mes scènes de films préférées. J'espère que ça conviendra à la prof et que j'aurais une bonne note. Ce que je crains, c'est au niveau de la méthode. La prof a été très vague dans les consignes au niveau de la forme du devoir. Dissert' ? Commentaire ? Plan ? Problématique ? Visiblement rien de tout ça. Juste des points analytiques à aborder. J'espère ne pas être à côté de la plaque à ce niveau-là.

Et sinon, on fait tout notre cours sur le son à partir d'un seul et unique film. Film que je n'ai pas apprécié, en plus de ne pas l'avoir compris. Alors, avoir un cours entier basé sur un film qui me gonfle, ça n'aide pas ma compréhension des éléments. Et ça m'énerve !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes