J'ai rendu mon analyse sonore ce matin. Ça me soule, car elle a laissé un délai supplémentaire à certains qui n'avaient pas réussi à extraire du film la séquence qu'ils ont étudié. Et en même temps, ils vont pouvoir en profiter et avoir plus de temps pour bosser sur leur analyse. Avec quasiment tous les devoirs maison c'est comme ça. Je me fais trop chier, et on se fait trop chier à tout faire pour le rendre en temps et en heure, et en attendant, d'autres glandouillent, s'y prennent la veille et parviennent à obtenir du temps supplémentaire. Et si certains profs prennent ça en compte dans la note, d'autre ne le font pas.
Bon pour en revenir au devoir en lui-même, je suis assez contente de ce que j'ai fais. En plus j'ai pris plaisir à le faire, sachant que j'ai choisi une de mes scènes de films préférées. J'espère que ça conviendra à la prof et que j'aurais une bonne note. Ce que je crains, c'est au niveau de la méthode. La prof a été très vague dans les consignes au niveau de la forme du devoir. Dissert' ? Commentaire ? Plan ? Problématique ? Visiblement rien de tout ça. Juste des points analytiques à aborder. J'espère ne pas être à côté de la plaque à ce niveau-là.
Et sinon, on fait tout notre cours sur le son à partir d'un seul et unique film. Film que je n'ai pas apprécié, en plus de ne pas l'avoir compris. Alors, avoir un cours entier basé sur un film qui me gonfle, ça n'aide pas ma compréhension des éléments. Et ça m'énerve !!!