Blabla général sur les cours

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
J'ai trop de travail, j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à tout faire, tout lire, tout réviser... Quand je suis chez mes parents je bosse mais j'ai l'impression d'avancer comme un escargot. Et quand je suis à mon apart, j'arrive pas à bosser... J'suis trop perdue là et je me tape des gros coup de stress, c'est l'horreur :sad:

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
J'ai plutôt bien bossé aujourd'hui, même si je culpabilise de n'avoir fait que peu de recherches pour mon exposé. J'ai avancé/fiché d'une quarantaine de pages mon manuel de littérature du XVIIème, soit deux chapitres consacrés à Molière. <3
J'ai eu le temps de lire un peu (pour la troisième fois) le bouquin pour le cours de littérature moderne et j'aime assez la manière dont a évolué la vision que je m'en fais, avec les cours, les autres livres de l'auteur, les notices de Pléiade que j'ai lus... Bon j'ai aussi fait l'analyse d'anglais pour dans deux semaines, histoire d'être débarassée et j'ai enfin fini mes exercices de critique.
Je suis lancée là, je crois que je vais encore lire un peu ce soir.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
La semaine prochaine, ça va être sympa! 3h de dissert sur table en littérature, des contrôles d'une heure en science du langage, en polonais et en latin. Plus le dossier à faire en grec pour la note de controle continu et les partiels en décembre. Mais sinon, j'avance. Je travaille le plus possible pendant les week-ends, les pauses entre 2 cours,...

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Demain j'ai un partiel en socio. Le truc c'est que j'ai dû assister (en étant optimiste) à la moitié des cours de cet UE... Le truc c'est que le prof en début d'année a dit que le partiel ne portait que sur les différents livres à lire, que j'ai lu, et fiché, et suis en train d'apprendre. J'espère qu'il ne changera pas d'avis. (Genre les derniers cours c'étaient des biographies de sociologues, importants, mais qui n'avaient rien à voir avec les oeuvres à lire, donc j'espère que je vais pas avoir la biographie de Goffmann à ressortir parce que je ne connais pas du tout sa vie !)

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Coucou les copines :)
Je dois rendre un mémoire pour la fin du semestre sur un thème en rapport avec le livre qu'on doit lire. Pour m'aider à organiser mes idées et pour avoir l'avi de d'autres personnes j'ai créé un blog, ça m'aiderai beaucoup (et ça me ferai super plaisir), que vous alliez jetter un coup d'oeil pour me dire si l'idée générale est bien, si le résumé vous plait etc.... pour le moment y a pas trop de trucs mais ça va venir :)
Alors petit bémol, je rappelle que je suis en LLCE ESPAGNOL hinhin donc évidemment la majorité du blog est en espagnol :taquin::red: donc les madmoizelles Hispanophones et celles qui comprennent l'espagnol allez-y vous pouvez-même corriger si vous voyez une petite faute !
Je vous laisse l'adresse : La Tregua, Mario Benedetti voilà j'espère que ça vous plaira :)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Binjoo;1843504 a dit :
J'ai 47 heures de cours de langue à faire sur internet.
En gros des exos de prononciation, vocabulaire, grammaire, conjugaison...
Je vois pas l'intérêt. Je passe des heures dessus, j'apprends rien. Et si je les fais pas, j'ai pas mes crédits en langue. Fait chier.

Ah toi aussi ? :lol: C'est une vrai plaie ce truc, j'ai des heures d'espagnol à faire sur Tell Me More pour valider la matière aussi, et les exercices audio (ceux où on est sensés parler) ne marchent pas. En gros, personne ne peut valider à 100%. :down:
Et pour le reste, c'est insupportable, j'apprends rien non plus mais mes profs nous ressortent limite les exos copiés de Tell Me More aux contrôles...

Sinon j'espère que la fac va bientôt m'envoyer ma carte d'étudiante pour que je puisse faire mon inscription pédagogique parce que ça commence à bien tarder cette histoire. Je vais faire deux semestres en un si ça continue, et étant donné que je suis déjà en double cursus, ça va être tendu.

A

AnonymousUser

Guest
Je viens d'arriver à bout de MARX. Va vraiment falloir que je m'impose des sessions B.U.. Chez moi, j'arrive à rien alors que j'ai tout à porter de main (dico, net, bouquins), ça en est désespérant.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai bien bossé aujourd'hui. 6h30 pour l'instant. Je vais à la douche, je dîne et je remet ça pour 1h30 si j'y arrive.

Je viens de réaliser que dans deux mois pile, je serai en vacances !!!!! Ma vraie, mon unique semaine de vacances sur 8 mois :Pom:
Mais bon ça veut aussi dire que l'échéance approche à grands pas et que je dois mettre le paquet !

Et puis semaine de ouf qui m'attend : 5 concours blancs en 3 jours, ça va être le massacre !!

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je viens de m'inscrire pour les examens, et j'ai vraiment l'impression que je ne l'aurai pas cette foutue L2. Fais chier.

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Va falloir que je m'y mette à fond demain, tant pis pour mes principes de "jamais réviser la veille", là je n'ai pas le choix, vu comment je me suis débrouillée.
Je veux avoir de la motiv' demain, donc je carbure au café, tant pis si je ne suis pas censée en prendre.

Et je n'ai pas fini mon devoir de français. Haha.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes