Le mois qui vient de passer a été le pire de ma vie, je n'ai que très rarement subi une telle pression. Et évidemment, que les profs nous disent qu'on est des merdes n'arrangeait rien, surtout quand ça venait de ma tarée de prof (celle qui est brillantissime mais inhumaine). J'étais persuadée de ne pas être à la hauteur, j'ai pas mal envisagé de tout arrêter, j'étais en permanence au bord de la crise de nerfs, c'était atroce. Mais j'ai taffé comme une dingue, et rien que le fait d'avoir tenu le coup (survécu en fait) m'a rendue assez fière.
Et on nous a rendu nos notes cette semaine. Avec ma prof timbrée, la moyenne de la classe est de 8, il n'y a que 2 notes au dessus de 10 et avant de nous rendre les copies elle nous a bien fait comprendre qu'on était nuls et qu'on n'avait rien à faire en M1, qu'on n'était pas fichus de parler français, ni capable de faire des commentaires dignes de ce nom, elle nous a dit qu'elle était affligée et très choquée par notre niveau (de grosses bouses, si vous avez suivi). Et j'ai eu 13. J'ai eu la deuxième meilleure note de la promo. Je n'aurais jamais imaginée en être capable, j'aurais jamais pensé avoir la moyenne, surtout avec ELLE quoi, j'ai failli en pleurer de soulagement et de joie (ça a été dur, mais je me suis retenu parce que d'autres ont eu des mauvaises notes et que ça n'aurait pas été compris). J'y crois pas, j'en reviens pas d'y être arrivée. J'ai l'impression d'être championne olympique, c'est incroyable.
Et dans l'autre TD (avec la gentille prof), je devrais avoir 13 ou 14 de moyenne. C'est juste complétement dingue, j'en reviens pas.