Je recommence une période de cours et je pars déprimée d'avance. Je vais me forcer mais le goût n'y est pas.
Je suis dégoûtée de voir tout l'argent que je passe dans des bouquins, ça me révolte. Ok je pourrais aller en cours mais de toute façon il me faudrait acheter des livres parce qu'on ne traite pas tous les items en cours et qu'en plus certains profs font leur cours à leur sauce sans penser qu'on a un examen national derrière. Pourquoi en France on ressent le besoin d'avoir nos livres écrits par nos profs français, alors que partout en Europe et ailleurs les étudiants utilisent tous un seul et même bouquin, la référence.
On ne fait que gober de l'information et on n'a que les ECN en tête. Ça me fait halluciner de voir les gens qui ne pensent qu'à ça, qui préfèrent bosser leurs cours plutôt que d'aller en stage. Alors que c'est quand même en stage que tu apprends à être un vrai praticien/médecin. Puis plus on avance, plus on se renferme sur notre petit monde médico-médical, ça me fait flipper. Personne ne nous pousse à nous ouvrir à d'autres choses alors que ça me paraît fondamental pour un médecin.
Plus ça va, moins je comprends ce système.
J'avais besoin de balancer ma frustration ! Sur ce, je retourne bosser