Aujourd'hui, j'ai eu pour la première fois de ma vie un cours d'étude marketing. Et je me suis cruellement emmerdée, mais j'ose le dire à personne, et surtout pas me l'avouer à moi-même. J'ai peur de cette année. J'ai peur de l'alternance, j'ai peur des stages, j'ai peur des futures et premières fiches de paie (éventuelles), j'ai peur des travaux de groupe PARCE QUE JE DETESTE TRAVAILLER EN GROUPE, j'ai peur de dire aux gens que je trouve leurs idées pourries, j'en arrive à regretter d'avoir arrêté ma licence de droit pour entamer cette licence pro qui pour l'instant s'annonce moisie. J'ai peur de rater encore une fois tout ce que je fais, que le monde entier découvre que finalement, je suis vachement loin d'être utile et passablement transparente. Si on résume, je hais ma fausse insouciance, mon hésitation, mon inconstance et par voie de conséquence mon échec personnel en matière scolaire. Et cette journée pue. Mais genre vraiment.
Et puis, j'aimerais également crier et jeter mon vomi et ma haine sur :
- Mon ancien prof de droit ***** à la faculté de ******** pour être le plus condescendant de tous les plus insupportables vieux débris pédants de l'univers et le plus gros crétin à qui la Terre ait jamais donné vie. Sache que j'ai ardemment souhaité ta mort au cours des trois dernières années, des fois même pendant que je te parlais en te regardant dans les yeux, et ce, sans jamais le moindre sentiment de honte. JAMAIS.
- Moi-même, pour ma motivation lassée.
- Ce jury de mai 2012 d'***-**-******** pour m'avoir froidement refusé l'accès à leur licence pro, parce que "votre réorientation brutale depuis une L3 droit, c'est juste "pas logique", presque "un caprice" et que "réfléchissez enfin". BANDE. DE. GROS. CONS.
Voilà. Désolée pour le pavé..