Carlinda;2170310 a dit :
Pour la suite je pense à m'orienter en neuropsy pour le master ou en psychopatho.
Est-ce que l'une d'entre vous s'est orientée dans une de ces deux voies et qu'en pensez-vous?
Et puis est-ce que vous trouver facilement des stages ?, est-ce que vous avez eu des échos concernant l'insertion professionnelle après le master?
Salut, alors moi je suis en L3 à Poitiers, je fais logiquement une partie de mon M1 à Liège (Belgique) et espère pouvoir m'orienter vers de la psychopatho clinique en M2 (mais là c'est encore un peu loin).
Pour ma part une préférence pour la psychopatho clinique (malgré le grand développement de la neuropsycho).
Niveau stage: j'ai du en faire un cette année et je l'ai trouvé au dernier moment (mais au moins je l'ai eu et ça s'est bien passé) mais en gros en L3 et M1 tu galères à trouver tu acceptes celui qui veut bien t'accepter. Cela fonctionne énormément au piston... Pour le M2 je ne sais pas mais je me dis que c'est plus ou moins la même galère surtout que là tu dois vraiment t'orienter.
Niveau insertion pro: psychopatho clinique: c'est compliqué soit libéral soit institution car les concours de la fonction publique j'y crois pas dès la sortie du M2 mais en gros c'est la galère car très peu de postes, mais c'est très ouvert en population. En neuropsy: aucune idée, je pense surtout en institution et hopital avex PA, handicapés,... même si ça se développe pas sur qu'il y ai beaucoup de postes mais il y a aussi moins de M2.
Je sais pas si cela a pu t'aider. Si il y a des mad' qui ont d'autres info, j'en veux bien aussi.