Blabla quotidien des étudiantes en psychologie

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
bb_biatch;1420149 a dit :
Avez vous visionné le reportage diffusé ce soir sur Fr2 sur les expériences de Milgram au sujet de la soumission à l'autorité? Qu'en avez vous pensé?


J'ai décroché au bout d'une demie heure environ, je suis partie à 21h30.

Je reste perplexe. Je pensais vraiment que tout le monde conaissait cette expérience alors... j'sais pas, j'ai un doute. Bon quoi qu'il arrive, je n'ai pas regardé le reportage en entier donc je n'aurais qu'une opinion de peu de valeur.
J'étais contente de voire Jean)Léon mais il n'est définitivement pas fait pour la TV. J'aurais aimé plus de théorique, même si ça aurait bassiné la plupart des téléspectateurs. J'ai trouvé ça très redondant et très mou pour un début d'émission, peu attractif en fait.

Voilà.
 
28 Mars 2009
11
1
4 674
Alors, j'ai enfin pris ma décision après des mois de réflexion et j'intégrerai la fac de psycho de rennes en septembre en 2ème année.
J'aimerais savoir s'il y avait parmi vous des personnes en psycho à Rennes II qui seraient prêtes à me prêter des cours de 1ère année pour que je puisse photocopier tout ça.
En tout cas, merci pour toutes vos discussions ! Ca m'a permis d'avoir un petit aperçu des cours, des sujets de mémoire, etc ... Et ça a l'air bien chouette tout ça !
 
19 Novembre 2007
629
87
2 974
PARIS
Aucune importance que tu valides à la première ou à la deuxième session ! L'important c'est la note finale, qui apparaît sur le relevé. Les notes sont surtout importantes à partir de la L3 même si une mention aux autres années ne fait jamais de mal...
 
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Plus qu'une matière à bosser et c'est la libération!
me reste 2 jours pour apprendre le droit fiscal! (non, je ne compte pas aujourd'hui...)

... bon, après ça je vais pouvoir me préparer pour les rattrapges ><...

Bon courage à toutes :)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'ai deux bouquins à vos proposer :

Je vends un bouquin de Bio/Neurosciences dans un état quasi neuf : je n'ai pas écrit dessus, il n'est pas corné, il est beau, il sent bon.

Il s'agit du livre Biologie Pour Psychologues : Cours et Exercices de JOLY et BOUJARD aux Editions Dunod, qui m'a beaucoup aidé à valider les multiples UE de biologie et de neurosciences dans mon cycle de Licence. Il est plutôt bien fait, agréable à lire et abordable. Il y a une partie de cours et une partie QCM/exercices pour chaque thème abordé afin de se tester. Et il est parfaitement adapté au programme de Licence Psycho.

Il s'agit de la 3e édition, datée de février 2005.

Et puis Psychologie Différentielle : Cours et Exercices, de Michel HUTEAU, de la même Edition. Même principe, excellent état.

Je les ai achetés 28? l'unité, le prix est encore dessus. Je suis ouverte à tous les prix, je veux me faire un peu de place en vue d'un déménagement. Envoyez-moi un MP si vous êtes intéressée! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je remonte le topic! Déjà félicitations à celles qui ont eu leur année!

Je vous fais juste un petit coucou pour dire aux futures étudiantes en psycho (à paris descartes ou ailleurs) que je vends tous mes bouquins de première année (semestre 1 et 2). Je n'ai pas la liste sous les yeux mais si ça intéresse quelqu'un je la mettrais en ligne! C'est toute la bibliographie obligatoire!
Vouli voilou, si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP parce que tête en l'air comme je suis, je vais pas penser à revenir voir ici!!
 
28 Mars 2009
11
1
4 674
Yeeehaaaa ! Je suis prise en L3 à Rennes 2 !
Bon ça me fait un peu peur de débarquer direct en 3ème année mais bon ... On verra bien ! Juste une petite question, vous pensez que c'est faisable d'avoir un petit boulot à côté ( garde d'enfant de 18 à 20h du lundi au vendredi ) ?
Bonnes vacances à toutes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes