Blabla quotidien des étudiantes en psychologie

6 Octobre 2011
41
23
1 584
Paris
Julina.;1264904 a dit :
Aerith, j'en ai plusieurs à vendre, je les ai mis nul part à vendre, mais si ça t'intéresse ou d'autres madmoizelles, ils sont quasiment neufs:
Introduction à la psychologie
Abrégé de psychologie cognitive
Psychologie sociale cours et exercices
100 fiches pour connaître la psychologie
Histoire de la psychologie générale
150 petites expériences de psychologie.

Et je dois en avoir d'autres, je me suis ruinée en livres ces trois dernières années, bien que j'en empruntais beaucoup à la BU, par contre je garde mes livres de Freud et de crimino en souvenir de la fac de psycho :d


Y a de la criminologie en fac de pshycho ? Aaaaaah, JE VEUX !
(Désolée de débarquer 3 ans après mais je suis tellement étonnée et encore plus enthousiasmée que j'avais vraiment besoin de poser ma question x) )
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Iris.T;2884810 a dit :
Y a de la criminologie en fac de pshycho ? Aaaaaah, JE VEUX !
(Désolée de débarquer 3 ans après mais je suis tellement étonnée et encore plus enthousiasmée que j'avais vraiment besoin de poser ma question x) )
Dans la fac où j'étais, on pouvait le prendre en option dès la deuxième année mais ce n'est vraiment pas le cas partout, il faut bien se renseigner.
 
26 Octobre 2007
343
146
2 914
Toulouse
@Iris.T Si je ne me trompe pas, il y a les facs de Rennes, Grenoble, Poitiers qui ont des masters en crimino/victimo et, j'imagine probablement des options dans le domaine dès la licence.

Même si pour l'instant j'ai suivi un cursus psycho clinique et psychopatho (en licence et M1), j'envisage quand même de postuler en master 2 crimino/victimo. (en faisant auparavant un DU dans le domaine).
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Enfin les résultats!
13,5 de moyenne générale :lol:
Je suis plutôt contente, car avec 2 stages qui me prennent beaucoup de temps et d?énergie et tous les cours qu'on avait au 1er semestre, j'ai survécu :chat:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Merci! A toi aussi, félicitations!
Je pense que tu as déjà dû le mentionner mais comme je n'ai pas lu le topic, je te (re)pose ces questions: en quelle année es tu? Dans quelle fac? Et c'est quelle option dont tu parles?
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Dîtes les filles, est-ce que vous savez si c'est possible de faire une licence de psychologie par correspondance? C'est pour ma maman, elle aurait voulu faire ça mais elle n'a pas pu à l'époque et elle regrette, mais elle ne peut pas quitter son boulot pour aller à la fac.
Si vous avez des infos à me donner ce serait adorable :fleur:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Honey, je sais que pour obtenir le titre de psychothérapeute, tu peux faire ça par correspondance. Par contre, pour faire psycho dans le but d'obtenir le titre de psychologue, il me semble que le détours par la fac est obligatoire...
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Honey.;2957286 a dit :
Dîtes les filles, est-ce que vous savez si c'est possible de faire une licence de psychologie par correspondance? C'est pour ma maman, elle aurait voulu faire ça mais elle n'a pas pu à l'époque et elle regrette, mais elle ne peut pas quitter son boulot pour aller à la fac.
Si vous avez des infos à me donner ce serait adorable :fleur:

Coucou !

Ma mère s'était inscrite pour faire une licence de psycho par correspondance. Mais il me semble qu'elle a lâché l'affaire parce qu'avec son boulot elle avait du mal.
Sinon, je sais qu'elle était inscrite à IED Paris 8.
Il me semble qu'il y' a quelques regroupements peu nombreux dans l'année de 2 jours sur Paris, et l'examen final ensuite. Je ne sais plus exactement, faudrait leur demander.

Il me semble qu'avant s'être inscrite à Paris 8, elle était inscrite dans un centre à Lyon mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Et ça ne lui convenait pas parce qu'il fallait être présente à Lyon assez souvent.
 
9 Janvier 2011
14
54
679
Lausanne
Bonjour bonjour :hello:

Question pour les madz en master: Quel est votre sujet de mémoire ?
Je dois bientôt choisir le mien et je demande un peu autour de moi histoire de trouver l'inspiration ;)

Sinon bon courage à toutes les madmoizelles en psycho ! <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes