Blabla quotidien des étudiantes en psychologie

26 Octobre 2007
343
146
2 914
Toulouse
Je voulais juste venir crier mon désespoir face à mon mémoire :crying:
Je n'arrive pas à trouver de stage pour faire mon recueil de données...
Je vais me lancer dans une 3ème année de M1 en septembre prochain juste pour ce fichu mémoire... Je trouve que c'est du suicide car ça fait deux ans que je cherche une personne pour mon étude de cas, et nada...Qui me dit que ce ne sera pas encore pareil l'an prochain?
Je me demande si je ne devrais pas changer de thème... Mais j'ai envie de mener mon projet à terme zut!
 
26 Octobre 2007
343
146
2 914
Toulouse
Stages-of-life Lady Vaudou
Bah disons que j'aurais aimé faire un stage dans le domaine (associations de victimes par exemple) mais c'est très dur de trouver, les psycho jugeant la présence d'un stagiaire inappropriée... Je cherche aussi dans les hôpitaux, dans les services de médecine légale mais là encore c'est un peu compliqué...
Je tente les forums aussi mais ça ne donne pas grand chose...
 
26 Avril 2012
347
279
1 164
Reed;3073934 a dit :
Je voulais juste venir crier mon désespoir face à mon mémoire :crying:
Je n'arrive pas à trouver de stage pour faire mon recueil de données...
Je vais me lancer dans une 3ème année de M1 en septembre prochain juste pour ce fichu mémoire... Je trouve que c'est du suicide car ça fait deux ans que je cherche une personne pour mon étude de cas, et nada...Qui me dit que ce ne sera pas encore pareil l'an prochain?
Je me demande si je ne devrais pas changer de thème... Mais j'ai envie de mener mon projet à terme zut!

Que te conseille ton directeur de mémoire?
(& je te souhaite d'en avoir un qui soit un peu plus "investi" je dirais que le mien ^^)

Tu as du faire un cadre théorique, trouver des articles je pense, dans les auteurs ou les personnes qui ont déjà travaillé sur ce sujet, peux-tu en contacter? Ou des personnes qui auraient fait des mémoires et des thèses sur ce sujet?

Je te comprends (de ne pas vouloir lâcher ton sujet) et te souhaite bon courage en tout cas!!!
 
26 Octobre 2007
343
146
2 914
Toulouse
Jahlia;3145026 a dit :
Que te conseille ton directeur de mémoire?
(& je te souhaite d'en avoir un qui soit un peu plus "investi" je dirais que le mien ^^)

Tu as du faire un cadre théorique, trouver des articles je pense, dans les auteurs ou les personnes qui ont déjà travaillé sur ce sujet, peux-tu en contacter? Ou des personnes qui auraient fait des mémoires et des thèses sur ce sujet?

Je te comprends (de ne pas vouloir lâcher ton sujet) et te souhaite bon courage en tout cas!!!

J'aide la chance ma directrice de mémoire est absolument géniale. Vraiment, je l'aime beaucoup et elle est très investie, elle s'inquiète souvent de l'avancement de nos travaux et m'a déjà donné des pistes qui n'ont malheureusement rien données...

J'ai refait des demandes de stage depuis mon dernier post, j'attends les réponses...
Je vais aussi tenter de mettre des petites annonces, sait-on jamais...

C'est vrai que je n'avais pas pensé à contacter des auteurs! C'est une bonne idée à exploiter, merci :)

Tu travailles sur quoi ?
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Une petite question : l'une d'entre vous connaîtrais un bon ouvrage de référence sur les théories Lacaniennes ?
 
27 Janvier 2012
16
1
0
Paris
Bonjour,
Après mûre réflexion, je souhaite me tourner vers des études de psycho. J'ai déjà perdu une année (j'étais en BTS NRC, rien à voir!), et ça ne m'intéresse pas plus. Même si les études sont difficiles, je pense que c'est la seule voie où je pourrais vraiment m'épanouir.
Je voudrais m'inscrire à Paris 7, parce qu'apparemment les maths sont moins poussés (je suis Nulle de chez nulle en maths).
Mais j'aimerais en savoir plus, qu'on me parle des programmes, de savoir s'il est toujours possible de s'inscrire. J'ai besoin qu'on m'aide je suis perdue...
Si des madz veulent bien m'envoyer un mail en MP pour m'expliquer un peu tout ça, ça m'aiderait beaucoup :)
 
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Ivan.;3269380 a dit :
Du coup j'ai obtenu ma L2, et je pense me lancer en L3. Je voudrais savoir si certaines filles ont obtenue une licence de psycho mais n'ont pas poursuivi en master de psycho, et vers quoi elles s'étaient tournées ? :happy:

Je peut te dire vers quoi se sont tournés ceux de ma promo qui ont abandonné Beaucoup sont allé vers les masters de l'IUFM, certains ont fait les concours d'inf, assistante sociale ou éduc spé (ils avaient tenté plusieurs fois mais n'ont été pris qu'une fois la licence en poche). Y en a qui ont fait les concours de l'armée de la gendarmerie ou de la police et certains se sont réorientés vers des bts commerciaux
 
13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
Ca y est, je viens de finir ma pré-rentrée, je suis donc officiellement des vôtres :jv: (si vous me voulez :cretin: )
 
13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
Sierra;3566508 a dit :
Je rentre mardi en L1, j'ai trop peur :gonk:
Je comprend rien à l'emploi du temps qui est dispo sur le site de la fac. Je comprend rien du tout en faite :lol:

Tu as/as fait une pré-rentrée ? ça sert en partie à ça normalement, à tout expliquer :happy:
(même si j'y suis allée seulement deux jours parce que j'ai été malade comme un chien le reste de la semaine, vive moi)

et merci Eriador <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes