Bon, j'ai tenté Emmaüs, j'ai trouvé quelques bouquins mais pas ceux obligatoires et j'en ai eu pleins de nouveaux alors si vous voulez vous débarasser de vos bouquins, vos messages sont les bienvenus parce que je ne peux pas me permettre de tous les acheter neuf et vu les problèmes que j'ai pour recevoir ceux d'occaz, je préfère tenter mad' d'abord! Je vous mets la liste des lectures obligatoires et conseillées, bien sur en priorité je prends celles obligatoires!!
(Désolée pour le post à rallonge du coup...)
Bibliographie obligatoire
Psychologie sociale expérimentale ? Ewa Drozda
Psychologie du développement cognitif. Houdé, O. & Leroux, G. (2009). Paris : PUF
L?homme en développement. Bideaud, J., Houdé, O., & Pédinielli, J-L. (2002). Paris : PUF (Collection Premier Cycle)
Les relations sociales chez l?enfant. Cartron, A., & Winnykamen, F. (2004).
Introduction à la psychologie clinique, CATAREDE M.F, Paris, Belin
Psychologie clinique et Psychopathologie, CHABERT C, VERDON B, Paris,
La révolution psychanalytique, ROBERT M
Psychopathologies de L?Enfant, GUENICHE K
Bibliographie conseillée
Manuel de psychologie de l?enfant. Rondal, J.A., & Espéret, E. (1999). Sprimont : Mardaga.
L?esprit piagétien. Hommage international à Jean Piaget. Houdé, O., & Meljac, C. (2000). Paris : PUF.
Le développement cognitif du nourrisson (Tomes 1 et 2). Lécuyer, R., Pêcheux, M.-G., & Streri, A. (1995 ? 96). Paris : Nathan.
Psychologie du développement ? Cours et exercices. Lehalle, H., & Mellier, D. (2001). Paris : Dunod.
Psychologie du développement. Chanquoy, L. & Negro, I. (2004). Paris : Hachette Supérieur.
Précis de psychologie ? Askevis-Leherpeux
· Les métiers de la psychologie ? Aubrée
· Initiation à la psychologie. Comment devenir psychologues ? ? Bouchafa
· La déontologie des psychologues ? Bourguignon
· Psychologie clinique et psychopathologie ? Chabert et Verdon
· La psychologie et ses applications pratiques ? Charvin (livre de poche)
· Les métiers en psychologie sociale et du travail. Evaluer les individus et intervenir en entreprise ? Cohen et Scali
· Les psychologues : un statut juridique à la croisée des chemins ? Durmarque
· Le métier de la psychologie ? Ghiglione
· Pratiquer la psychologie clinique aujourd?hui ? Schauder
· Pratiquer la psychologie clinique avec les adultes et les personnes âgées ? Schauder
· Les métiers de la psychologie ? Vanck-Dreyfus et Mareau