x-Rawr;1305867 a dit :
Enfait je pense aller a Diderot ou a Descartes ^^
J'aimerai plutot me rendre compte du travail que l'on fait en cours, ce qu'on apprend pour etre sure que ça va me plaire. Pas vraiment l'ambiance vu que j'ai des echos d'amis en fac
Je suis en L1 à Descartes.
Au premier semestre on a des cours de:
- Psychologie sociale: c'est ce en gros ce qu'à expliqué Glabadi. Et en TD on fait une expérience toutes les deux semaines.
- Psychologie clinique: surtout basé sur Freud et ses oeuvres mais d'après les gens qui sont avec moi et qui était en général, ça n'a rien à voir avec ce qu'ils faisaient.
- Psychologie du développement: en fait c'est de la psychologie de l'enfant, c'est comme ça qu'on nous l'a présenté. En gros comment l'enfant devient intelligent. On travaille beaucoup sur Piaget.
- Analyse statistique: à Descartes c'est quand même un peu plus poussé que l'écart type et la moyenne etc... Mais tu revois tout du début donc rien de compliqué.
- Anglais POUR PSYCHOLOGUE (donc que tu sois nulle ou pas en anglais tu ne serais ni avantagé, ni désavantagé...). En gros tu apprends à étudier et à écrire des articles en anglais puisque la plupart des articles et expèriences de psychologie sont rédigé en anglais ^^
- MPPP (methode et pratique pour psychologue je crois), un cours un peu space dont je comprends pas vraiment le but en fait. Pas vraiment une matière, plutôt une aide mais absolument obligatoire. On a un mémoire à faire pour le semestre.
Pour faire court, dans toutes les matières, on fait surtout de l'histoire de la psychologie, connaitre les concepts, les grands courants, les grands noms et les grandes dates.
Par contre à Descartes, ils se battent pour se dissocier de la philosophie et pour être reconnu comme donnant un enseignement SCIENTIFIQUE. Donc pas de philo mais de la bio