Blocage des universités

30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Beautiful.Mistake a dit :
Un vote a été organisé aujourd'hui à Montpellier III, et le déblocage a été voté à 80%. Donc la fac est censée réouvrir demain, et les cours reprendront peut-être lundi...

Mais je demande vraiment à voir...

J'y crois pas trop ! Perso, je vais même pas me déplacer lundi... De toute façon, je vois pas comment je vais retrouver la motivation pour aller en cours quand ça va vraiment reprendre :/

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Kirsten23 a dit :
J'y crois pas trop ! Perso, je vais même pas me déplacer lundi... De toute façon, je vois pas comment je vais retrouver la motivation pour aller en cours quand ça va vraiment reprendre :/

Moi non plus je n'y crois pas. Et je ne vais pas me déplacer non plus. Déjà que je n'étais pas tellement motivée cette année à la base...là c'est foutu -__-

3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Ah ben tiens, aujourd'hui j'ai eu cours, mais le blocage reprend demain...
Paraît que la menace de semestre blanc se précise...
Aha :rolleyes:

EDIT : Avis aux Montpelliéraines, la prochaine AG est jeudi.

▄▀ $ωєєт Ŀ a dit :
Décision toute fraîche du président, on reprend tous lundi

ENFIN !!
=)
En fait non, on avait pas repris, les profs ne voulaient pas faire cours à cause du service de sécurité.
Les bloqueurs devaient se rassembler le 01/01 à 00h00 pour fêter le nouvel an devant la fac ^^
J'ai cours lundi, enfin j'espère et AG mardi matin, on verra ..

10 Mai 2006
295
15
3 689
Nevers
www.fanabags.canalblog.com
Oula j'était jamais venue sur ce topic et j'hallucine un peu de voir que y'a encore des facs de bloquées ?!? Je pensais que le mouvement s'était totalement arrêté, forcément puisque plus personne n'en parle. Ma fac (Clermont Ferrand) n'est plus bloquée depuis novembre, tout le monde a repris les cours depuis un bon moment et d'ailleurs notre fac n'est pas restée bloquée longtemps.
Alors je comprends pas trop ... pourquoi le mouvement continue ?? Enfin je veux dire, y'a plus rien à faire de tt façon non ? Ca a échoué j'ai l'impression...

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Nous ça a été débloqué une semaine avant les vacances, là on est en partiels pendant deux semaines, et ils veulent remettre ça direct après....
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas, en tout cas on sera tranquille pour les partiels car le recteur annule le semestre si on ne les passe pas (et comme il est assez c** pour le faire, tout le monde le sait...)

13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
Jeudi ça va faire 2 mois que mes profs se mobilisent et qu'il y a grève dans ma fac, dans certaines matières je n'ais eu que 6h de cours depuis le début du semestre & la d'autres fac de mon université commencent le blocage, donc il va bientôt arriver dans la mienne et si le gouvernement ne bouge les profs parlent de démissionner administrativement à partir du 3 avril et parlent aussi de semestre blanc.

Ca se passe comment dans votre fac ?
J'me demande si ce serai pas mieux d'aller dans une école, je suis en 2ème année, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps, j'sais pas trop quoi faire =S

A

AnonymousUser

Guest
Alors à AVIGNON, on a repris les cours fin janvier (loongues vacances de noël oui) et deux semaines aprés a commencé le blocage complet de la fac. Cela faisait maintenant 7 ou 8 semaines sans cours.Avec des Assemblées générales le jeudi réunissant jusq'à 1500 étudiantes, professeurs et personnel de l'UAPV.
Jeudi dernier a été voté la reprise des cours, mais continuité du mouvement, donc le jeudi réservé aux manifestations et Assemblée Générales.
On a biensûr une régorganisation complète des emplois du temps et des modalités d'examens.

Enfin tout ceci tiens jusqu'à la prochaine AG, alors à jeudi :)

1 Mars 2009
4
0
1 552
Marchezais
Je suis à la fac à Orléans et elle est encore bloquée malgré le vote par internet (pour ou contre la reprise des cours) avec 500 contres et plus de 1500 pour.
J'ai super peur de ne pas avoir mon année puisque ça fais quand même 10 semaines que ça dure et qu'on n'a rien foutu

28 Mars 2006
272
33
3 689
Le Havre
Dans mon université, Rouen, mes profs ont pas fait la grève bien longtemps, j'ai cours comme si Pécresse n'avait jamais rien dit. Paraît que dans les autres départements, c'est pas pareil mais nous, les germanistes, travaillons comme si tout était normal, l'université n'a pas été bloquée.
Donc s'ils font des modifications dans le calendrier, ce serait extrêmement débile. On a travaillé, pratiquement rien n'a été perturbé.

Au Havre c'est bien différent, c'est souvent bloqué, j'ai même été à une AG une fois. Les examens seront repoussés, mais sinon, ils continuent le mouvement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes