Blocage des universités

30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Margo Soprano a dit :
Hé mais là c'est n'importe quoi :

Réponse d'un forumeur (extrait) :

Et sur le site de l'AFP :

J'ai de plus en plus envie de quitter cette fac.....

Message d'une prof d'anglais sur sont site perso :

lundi 10 décembre 11h24: je rentre de la fac qui vient d'être fermée administrativement 'jusqu'à nouvel ordre'. Pas la peine de vous déplacer, donc. Par ailleurs, sur le chemin du retour, j'ai entendu sur radio bleue hérault (que ne fait-on pas en temps de 'troubles') que M. Miossec avait déclaré "qu'AUCUN étudiant n'aurait son semestre" (le fameux semestre blanc) or pas plus tard que ce matin, alors que j'essayais de tromper mon ennui à la cafet', un membre du CA m'a confirmé que cela n'a pas été voté par le CA. Ce que je ne sais pas, c'est si le président SEUL peut prendre une telle décision... Si j'en apprends davantage, je vous le ferai savoir tout de suite.

Pour info, communiqué du Snesup (dont je ne suis pas adhérente):
À la suite de l'interpellation du deuxième étudiant, et au portail du Val deMontferrand, vers 11h, les policiers ont utilisé contre les étudiants, outre des bombes (spray) lacrymogènes, des "grenades assourdissantes", matériel anti-émeutes, et à tirs tendus : 3 étudiants-tes ont été blessés à la cuisse et une à la tête; 4 sont aux urgences pour des troubles auditifs dont trois sérieux.Voilà les "violences" sur le campus... Et sans autre commentaire !
Snesup (14h10)

Ca devient chaud quoi... Je crois que je vais me faire à l'idée que de toute façon le semestre sera à rattraper l'année prochaine :confused:

13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Lu sur le site de mobilisation à P7
"Grosse journée d'action prévue pour mardi, nous vous communiquerons plus d'infos très vite..."

J'attend toujours les infos moi :rolleyes: Vous en savez plus vous?

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Sensy a dit :
Blocage encore revoté à lille 3, j'en peux plus :sad:

Rassure moi, dans ces cas là, l'administration reste ouverte (genre la Vie étudiante par exemple) ? On peut entrer dans le campus ? Non parceque là faut trop que j'y aille demain à Lille 3, c'est juste obligatoire !!

20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
allUneedIsLove a dit :
Lu sur le site de mobilisation à P7
"Grosse journée d'action prévue pour mardi, nous vous communiquerons plus d'infos très vite..."

J'attend toujours les infos moi :rolleyes: Vous en savez plus vous?

Hormis l'AG demain à 12h30 dans je ne sais quel amphi et la manifestation devant le CA à 14h je sais pas ce qu'ils entendent par "Grosse journée d'action"...
Tout dépendra peut être de l'AG.

24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
A Nantes, c'est terminé. La reprise des cours a été votée aujourd'hui en AG, après cinq semaines de blocus. Ca faisait bien une semaine que le mouvement s'essoufflait. Et je pense que la pression des partiels a aussi joué pour beaucoup. Donc demain, tout le monde retourne au boulot.

25 Juin 2007
31
0
2 867
Paris
Pour Paris 7, je pense quand même qu'il y aura cours demain, enfin le matin c'est quasi sûr vu que l'AG est à 12h30... et je vois mal comment et pourquoi ils bloqueraient en pleine journée non ? Il y aura des gens à l'intérieur, c'est presque infaisable... enfin je pense, du moins.

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Les cours ont repris normalement à Lyon 2 depuis hier.
Il y avait une AG hier après-midi, il n'est plus question de blocage mais ils envisagent d'autres moyens d'action.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Plus qu'emmerdant tu veux dire... En étant polie encore... C'est vraiment devenu n'importe quoi dans ma fac. Enfin, bref. Je sais pas comment tout ça va se terminer, mais ça m'inquiète.

Bloquage reconduit et je ne sais pas trop pour la motion concernant le bloquage jusqu'à Noël <étant donnée qu'il fallait faire un calcul.. j'ai pas trop bien écouté>

J'en ai plus que raz le bol, je me demande si je ne vais pas faire 2 ans de DUT carrières juridiques et retourner à la fac faire ma 3ème année, toute façon je ne sais pas comment tout ça va se terminer, on ne pourra jamais rattraper.. Je serai peut-être moins perdante à faire ça.. Je ne sais pas encore :s

4 Novembre 2007
149
209
4 724
Bah perso je pensais qu'on en avait fini dans ma fac avec le blocage car on avait voté à grande majorité la reprise des cours...Mais une partie de la fac reste bloquée et occupée par des étudiants, l'administration ne fait rien car elle respecte les étudiants, et on est interdit de faire cours dans cette partie (même si une partie importante est inoccupée et dans un bon état) pour des raisons de sécurité. Un prof a refusé de faire cours car il voulait que le blocage continue, qu'on était cons de vouloir avoir cours en gros. Génial. Demain première AG depuis que le blocage a été arrêté, on verra ce que ça donne...

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'viens d'apprendre qu'à ma fac toutes les ue d'ouverture étaient annulées à cause du blocage, soit plus de cours, plus de notes, et que le deuxième semestre va être décalés de plusieurs semaines à cause des examens qui le sont eux même.
Ca sent le beau merdier, surtout s'il recommence d'ici un mois...
Mais bon, c'est déjà vraiment bien de pouvoir retourner en cours et d'avoir des exams, il reste environ combien de facs vraiment bloquées sur toute la France?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes