Blocage des universités

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
bettinky a dit :
Je suis allée à l'AG aussi cet après-midi et je trouve que certains avaient vraiment un comportement déplorable et finalement ça décrébilise l'action de ceux qui militent avec de bonne intentions. Beaucoup venaient pour dire la même chose, c'était parfois un peu lourd à supporter. On verra bien comment les choses évoluent au moment de la prochaine AG.
Exactement pareil dans ma fac (Tours, même si je crois aussi être la seule madmoizelle).
Puis les moyens démocratiques qui y ont été utilisés....
Ils nous ont lu le rapport fait à Rennes II le weenk-end dernier qui se revendique "contre tout vote ou referendum fait à bulletin secret ou organiser par la fac", c'est quand même enorme....
A part ça, je me suis encore faite traitée de facho parce que je voulais reprendre les cours, ça fait plaisir.

Et un dernier point qui m'a fortement agaçé et qui je l'espère ne concernet que ma fac : ils n'ont pas arrêté pendant 4h de se prétendre apolitique, sans soutien d'aucun syndicat ou parti politique, et ça a été répété de nombreuses fois. A l'annonce du résultat du vote largement majoritaire pour le blocage, environ 200 étudiants ont chanté l'Internationale en levant le point...

24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Fac de Nantes bloquée jusqu'au mercredi 21 novembre. D'autres AG sont prévues notamment jeudi à 10h mais le blocus ne sera pas revoté.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Lyon :
AG Lyon 2 quais jeudi 13h.
AG demain 10h30 à l'IEP.
Il me semble qu'il y avait une AG à Lyon I aujourd'hui à 13h mais je n'ai aucun écho.
Qqn sait si l'AG des quais regroupe Lyon 3 ? Astéria si tu passes par là ?
Et à Lyon 2 Bron AG de bloqueurs & grévistes tous les jours à 10h amphi D.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai vu au jt que pour Rennes ils avaient organisé un vote à bulletin secret avec la fac, que le vote était majoritaire pour le déblocage et que ce matin c'était encore bloqué et que certaines bloqueurs se sont amenés avec des barres de fer, de telle sorte que le président a fermé la fac. Je trouve ça simplement hallucinant.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
willou: elle est belle la démocratie à ta fac dis donc...

Le bulletin secret, ce serait quelque chose de bien. Parce que de un ça pourrait éviter les insultes et tout quand on vote contre, et de plus ça respecte la démocratie et l'anonymat.
Il devrait organiser ça sur toute une journée entière, voir deux, de façons à ce que le maximul d'étudiants puissent aller voter.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes