Blocage des universités

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Cadavres Exquis a dit :
Heureusement qu'il y a Bruno Julliard pour nous rappeller ce que c'est que la démocratie.
Oui heureusement :d il oublie juste de préciser que lui, il était là au moins d'aout parmi les syndicats étudiants qui ont approuvés la loi!

30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
La fac de Lettres de Montpellier est normalement bloquée jusqu'à lundi prochain inclus... J'espère juste que ça ne va pas durer aussi longtemps que pour le CPE... En tout cas, c'est cool, on a quand même accès à la BU.

Faudrait que j'y passe d'ailleurs pour voir quand est ce qu'il y a la prochaine AG.

28 Septembre 2007
15
1
2 854
Levallois
manifestation sauvage ce soir sur la route dans l'enchainement de l'AG de Paris IV par je sais pas a peu près 200 personnes, les seules à etre restées après l'AG en fait.BCP plus de CRS que d'étudiants. Enfin désolée jsuis trop fatiguée mais si ya des questions prècises, je répondrai. Bon courage a tout le monde en tout cas!

A

Ancien membre

Guest
Message certe un peu inutile mais... je rejoins vraiment l'avis de Cadavres.

8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Blocage rejeté à Lille 2 (après vote à bulletin plus ou moins secret), à 93 voies près sur 1500 environ... par contre, grève approuvée à 65% >< ai pas tout compris.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Irvine a dit :
Blocage rejeté à Lille 2 (après vote à bulletin plus ou moins secret), à 93 voies près sur 1500 environ... par contre, grève approuvée à 65% >< ai pas tout compris.
Ca veut dire qu'il y aura cours mais qu'ils vont continuer à faire des manifs, des ag... Enfin je pense que c'estça.

10 Août 2007
5
0
2 862
Les Aires
J'ai des infos toutes fraîches^^
Montpellier II vient de se joindre au mouvement de blocage (254 contre 452 pour).
Blocage jusqu'à lundi minimum (date de la prochaine AG).
Pour ma part j'étais contre le blocage (attention je ne dis pas que je suis pour la loi, je suis contre celle ci aussi).

Voilà je suis une petite nouvelle et j'essaye petit à petit de m'incruster parmi vous ^^

8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Willou a dit :
Ca veut dire qu'il y aura cours mais qu'ils vont continuer à faire des manifs, des ag... Enfin je pense que c'estça.

Uais, mais c'que je voulais dire, c'est que j'suis pas sûre de retrouver 65% de ma fac dans des manifs... pour certains, voter la grève, c'était "pour se donner bonne conscience", et j'trouve ça complètement hypocrite.

12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Sophsophie a dit :
Ces grèves sont complètement ridicules.

Pas forcément.

Ca dépend de ce que tu penses et même si je pense pas pareil, je comprend que certains aient peur de certaines choses. Je pense essentiellement à l'idée de l'autonomie mais c'est pas là qu'on doit en parler donc je stop.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Irvine a dit :

Ca veut dire que la fac ne sera pas bloquée mais que certains profs, personnels et élèvent feront grèves donc des cours annulés probablement

En tous cas c'est ce que je comprend par là, après il est vrai que certains votent la grève par bonne conscience... Mais déjà si la fac est pas bloquée ça peut être pas mal pour les élèves qui ont des choses à faire à la fac (BU, administration...)

A Paris 8 la fac était totalement bloquée hier et les cours ont été annulé comme l'a dit Cherrim. Aujourd'hui j'y suis pas allée mais avec la grève des transports des cours avaient déjà été reporté à la fin du semestre et je crois que le blocage avait été reconduit pendant l'AG d'hier que j'ai quittée car c'était mal organisé... Ils parlaient plus de l'installation de cours alternatifs, de comité d'organisation et de l'occupation de la fac au lieu de se concentrer que les objectifs, revendications,etc.

Les sujets étaient pas traités dans le bon ordre selon moi du coup pas mal de monde s'est barré au bout d'une heure...c'est dommage parce que ça pourrai être constructif et puis il manque les AG d'UFR qui sont quand même importante pour les étudiants et plus claire que les grosses AG qui devraient être faites pour les grosses décisions. Manque d'oragnisation dans la fac tout simplement :rolleyes:

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Le président de ma fac a été séquestré hier soir dans son bureau par plusieurs bloqueurs pour obtenir le prêt des locaux pour la prochaine coordination nationale après qu'il ait refusé.

Et là, j'ai reçu un mail de la fac, dont un extrait très explicite :
Ce refus peut avoir des conséquences que la délégation étudiante nous a clairement fait entrevoir.

La présidence demande donc à chacun de s'armer de patience et de sérénité pour traverser les prochains jours de tension qui s'annoncent

Ca devient n'importe quoi. :eek:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes