Bon plan Amsterdam ???

18 Février 2008
5
0
2 162
aix en provence
Salut à toutes ! Je pars à Amsterdam dans deux jours et je voulais savoir si une de vous pouvez me filer quelques bon plan, ou les truc à éviter ?
merci par avance !
tchussss.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
T'en as de la chance !:P
Fais gaffe aux vélos. y en à un qui m'a foncé dedans alors que je sortais de la gare, et j'ai eu le genou explosé. Simpa l'accueil =)
Ils sont silencieux, c'est vraiment fourbe. Mais une balade en vélo peut être un moyen simpa découvrir la ville (tombe pas à l'eau !)
Sinon les musées sont très bien, surtout le musée van gogh,la maison de Rembrant <3, la maison d'Anne Frank si ça t'interresse. Attention aux quartiers qui deviennent vite glauques le soir, même si ça reste une ville plutôt sûre.

25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Oh la chance, j'ai juste adoré Amsterdam.

Un bon plan pour les musées, prends le bateau "hop in-hop off", une façon un peu différente de visiter.

Va manger un muffin au "Baba";)

Euh, sinon, évite de manger la nourriture dans les "casiers" (tu comprendras de quoi je parle une fois sur place), et puis fais gaffe aux dealers un peu collants.

1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
As-tu un hotel ? J'en avais un super bien placé je peux te retrouver l'adresse si besoin.

Sinon, un truc vraiment sympa qu'on avait fait (l'an dernier, exactement à cette époque, je crois qu'on avait fait 3 nuits à Amsterdam), on avait pris un bus pour aller dans des petits bleds à une vingtaine de bornes d'Amsterdam : Edam, Marken, Monnikendam (les noms sont de mémoire, ça s'écrit peut-être pas comme ça) : c'était totalement désert, ça contraste avec la ville d'Amsterdam et c'était impressionant il y avait bcq de vent c'était très austère, t'as l'impression d'être "au bout du monde".

Sinon à Amsterdam, on a bcq marché, ça te laisse le temps de voir tranquillos les points de vue, les curiosités locales (attention aux vélos !)
Le musée Van Gogh était vraiment super (pas chiant du tout)
Un truc un peu "promène-couillon" mais reposant : un tour sur les canaux avec une espèce de péniche
Par contre un truc qui était dans le guide, qu'on a fait et que je ne conseillerais pas, c'est le jardin botanique (on pensait voir des tulipes eh ben pas du tout ! )...
Bref, profite bien de cette ville magnifique !

16 Mai 2007
44
0
2 887
Servian
Je pars à amsterdam normalement avec mon copain dans 1 mois, on galère un peu pour trouver ou dormir, tout m'a l'air assez cher..Je veux bien le adresses que vous avez !!!

Merci !!

8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Et pour sortir le soir, niveau boîtes, bar et tout, vous avez des adresses?
J'y pars normalement début mai pour deux jours.

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Je vais à Amsterdam dans 1 mois :cool:
J'ai hate, vu les musées qu'il y a là-bas, on a investi dans une Iamsterdam Card.
Et JE VEUX FAIRE DU VELO DANS DES CHAMPS DE TULIPES ! :yawn:

1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Jus'lit a dit :
Je pars à amsterdam normalement avec mon copain dans 1 mois, on galère un peu pour trouver ou dormir, tout m'a l'air assez cher..Je veux bien le adresses que vous avez !!!

Merci !!

Oups, ça fait un moment que je ne suis pas passée sur ce forum. J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard, mais bon : l'hotel où on était s'appelait "Singel Hotel", on l'avait trouvé par le site booking.com : pas donné donné mais vraiment bien placé, propre et calme.
Bon voyage !

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Up!

Avec mon chéri on a prévu d'y passer 3-4 jours cet été, on penser reserver des billets de train pour y aller en thalys, c'est plus long que l'avion mais ça parait aussi plus "sympa", et surtout moins cher.
On hésite entre réserver un truc qui comprend voyage + hotels avec la sncf, ou trouver une auberge de jeunesse par nous même, si vous avez des bons plans, je suis preneuse.
Pour les visites, surement la maison d'Ann Franck, niveau musées, on hésite sur lequel ou lesquels faire suivant le temps qu'on aura...
Et pour les autres sorties, qu'est-ce qui vous parait incontournable? en dehors des coffeshop dont j'ai déjà entendu parler.

11 Juin 2008
42
2
4 679
Amsterdam, magnifique ville, moi j'ai aimé l'architecture. Des maisons avec des grandes fenêtres.La maison d'Anne Franck et celle de Rembrant sont à visiter, le quartier rouge aussi même si j'ai trouver ça glauque, et puis une visite de la ville en bateau mouche. Une chose à savoir aussi bien regarder avant de traverser les vélos et les trams ne s'arrête pas. Sinon niveau magasins Hema: c'est un genre de monoprix avec des choses magnifiques, je conseille aussi Episode qu'est une boutique qui vent des fringues vintages pas cher du tout, et dans la gare il y a un café Ben&Jerry pour celle qui adore les glaces.:razz:

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Julina.;687251 a dit :
Up!

Avec mon chéri on a prévu d'y passer 3-4 jours cet été, on penser reserver des billets de train pour y aller en thalys, c'est plus long que l'avion mais ça parait aussi plus "sympa", et surtout moins cher.
On hésite entre réserver un truc qui comprend voyage + hotels avec la sncf, ou trouver une auberge de jeunesse par nous même, si vous avez des bons plans, je suis preneuse.
Pour les visites, surement la maison d'Ann Franck, niveau musées, on hésite sur lequel ou lesquels faire suivant le temps qu'on aura...
Et pour les autres sorties, qu'est-ce qui vous parait incontournable? en dehors des coffeshop dont j'ai déjà entendu parler.

Pour l'auberge de jeunesse, je peux conseiller la "Shelter City Hostel". Alors faut pas avoir peur parceque c'est une auberhe catholique, avec lecture de la bible en chanson, évangiles dans toutes les chambres etc, etc... Mais rien n'est obligatoire, je le précise ! Les chambres sont clean et assez spacieuses, il y a 5 peits-déjeuners au choix (et super bons !) et les gens sont vraiment sympa ! Les prix sont tout à fait normaux (20? la nuit+petit déj').
Allez au musée Van Gogh qui est juste magnifique, ainsi que le Stedelijk Museum ! L'hortus bonicus est super agréable/joli. Et il faut pas rater le marché au fleurs au bord des canaux !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes