Rennes Bons plans apparts : tu lâches ton appart ? Dis-le nous !

8 Septembre 2013
8
2
2 154
Bonjour !! En septembre je vais intégrer l'université Rennes 2 pour faire une licence pro activité physique/métier de la forme ducoup je suis à la recherche d'une colocation pour mon année d'étude :)
Lundi 25 je vais à Rennes pour visiter des apparts, si vous avez une colocation à me proposer n'hésitez pas, comme ca se serait l'occasion de se rencontrer :)
 
8 Mars 2016
17
107
709
32
Rennes
Bonsoir!
Du coup, comme mentionné plus haut, je quitte mon appart pour partir vivre avec mon copain.
Donc il est libre le 1er septembre. Il fait 35m2 pour 400euros. Il n'y a pas de charges de copro (l'électricité et l'eau sont à la charge du locataire).
Il est à 5 minutes du métro Charles de Gaulle du coup c'est cool pour aller à la fac ou en soirée (et à peu près où vous voulez en fait...).
Il est dans un immeuble ancien, donc il a le charme et les défauts qui vont avec (Ceci dit, j'ai rencontré ma voisine du dessous et elle m'a dit qu'elle ne m'entendait jamais). Toutes les pièces sont équipées de double vitrage et d'un chauffage électrique récent.
La salle de bain est sur le palier, mais elle est individuelle et ferme à clefs.
Le receveur de douche a été changé ce mois-ci parce que l'ancien était vétuste donc maintenant la douche est un peu badass, le lino a été endommagé durant les travaux, du coup il va être changé cet été. La proprio s'est aussi occupé de rafraîchir l'immeuble, elle a repeint les murs et refait l'isolation dans le grenier.

Voilà le lien vers l'annonce de ma proprio (ses photos sont vielles du coup j'en poste des récentes). C'est elle qu'il faut contacter pour les visites.
Voilà, dès fois que ça intéresse quelqu'un ici :)
https://www.leboncoin.fr/locations/996051752.htm?ca=6_s

IMG_0194.jpg IMG_0198.jpg IMG_0196.jpg
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Bonjour,
Je peux sous-louer une chambre de mon appart à un.e moins de 30 ans (c'est un hlm donc, c'est l'une des conditions pour que je reste dans la légalité). Ceci pour un peu moins de 250€ par mois. La chambre n'est pas meublée, il y a un bureau (plateau + tréteaux) mais il faudra acheter un lit.
Je pourrais aussi sous-louer une autre chambre mais plutôt à partir de septembre.
C'est au 3ème sans ascenseur. Je suis à moins de 10 mn de la station Kennedy (7 mn très exactement à mon rythme).
Pour plus de détails me contacter en MP.
 
Dernière édition :
3 Janvier 2014
108
185
704
Paris
www.colombette.tk
@Grand Mère Feuillage
Hello :fleur:
Il y a une fille qui vient dans mon école en Septembre et elle n'a toujours pas trouvé de logement.
Elle est vraiment désespérée, d'autant plus qu'elle habite dans le sud de la France donc si elle n'en trouve pas un rapidement, son année va lui passer sous le nez (la rentrée est en Septembre, et on est dans une section assez sélective, ce serait vraiment dommage pour elle).
Est-ce qu'on pourrait parler par MP pour éventuellement vous mettre en contact elle et toi, si ton offre de louer une chambre tient toujours ? :) Je pense que ça serait temporaire, mais ça la dépannerait beaucoup le temps qu'elle trouve quelque chose de plus proche de l'école (qui est à Bréquigny).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans l'idéal, elle chercherait un t1 bis ou tout du moins au minimum un 20m², dans le centre de Rennes ou en tout cas proche de la ligne du C3/du métro/du 5 - si quelqu'un voit cette annonce, et connaît un logement qui correspond à ces critères, faites-moi signe !
:jv:
edit : c'est bon, elle a trouvé !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
1 Mars 2015
25
36
184
30
Caen
Merci pour ta réponse @etva :).
J'ai trouvé un appartement malheureusement il ne se libère qu'en octobre et ma rentrée est le 1er septembre... Les galères ne sont donc pas fini ! J'essaye de contacter le CROUS depuis un moment mais je crois que nous sommes en plein Hunger Games, ah ah.
Je suis preneuse de tout plan provisoire, location de chambre, etc. Si quelqu'un a des pistes :). Merci d'avance !
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
6 Janvier 2015
61
162
704
33
Rennes
Hello !

La proprio d'un appart voisin à celui d'une amie cherche un-e locataire. L'appart est un T2, au RDC d'une maison divisée en apparts, qui fait environ 30m² avec cave et jardin privé possédant un joli noisetier. Il est actuellement en cours de rénovation (peinture, sol, cuisine, salle de bain...) et sera libre mi-septembre pour 475€ avec les charges.
Pour la localisation, il est 67 rue de Châtillon, à à peine 5min à pied du métro Jacques Cartier et de la gare.

Si jamais ça intéresse quelqu'un, vous pouvez contacter Mme Favrel au 06 86 98 85 22

Quelques photos de (mauvaise qualité) pour vous donner une idée :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Janvier 2015
61
162
704
33
Rennes
@Lily Anne : en fait, la proprio hésite parce que beaucoup de gens ont déjà leurs meubles ou repartent avec les meubles des proprios quand ils déménagent =x Après, ça peut peut-être s'envisager en discutant avec elle, elle a l'air assez cool, et de base, elle pensait le meubler.
 
11 Novembre 2015
1 143
10 830
2 564
@Nessalynn je ne prends que des logements meublés parce que d'une part je suis toute seule sur Rennes donc pas vraiment moyen de déménager des gros meubles et d'autre part parce que je ne sais pas si je vais rester sur Rennes pour mon master voir plus. A priori oui mais c'est pas sûr donc je préfère ne pas être encombrée par des meubles ^^
475€ ça risque de faire un poil cher de toute façon, surtout s'il manque EDF, eau, internet...faut voir :hesite:
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Bonjour les Rennaise !

Je dois déménager dans votre jolie ville (où je ne suis encore jamais allée) pour le travail et je cherche une coloc ! Rien à faire avec les annonces, le marché m'a l'air saturé...

Je viens donc voir si vous avez eu vent d'une place en coloc qui se libérerait, pour moi et si possible pour mon ti chat (qui restera chez ma mère s'il ne trouve pas de maison, ce qui me brise le cœur, on s'entend)

Je cherche aussi une sous loc, s'il n'y a pas de coloc !

Merci !
 
  • Big up !
Réactions : sushinette2934
30 Octobre 2014
12
18
374
27
Paris
edlihtame.tumblr.com
Hello !
Je m'y prend très en avance mais sait-on jamais..
Je suis actuellement dans un appart de 30m2 à Rennes, Mais je vais partir de Février à Mai 2017 pour partir en stage (à l'étranger ou dans une autre ville française) et comme c'est souvent ces périodes là les stages, si quelqu'un a besoin d'un logement pour ces 3 mois j'aimerais bien le sous-louer pour 400€
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'infos / des photos
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@Caseyklein
Hello ! Je suis toujours en recherche d'un appart à Rennes. Est-ce que c'est un bail meublé ?
J'ai peu de visibilité sur mon contrat à Rennes car je pars sur un CDD avec l'espoir de la licorne... Tu sais si l'agence est exigeante sur la durée de la location ? Sachant que j'ai l'argent qu'il faut et les garants qu'il faut...

Il est très joli cet appart en tout cas =)
Et si tu es encore dans l'immeuble, on pourra prendre l'apéro =)
P.S. : "les horizons" c'est un quartier ou juste une expression ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes