Suisse Bons plans sorties/soirées en Romandie

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 34124
  • Date de début
M

Membre supprimé 34124

Guest
Continuons les bons plans avec les sorties.

Pour ma contribution sur Genève:

Bars:

Carouge

La Forge (Rue Vautier 14): Un bar à Carouge ou l'ambiance est super sympa et les prix abordables (6.- le 0.5 de bière, 4.50.- le shot). Selon le barman la musique varie, mais la plupart du temps c'est du rock.
Le - : Le vendredi c'est plein mais le samedi ça va mieux.
Le + : Il y a une terrasse.

Le Jet-Set: Au fond d'un couloir (qui jouxte la Forge), les prix encore moins chers que la Forge, par contre pas de fenêtre et le bar est très étroit (comme un couloir) donc claustros s'abstenir.
Le - : Peu de place
Le +: Vraiment pas cher

En face de ces deux bars il y a le chat noir, un bar ou il y a des petits concerts, c'est assez sympa.

Plainpalais

La Pointe (Boulevard du Pont d'Arve 3): Un bar qui propose beaucoup de shots sur la thématique des bonbons (il faut aimer) il y en a des bons et des franchement mauvais mais ça vaut le coup d'essayer.
Le +: La multitude de breuvages
Le - : Le "videur" qui n'est pas très sympa je trouve.

L'éléphant dans la canette (Rue de l'école de médecine): Une grande salle, dont une partie ou l'on peut réserver pour être facilement 20-30. Les prix restent abordables.
Le +: Les prix bas
Le - : Pas de terrasse et c'est très vite plein le week-end.

Sur la rue de l'école de médecine il y a pleins de bars, et dans tous les prix restent abordables donc un conseil, essayez en un différent à chaque fois.

Vieille ville:

Le roi UBU (Grand-Rue 30): Un petit bar, qui existe depuis très longtemps. Les prix grimpent un peu mais enfin pas de quoi se ruiner. La musique n'est pas trop forte et l'aménagement est atypique.
Le + : Le barman hyper gentil et les shakers 
Le - : Il est petit donc il n'y a pas énormément de place.
Pour les clubs/boîtes
L'Usine (Place des Volontaires 4) : une boîte alternative avec deux étages, donc souvent des soirées différentes en même temps. Parfois il y a des concerts, des all-styles, des soirées rock&roll, dubstep, soirées déguisées (les meilleures)...
Le + : Pas besoin de boire avant d'y aller, ça vous coûtera moins cher que dans un bar.
Le - : C'est parfois un peu creepy.
La Gravière (Chemin de la Gravière 11): Pas vraiment une boîte non plus mais beaucoup moins "punk" que l'usine. Il y a pleins de soirées différentes avec des thèmes toujours sympas.
Le +: Pas de tri "sélectif* à l'entrée.
Le - : Pas encore trouvé. 
Le petit Palace (petit Pal pour les intimes, Rue de la Tour-de-Boël 6): Une minuscule salle, des shows érotiques en début de soirée, mais de la musique sympa et pas/peu de tri à l'entrée quant à l'habillement.
Le + : En pleine vieille ville de Genève
Le - : L'endroit ou l'on peut aller fumer dehors est vraiment tout petit.
Le Bypass (Place de l'Etoile 1) : Pour le coup c'est une grande boîte, avec des videurs qui font un tri draconien des mecs à l'entrée. La musique est très commerciale. 
Le + : Enfin de la place ! A part pour les soirées spéciales blindées !
Le - : L'entrée, minimum 20 francs, sans le vestiaire.
Le Java (Quai du Mont-Blanc 19): En dessous d'un des plus prestigieux hôtels de Genève, si l'entrée au Bypass fais le tri, celle du Java est HYPER sélective. La musique est vraiment bonne. Par contre les "VIP" dansent sur une scène au milieu de la salle, le reste de la populace évolue dans le peu de place autour.
Le + : L'entrée gratuite
Le - : Ne rien acheter, RIEN, à moins d'être la fille de Bill Gates.
Voila, j'ai fait une petite liste, étoffez la :).
Et je veux j'adorerais des bons plans Lausannois !
 
24 Janvier 2013
2 498
12 557
5 694
Mouahaha au cas ou vous passeriez dans ma petite bourgade qu'est Nyon:

Les Brasseurs, pas très loin de la gare, bière artisanal et nourriture de bistro
les + : on y mange très bien et possibilité de prendre des colonnes de bières.
les - : c'est pas donné et le samedi c'est un peu vide

Le Tex, juste en face de la gare
les + : très très bon shaker
les - c'est pas très grands et parfois bondé
Le Fish, à rive
les + : les boissons sont bonnes et j'aime beaucoup l'ambiance pub.
les - : c'est souvent vraiment bondé

Et pis bon une fois dans l'année y a le Paléo :taquin:
 
3 Janvier 2012
249
180
1 694
Neuchâtel
Pour Neuchâtel :


pour se remuer le train et écouter de la bonne musique :

-la case à chocs qui propose plein de type de soirée, parfois des gros artiste. L'entrée est en général autour des 10.-
les + : 
[ul][li]on croise un gros mélange de style de gens et de musique
[/li][li]un endroit tagué, chelou génial[/li][li]c'est the endroit ou il y a du monde[/li][/ul]les - : 
[ul][li]il y a parfois tellement de monde que tu dois attendre 15min dehors[/li][li]les chiottes sont ...humm....appétissantes[/li][/ul]


-le para club où l'on peut se déhancher
les + : 
[ul][li]soirée à thèmes parfois gratuite
[/li][li]bon moyen de faire la noce assez tard[/li][/ul]les - : 
[ul][li]il faut aimer le genre de personne "tu baisses les yeux quand tu me parles"[/li][li]une ambiance qui peut mal tourner[/li][/ul]

sinon il y en a encore plusieurs comme le biblos, le saxo, le white bar...




Pour boire un verre tranquille mais dans une bonne ambiance, les musts sont :

le king : ou l'on peut se boire une bonne bière attablé à un piano tout en écoutant de la bonne musique jazz, funk, manouche...
les Brasseurs : on connait tous, bière, flammenkuch et bonne ambiance
Le great glen : ambiance taverne irlandaise, avec une flipper, table de billard et babyfoot. Avec de très bonnes bières.
 
5 Novembre 2012
400
229
464
Vous pensez quoi des programmes des festivals de cette année ? Vous avez déjà des billets pour des concerts ? :jv:
 
24 Janvier 2013
2 498
12 557
5 694
@James_ je vais voir Kaiser Chief et 77 Bombay street à caribana le jeudi, et pour paléo je fais toute la semaine (bénévole oblige). D'ailleurs si vous allez à Paléo passer à mon bar (bar du ski club, premier quand on rentre) ptet même que je vous offre à boire ;)
 
24 Janvier 2013
2 498
12 557
5 694
@Théodelinde Moi je le trouve pas trop mal pour une fois, Il y a Artik Monkeys!!!! :cheer:
Moi aussi d'habitude c'est pendant Paléo mon anniv, c'est le 19 :)
 
5 Novembre 2012
400
229
464
@theodelinde Mondieu j'avais même pas capter que t'étais ex-crêpe-au-sucre XD Perso je trouve que ca fait quelques années que le Paléo ne me botte plus je ne sais pas rien de bien folichon.

Ah cool Bruce l'homme de toutes les tremblettes :danser:
Moi j'aimerais bien James Bugg ou James Blake au MJF mais bon au prix des billets et sachant qu'on emmenage début juillet ca risque de faire mal ...

@astipalaya si comme dit plus haut j'apprécierai le Paléo je viendrais d'office mais là middle ahah
 
21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
Le Paléo, oui, moi aussi j'y vais !
J'ai réussi à avoir une place pour le mardi, surtout pour Alt-J et Neil Young!

D'ailleurs, pour l'instant je suis toute seule.. S'il y a des Madz suisses (ou françaises hein, je suis plutôt ouverte :d ) qui sont tentées, j'aurais plaisir à en rencontrer là bas :)
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai jamais été au Paléo, j'étais toujours en vacances à ce moment-là :sad: Mais bon cette année y a pas grand chose qui me botte vraiment.

Au Montreux les trucs que j'aime sont en semaine et comme je travaille... :stare: J'attends quand même la programmation du festival off, j'y ai jamais prêté attention et l'année passée j'ai découvert qu'il y a souvent eu des groupes que j'aimais bien mais qui n'étaient pas très connus!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes