Bruit et/ou mots que vous ne supportez pas

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
6 133
62 592
4 134
@Pipistrelle. :worthy:

Mention spéciale aussi aux mots qui ont un autre sens en français.
Comme "versatile" utilisé pour "polyvalent" alors que versatile est un adjectif signifiant tout autre chose en français.
Ou "évidence" utilisé pour "preuve".
Là non plus, ça ne veut pas dire la même chose.
Les phrases "outil versatile" et "il y avait assez d'évidences" ne veulent rien dire et ça m'énerve

GrosHibou

All Souls Night
16 Avril 2020
135
2 095
194
@Pipistrelle. ça fait plusieurs fois que quelqu'un me dit "J'ai un appointement". Au départ, j'ai pas compris pourquoi il me parlait de son salaire, je lui ai demandé une explication, il m'a dit "Mais non, un appointement, un rendez-vous".
Alors, non. En français un appointement c'est pas un rendez-vous :stare::stare::stare:

17 Février 2014
364
8 507
2 724
mdr! J'adore ce sujet !

J'ai une amie qui se "gratte" la gorge en faisant des bruits, je ne saurais pas expliquer mais c'est très désagréable.

Après, ce sont pas des mots qui me sont insupportables mais des expressions "chez de chez" ça me rend ouf (parce que ma mère me dit souvent qu'elle est "fatiguée de chez fatiguée") ou quand on répète les mots pour leur donner du poids (même exemple : "je suis fatiguée, fatiguée, fatiguée").

Dans les média, c'est "au jour d'aujourd'hui" que je trouve très relou, ça ne veut rien dire.

5 Août 2021
24
185
29
Au niveau des bruits, je suis comme pas mal d'entre vous avec les bruits de bouche, mastication, les personnes qui reniflent, qui tapent avec leurs couverts dans leur assiette, le bruit de la TV des voisins ou leur musique (le rythme des basses qui résonne dans mon plafond ou mes murs...). Pareil avec les enfants des voisins du dessous qui courent et ça résonne chez moi qui suis au-dessus :mur:

@dodoindo tu m'as devancée : j'allais dire ce fameux "au jour d'aujourd'hui"...
"Il faut mieux" ou "il faudrait mieux" aussi ça m'énerve, ça veut rien dire, c'est "vaudrait" !

Et si on rajoute le côté gestes énervants : les enfants ou même les gens en général qui tapent dans le dossier du siège au cinéma, dans le train, dans l'avion...

8 Juin 2015
183
1 305
1 724
Les bruits d'articulations ! :halp: Et c'est encore bien pire quand les gens font exprès de faire craquer leurs doigts, leur dos, etc. :non: (du coup les gestes se joignent au son)

Sinon au ciné n'importe quel bruit devient vite insupportable, du tic-tic de la montre de la voisine au frotte-frotte de mon ami qui se gratte la barbe ! Souvent je me bouche une oreille sinon je peux vraiment pas me concentrer sur le film. :crying:

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
6 133
62 592
4 134
Aussi les bruits forts, les bruits très grinçants et les bruits aigus.
Et les bruits de tapotement.
Quand quelqu'un tambourine avec ses doigts sur un comptoir ou autre, ça m'énerve.
Je le perçois vraiment comme un signal d'impatience, comme si on essayait de me faire "alleeeeeeez, grouille, grouille, grouille"

12 Octobre 2014
2 191
10 679
3 164
Ah ben tenez effectivement les anglicismes à outrance aussi ça a le don de m'énerver.
Je répondais sur le topic "cookie jarring".
Il faut vraiment un fichu anglicisme à tous les coins de discussion ? Notamment pour jouer les savant.e.s ? :scream:
Tout le monde va parler comme Jean-Claude van damme ou quoi ?

EDIT (pour éviter le double post) :
pour les expressions "correctes" en français, j'avoue qu'en général ça ne me dérange pas trop, mais par contre, y'a un youtubeur, linguisticae, et quand je l'entends, j'ai parfois l'impression qu'il essaie de justifier l'injustifiable quand il essaie d'excuser les gens qui parlent mal. Et ça m'énerve... Je sais pas pour vous...

Dernière édition :

Mewen

Aaron Burr, Sir
11 Novembre 2014
2 452
14 886
2 574
@Myrtille Desbois j’ai pensé à toi hier parce qu’au boulot je devais corriger le texte de quelqu’un et il y avait une phrase qui commençait par « d’une part», mais il n’y a jamais eu la suite. Ça m’a beaucoup agacée, je me suis retenue très fort de ne pas ajouter «d’autre part» en début de deuxième phrase (je dois corriger l’orthographe, la grammaire et la ponctuation , mais je n’ai pas vraiment le droit de faire d’autres modifications
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes