Comme une majorité de personnes, je ne supporte pas les divers bruits de bouche (succion, claquement de langue, mastication, chuchotements foireux pas discrets du tout
, gros soupirs et gémissements), les bruits des appareils électroménagers (blender, machine à laver, aspirateur…), ainsi que ceux des gros outils dédiés aux travaux ou à l'entretien de la voie publique (perceuse, tronçonneuse, souffleur, débroussailleuse…).
Au niveau des mots que je n'aime pas, je dois en avoir une petite dizaine que je n'utilise jamais, pour différentes raisons : soit je les trouve beaufs, trop vulgaires ou trop froids pour qu'ils puissent coller à un contexte.
Par contre il y a bien une expression qui m'insupporte, à l'écrit comme à l'oral, ça me hérisse quand quelqu'un la prononce devant moi ou si je la vois dans un mail. Cette expression c'est : "Save the date".
. Pour moi c'est le pire des anglicismes, il est utilisé à diverses sauces, et je ne sais pas pourquoi à mes yeux ça décrédibilise le truc. Exemple dans le monde professionnel : pour un prochain forum, un save the date. Au niveau de la consommation, pour le début des soldes, save the date. Mais le pire c'est quand ma sœur m'a annoncé le mariage d'un couple d'amis à elle :"Ils nous ont envoyé un save the date"
. Ce que j'ai ressenti à ce moment là : l'impression d'une réunion foireuse, un truc chiant, qui me donne pas du tout envie d'y aller.
Déjà que la plupart du temps je suis dubitative face aux activités/traditions entourant les mariages et leurs préparatifs, ça m'a donné encore plus l'image de deux personnes bobo et cucul exposant leur amour comme on présente un powerpoint avec des effets et du son
. Oui je sais, je vais très loin dans mon ressenti lol.