Bruit et/ou mots que vous ne supportez pas

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
39
517
79
Les bruits de bouche.

Il y a un mot que je ne supporte pas d'entendre, mais je ne supporte pas de l'écrire non plus, parce qu'il faudrait le lire et il n'en est pas question. Je ne peux donc pas vous le révéler ni même vous le faire deviner grâce à sa définition: il me répugne au point que tout m'est insupportable chez lui :rire:

Le bruit des couverts qui tombent.

Le bruit des machines à café à dosettes, heureusement, ça ne dure pas longtemps.

Le bruit des pieds qui traînent.

17 Mars 2015
53
276
1 624
Comme une majorité de personnes, je ne supporte pas les divers bruits de bouche (succion, claquement de langue, mastication, chuchotements foireux pas discrets du tout:annoyed:, gros soupirs et gémissements), les bruits des appareils électroménagers (blender, machine à laver, aspirateur…), ainsi que ceux des gros outils dédiés aux travaux ou à l'entretien de la voie publique (perceuse, tronçonneuse, souffleur, débroussailleuse…).

Au niveau des mots que je n'aime pas, je dois en avoir une petite dizaine que je n'utilise jamais, pour différentes raisons : soit je les trouve beaufs, trop vulgaires ou trop froids pour qu'ils puissent coller à un contexte.

Par contre il y a bien une expression qui m'insupporte, à l'écrit comme à l'oral, ça me hérisse quand quelqu'un la prononce devant moi ou si je la vois dans un mail. Cette expression c'est : "Save the date". :sick:. Pour moi c'est le pire des anglicismes, il est utilisé à diverses sauces, et je ne sais pas pourquoi à mes yeux ça décrédibilise le truc. Exemple dans le monde professionnel : pour un prochain forum, un save the date. Au niveau de la consommation, pour le début des soldes, save the date. Mais le pire c'est quand ma sœur m'a annoncé le mariage d'un couple d'amis à elle :"Ils nous ont envoyé un save the date" :fear:. Ce que j'ai ressenti à ce moment là : l'impression d'une réunion foireuse, un truc chiant, qui me donne pas du tout envie d'y aller.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Déjà que la plupart du temps je suis dubitative face aux activités/traditions entourant les mariages et leurs préparatifs, ça m'a donné encore plus l'image de deux personnes bobo et cucul exposant leur amour comme on présente un powerpoint avec des effets et du son :banana::banana:. Oui je sais, je vais très loin dans mon ressenti lol.

Madhiko

Vahiné parfum monoï
7 Août 2018
401
5 359
1 354
@Ancalimars Dans le cas d'un mariage, le save the date n'est pas exactement synonyme d'invitation, qui correspondrait plutôt au faire-part (même si logiquement, si on reçoit un save the date, c'est qu'on sera invité). En gros, le save the date, c'est exactement ce que le nom suggère : un message disant juste "On se marie tel jour, assurez-vous d'être disponible" sans plus d'informations (qui seront quant à elles dans le faire-part). Je pense pas qu'il y ait d'exact équivalent en français :hesite:

17 Mars 2015
53
276
1 624
@Ancalimars Dans le cas d'un mariage, le save the date n'est pas exactement synonyme d'invitation, qui correspondrait plutôt au faire-part (même si logiquement, si on reçoit un save the date, c'est qu'on sera invité). En gros, le save the date, c'est exactement ce que le nom suggère : un message disant juste "On se marie tel jour, assurez-vous d'être disponible" sans plus d'informations (qui seront quant à elles dans le faire-part). Je pense pas qu'il y ait d'exact équivalent en français :hesite:
Merci pour cette définition :happy:. En effet, si il n'y a pas d'exact équivalent en français, les gens l'utilisent forcément par défaut, comme beaucoup d'autres anglicismes.

GrosHibou

All Souls Night
16 Avril 2020
135
2 095
194
Je discutais avec une amie, nous avons toutes les deux pas mal de traumas, et elle m'a dit quelque chose qui a fait écho à mes pensées : elle en a marre des gens qui lui disent "comme tu es courageuse / tu as beaucoup de force / tu fais preuve de résilience" ...
Personnellement, je réponds toujours la même chose aux gens qui me sortent des trucs comme ça : "Je n'ai pas le choix, c'est soit j'avance, soit je me jette par la fenêtre".
Les idées noires et les tentatives de suicide, on a donné elle et moi, et je ne trouve pas que ce soit particulièrement une forme de courage ou de force que d'être toujours là, je ne reviens même pas sur l'emploi du mot "résilience" qui est devenu mode et que les gens prononcent sans même savoir ce qu'il veut dire... On a pas le choix en fait. J'ai passé des jours entiers à me morfondre dans mon lit, à pleurer pendant des heures, à réfléchir à la manière la plus simple-efficace-indolore de mettre fin à mes jours, et ça ne m'a menée à rien. Ça n'a rien changer à ma peine, à mes deuils, à mes peurs, et ça n'a surtout pas empêché l'inéluctable d'arriver.

Je pense que les gens qui disent ce genre de choses n'ont pas dû avoir beaucoup de traumas, ils n'ont pas dû passer par ces moments abominables qu'on a vécu elle comme moi... C'est peut-être pour ça qu'on paraît "fortes", mais là encore, n'est-ce pas simplement une expression à la mode ?

30 Novembre 2015
2 841
18 904
2 074
Je rejoins mes VDD sur les bruits de bouche, et notamment les bruits de moto.
Je déteste aussi les gens qui se craquent les doigts, et lorsqu'ils font les doigts un a un c'est l'horreur !
Puis il y a les gens qui font du bruit exprès avec leur moteur pour faire les kékés...
Au cinéma il y a aussi une sorte de jungle avant que le film ne commence qui a un son qui commence pas et qui augmente de plus en plus fort (avec en image une sorte de boule bleue au milieu de l'écran)... et je le trouve très stressant.
Je déteste les gens qui mettent de l opéra pour se réveiller le matin, car derrière les murs on dirait des fantômes qui geignent...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes